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Hello tous,

sur ma BX rd turbo de 88 (325 000 km), j'ai un petit soucis électrique : quand je tourne la clef pour démarrer, le démarreur ne tourne pas tout de suite, mais au bout d'une seconde environ. Je n'entend pas le clac du lanceur au moment ou je tourne la clef, et ceci n'arrive qu'à froid. A chaud, tout se passe bien.
D'autre part, les vitres électriques sont lentes, mais trèèèèèès leeeentes, je les aide en plaquant la main dessus. Quand le moteur ne tourne pas, c'est tout juste si elles montent...
J'avais pensé aux cosses de batterie, mais ça a l'air assez merdique à changer (fixation des câbles sur les cosses non démontables, faut-il couper les câbles ?).
Sinon, serait-ce deux problèmes séparés ? Démarreur vieillot (d'origine, seul le lanceur a été changé), et moteurs de vitres fatigués/mal graissés ?

Merci
Seb
Seb

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pour ce qui est des vitres electriques un post a deja ete fait sur ce sujet aujourdhui meme.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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pour ton démarreur démonte le, nettoye le et graisse le et tout serat ok top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Le Neiman peut donner de mauvais contacts j'ai vu passer plusieurs posts le mettant en cause.
14RE 120MKM

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sgallou :
les vitres électriques sont lentes, mais trèèèèèès leeeentes, je les aide en plaquant la main dessus. Quand le moteur ne tourne pas, c'est tout juste si elles montent...
Sinon, serait-ce deux problèmes séparés ? Démarreur vieillot (d'origine, seul le lanceur a été changé), et moteurs de vitres fatigués/mal graissés ? Seb


L'histoire des vitres, j'ai eu le même pb jusqu'au jour où elles n'ont plus remontées (heureuselment en été!). Moteur changé, elles galopent maintenant.
Moteur trouvé en casse.

Pour le démarreur t'as essayé en tapotant dessus voir si ça va mieux? Les charbons se collent peut-être . Dans tous les cas, tu démontes et nettoies.

Laurence

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change ta batterie, elle doit etre morte. Pour tes cosses, tu coupes et tu en achetes en bronze (1vis à serrer).
vérifie si ton alternateur rechage.