Cyril Le 04/02/2004 à 14:04 Vérifie tout les éléments qui n'ont pas été changé la dernière fois lors de ton passage au garage pour ton alternateur et régulateur. Si rien n'est débranché, coupé ou aucun faux contact, va chez Citron et passe ça en garantie. Si la garantie est dépassée et vu le faible kilométrage de l'ensemble, y a toujours moyen de s'arranger.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)
A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991
Cyril Le 04/02/2004 à 18:08 D'accord avec toi que c'est pas toujours possible mais on tombe parfois sur quelqu'un de professionnel. En premier lieu, avise avec le garage qui t'a changé les pièces. Si ils ne sont pas trop con, il va pouvoir être possible de s'arranger et les frais ne sont pas tous à la charge du client. Si le garagiste ne veux rien entendre, fait un courier chez Citron au service client et en expliquant bien qu'une pièce est défectueuse après 16 mois de service et un kilométrage faible. Qui ne tente rien n'a rien.
Même si tu as une ampoule grillée sur ton tableau de bord, ça n'a aucune incidence sur les autres indicateurs. Vu le kilométrage de ta voiture, je suppose qu'elle a l'âge de ses artères et vu que sur les BX, le tableau de bord est toujours allumé contrairement aux autres voitures ou tu dois mettre les phares pour que ça allume ton dashboard (D'ailleurs, je trouve ça chiant car parfois, j'oubliais d'allumer mes phares en ville). Donc les ampoules sont en permanence sollicitées. Lorsque j'ai vendu ma 16S, la moitié des ampoules étaient grillées.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)
A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991
Un casse d'alternateur aprés 20 mkms est tout à fait possible. Depuis qques temps, les alternateurs pour le marché de la piéce de rechange ne sont plus du tout vérifiés en sortie de chaine (coute trop cher !) et les cas de casse rapide sont nombreux. Je connais plusieures personnes dont l'alternateur tout neuf n'a pas tenu plus de 3 mois ! Alors, 20000 kms.....
A ne pas oublier :
La courroie est correctement tendue et sèche ? (quelques gouttes d'huile peuvent suffire à la faire glisser)
Vérifier aussi le câble ou la tresse qui relie le moins batterie au bloc moteur.
Sur l'alternateur,on doit pouvoir accéder au régulateur sans le déposer,en enlevant le cache plastique :rechercher une cosse désserrée ou oxydée,ou un fil coupé.