Bxman
:
Robert64, ne voudrais-tu pas faire un petit topo sur ta voiture pour le site, parce que 352 000 km même moulin pour une essence, c'est pas courant!
Rien de bien extraordinaire :
C'est une Bx 15TGE avec D.A. de 92 que j'ai achetée en 95 à 82 000Km en occasion Citroën pour 38 000 F.
Elle n'a jamais créé de soucis particulier et j'en fais l'entretien quand j'y pense.(elle est souvent en retard de vidange !).C'est mon épouse qui la conduit pour aller au boulot,et pas de manière particulièrement cool .
Aujourd'hui,elle consomme environ 8,5 litres de 95 sur un trajet mixte,a encore pas mal de pêche.Les compressions sont excellentes et elle ne brûle pas d'huile.
Voici son histoire technique :
en plus de l'entretien normal,
Echange Neiman à 90 000 (sous garantie)
Echange pompe HP à 90 000 (sous garantie)
Le gros pépin : à 103 000 , échange standart culasse au fin fond de la Tchéquie : la courroie de distribution n'avait pas été changée ! (bravo Citroën!)
158 000 : embrayage
173 000 : silencieux
196 000 : roulement de bras AR
213 000 : Radiateur
218 000 : Disques de frein AV (fendu)
248 000 : Traverse AV et pare chocs suite à rencontre avec un cerf sur une route des Landes.
258 000 : Démarreur.
293 000 : Retour de fuite suspension AV et AR
333 000 : Accumulateur HP
343 000 : Tête de Delco,faisceau d'allumage,sonde de température,thermo contact de ventilo.
J'ai oublié de noter les shères de suspension et les cardans.Mais ça doit être il y a longtemps,je ne m'en souviens plus .
seul problème aujourd'hui : fuite d'huile au palier gauche d'arbre à cames,mais ça a commencé à fuire à 150 000. Alors ...
A+