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bonjour à tous wink
voilà mon problème : j'ai mon témoin de batterie qui reste allumé quand je roule.
le problème est déjà arrivé il y a moins de 20 000km : donc changement de l'alternateur et du régulateur chez citroen (en octobre 2002).
j'ai vérifié la charge de la batterie au repos, quand le moteur tourne, etc : la tension est normale.
meme constat chez citroen : d'après eux, il s'agit d'un faux-contact confus .
dans un autre garage, en débranchant l'alternateur, le témoin ne s'allume plus : sa conclusion est donc que ce n'est pas un faux-contact, mais un problème lié à l'alternateur ou au régulateur, qu'il faut démonter et vérifier.
qu'en pensez-vous?l'alternateur et/ou le régulateur sont-ils déjà mal en point au bout de 20 000km rage ??
sans être vraiment bricoleur, comment vérifier si le problème vient de l'alternateur?le démontage est il facile?
j'ai une bx turbo d.
merci de vos réponses

bx turbo d 225 000km

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didbio :
changement de l'alternateur et du régulateur chez citroen (en octobre 2002).

bonjour,

en fait c'est simple si ta batterie charge bien c'est surement un faux contact, vérifie et nettoye les connections, examine si ta pas un fil qui aurais toucher le moteur et qui aurais fondu, controle les fil pour voir si il ne serait pas coupé dans la gaine.
si après cela tu na pas résolu le problème vas avec la facture les voir et demande leurs de réparer cela, car 20000 km pour un alternateur c'est pas normal.
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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salut, moi j'ai eu le meme probleme en roulant le temoin batterie s'allume mais ca venait d'un faut contact du neiman ,touche ta cles de contact (en la bougeant sur elle meme sans la faire tourner) et le faux contact s'en vas! smile

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Vérifie tout les éléments qui n'ont pas été changé la dernière fois lors de ton passage au garage pour ton alternateur et régulateur. Si rien n'est débranché, coupé ou aucun faux contact, va chez Citron et passe ça en garantie. Si la garantie est dépassée et vu le faible kilométrage de l'ensemble, y a toujours moyen de s'arranger.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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matjac
:
didbio :
changement de l'alternateur et du régulateur chez citroen (en octobre 2002).

bonjour,

en fait c'est simple si ta batterie charge bien c'est surement un faux contact, vérifie et nettoye les connections, examine si ta pas un fil qui aurais toucher le moteur et qui aurais fondu, controle les fil pour voir si il ne serait pas coupé dans la gaine. si après cela tu na pas résolu le problème vas avec la facture les voir et demande leurs de réparer cela, car 20000 km pour un alternateur c'est pas normal.


d'après le garage où je suis allé, si le problème venait d'un faux-contact, le témoin dela batterie resterait allumé même si l'alternateur est débranché.
sinon, pour vérifier les fils, y en a pas mal roll .
sinon, j'ai une ampoule du tableau de bord qu'a laché : y aurait-il un lien ou c'est juste un hasard?
en ce qui concerne la garantie, on m'a dit qu'au delà d'un an, pas évident que ce soit pris en charge mourn
bx turbo d 225 000km

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D'accord avec toi que c'est pas toujours possible mais on tombe parfois sur quelqu'un de professionnel. En premier lieu, avise avec le garage qui t'a changé les pièces. Si ils ne sont pas trop con, il va pouvoir être possible de s'arranger et les frais ne sont pas tous à la charge du client. Si le garagiste ne veux rien entendre, fait un courier chez Citron au service client et en expliquant bien qu'une pièce est défectueuse après 16 mois de service et un kilométrage faible. Qui ne tente rien n'a rien.

Même si tu as une ampoule grillée sur ton tableau de bord, ça n'a aucune incidence sur les autres indicateurs. Vu le kilométrage de ta voiture, je suppose qu'elle a l'âge de ses artères et vu que sur les BX, le tableau de bord est toujours allumé contrairement aux autres voitures ou tu dois mettre les phares pour que ça allume ton dashboard (D'ailleurs, je trouve ça chiant car parfois, j'oubliais d'allumer mes phares en ville). Donc les ampoules sont en permanence sollicitées. Lorsque j'ai vendu ma 16S, la moitié des ampoules étaient grillées.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Un casse d'alternateur aprés 20 mkms est tout à fait possible. Depuis qques temps, les alternateurs pour le marché de la piéce de rechange ne sont plus du tout vérifiés en sortie de chaine (coute trop cher !) et les cas de casse rapide sont nombreux. Je connais plusieures personnes dont l'alternateur tout neuf n'a pas tenu plus de 3 mois ! Alors, 20000 kms.....

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si le problème venait de l'alternateur, la batterie devrait se décharger roll , hors ça n'est pas le cas.
j'en ai parlé avec un garagiste : d'après lui, c'est possible qu'il y ait un faux-contact, et pourquoi pas au niveau du fil qui va de l'alternateur au tableau de bord.
apparemment ,ce genre de problème, c'est prise de tête à résoudre fou
bx turbo d 225 000km

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A ne pas oublier :
La courroie est correctement tendue et sèche ? (quelques gouttes d'huile peuvent suffire à la faire glisser)
Vérifier aussi le câble ou la tresse qui relie le moins batterie au bloc moteur.
Sur l'alternateur,on doit pouvoir accéder au régulateur sans le déposer,en enlevant le cache plastique :rechercher une cosse désserrée ou oxydée,ou un fil coupé.