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C'est le moteur qui équipe ma 309.
J'en suis pleinement satisfait mais suis je le seul?
Quels sont les soucis que vous avez rencontré?
Quels kilométrages avez vous atteint avec!
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Peugeot 309 Sr AM 86

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ramses2 :
C'est le moteur qui équipe ma 309.
J'en suis pleinement satisfait mais suis je le seul?
Quels sont les soucis que vous avez rencontré? Quels kilométrages avez vous atteint avec!

J'ai une BX 15TGE avec 352 000 km.
Le moteur est d'origine et n'a jamais crée de problème particulier.
Sur la 309,je crois que le carbu n'est pas le même (double corps) et j'ai entendu parler de soucis avec ce carbu (règlages) ainsi qu'avec le starter automatique,mais rien de bien grave.
A+ Robert

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non non sur les version de 85 à 89 (restylage) c'est bien un simple corps et starter manuel.

Les doubles corps c'est sur les version 92 ch d'apres restylage (XU5/2C comprendre moteur XU type 1500 cm3 et dble corps) et donc le moteur des BX 16 cette fois
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Peugeot 309 Sr AM 86

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LE 15 est tres fiable, tous ceux que je connais qui ont eu de la 15 ou de l'image 15 n'ont pas eu de problème
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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J'ai quand meme remarqué une certaine fragilité du calorstat!
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Peugeot 309 Sr AM 86

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Robert64, ne voudrais-tu pas faire un petit topo sur ta voiture pour le site, parce que 352 000 km même moulin pour une essence, c'est pas courant!
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BXsiste chevronné!

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clair.
Moi j'en suis qu'a 167 000 km!
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Bxman
: Robert64, ne voudrais-tu pas faire un petit topo sur ta voiture pour le site, parce que 352 000 km même moulin pour une essence, c'est pas courant!

Rien de bien extraordinaire :
C'est une Bx 15TGE avec D.A. de 92 que j'ai achetée en 95 à 82 000Km en occasion Citroën pour 38 000 F.
Elle n'a jamais créé de soucis particulier et j'en fais l'entretien quand j'y pense.(elle est souvent en retard de vidange !).C'est mon épouse qui la conduit pour aller au boulot,et pas de manière particulièrement cool .
Aujourd'hui,elle consomme environ 8,5 litres de 95 sur un trajet mixte,a encore pas mal de pêche.Les compressions sont excellentes et elle ne brûle pas d'huile.
Voici son histoire technique :
en plus de l'entretien normal,
Echange Neiman à 90 000 (sous garantie)
Echange pompe HP à 90 000 (sous garantie)
Le gros pépin : à 103 000 , échange standart culasse au fin fond de la Tchéquie : la courroie de distribution n'avait pas été changée ! (bravo Citroën!)
158 000 : embrayage
173 000 : silencieux
196 000 : roulement de bras AR
213 000 : Radiateur
218 000 : Disques de frein AV (fendu)
248 000 : Traverse AV et pare chocs suite à rencontre avec un cerf sur une route des Landes.
258 000 : Démarreur.
293 000 : Retour de fuite suspension AV et AR
333 000 : Accumulateur HP
343 000 : Tête de Delco,faisceau d'allumage,sonde de température,thermo contact de ventilo.
J'ai oublié de noter les shères de suspension et les cardans.Mais ça doit être il y a longtemps,je ne m'en souviens plus .
seul problème aujourd'hui : fuite d'huile au palier gauche d'arbre à cames,mais ça a commencé à fuire à 150 000. Alors ...
A+

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pas mal wink
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Peugeot 309 Sr AM 86

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Ouai, la mienne qui n'a que 85.000kms à encore de beaux jours wink top avant la quille
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Belle performances pour un essence chapo
@+
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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je suis le 6ème conducteur sur la 15RE (3 de la famille précédente, 3 dans la mienne). Jusqu'à présent, en organes purement mécanique, seuls les joints de queues de soupapes ont du être changés et les roulements arrières. Là, j'ai un doute sur la sonde du moto-ventilateur. Le silencieux à été changé deux fois. La ventilation (soufflerie classique) a été refaite avant notre achat. L'allumage l'année dernière
Sur la plan hydraulique, les araignées ont été changées, la pompe aussi par une d'occasion, un retour de fuite dans le passage de roue avant gauche (du LHM sur le disque de frein, c'est pas top...).

Après pièces courantes: embreyage, plaquettes (disques largements bons), ampoules du tableau de bord, contact de témoin du frein à main (qui redéconne d'ailleurs...), la pièce qui commande l'allumage des stop ainsi que des sphères rechargées (les 5, changées une fois en 7 ans), vidange LHM, Hydrauclean et re-LHM. Le pare-brise et la lunette arrière ont été changés pour cause d'éclats.

Elle totalise seulement 168 500 Km

Voilà, c'est tout il me semble.

D'autres réparations sont à prévoir, mais là dûes au braquage

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à moi pas d'ouverture moteur mais en gros frais c'est le refroidissement!

Pompe à eau, radiateur, termo contact et calorstat
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