JM Le 06/02/2004 à 19:40Edité par JM le 06/02/2004 à 19:54 Nouveau guerrier à Lyr.
Armagh (colon - 4 tours) : les 2 blés
Lyr (?) : plaine et plaine inondée
Angus (caserne - 6 tours) : forêt et plaine irriguée
Perceval inutile à Armagh, mais seulement pendant 1 tour (pas 3 comme je le pensais au début).
lud Le 06/02/2004 à 19:51 Qu'est ce que je peux bien faire d'un guerrier pendant un tour?
Je crois que je vais te le laisser
flint Le 06/02/2004 à 19:54 ce tour-ci il faut gérer les contacts avec les mercenaires et les féodaux
lud Le 09/02/2004 à 10:24 Il serait peut-être intéressant qu'on organise un RV IRC ce soir avant de jouer le tour pour qu'on se mette d'accord sur les positions à tenir avec chaque civ parceque c'est pas facile de sortir actuellement un consensus des différents posts.
lud Le 09/02/2004 à 18:51 Vue qu'il n'y a pas eu d'objection, on fonce vers le sud.
Les ordres du ministère de la défense sont les suivants:
- Guerrier Perceval: police
- Guerrier Pendragon en 4
- Guerrier de Lyr en 2
- Lancier reste sur le travailleur (fortifier)
lud Le 10/02/2004 à 07:58 Save reçu, copie d'écran en cours
Copie sur free
Mauvaise nouvelle, le colon Sumer va vers l'ouest
Peut-on envisager d'inverser les guerriers Perceval (vétéran) et Lyr?
On perd un tour d'exploration...
lud Le 10/02/2004 à 10:12 d'accord avec Flint, de toute façon vue que toutes les nations vont au sud (déplacement des 2 guerriers byzantins comme nous), s'il y a des huttes avec des barbares, il y aura une telle affluance de guerrier que le notre ne risquera pas grand chose. Et puis si faut prendre les huttes protégées avec un guerrier pour l'argent, si on laisse passer un tour d'exploration, on aura plus se soucis vue que les guerriers byzantins sont au même niveau que nous. Donc je maintiens les ordres de la défense:
- Guerrier Perceval: police
- Guerrier Pendragon en 4
- Guerrier de Lyr en 2
- Lancier reste sur le travailleur (fortifier)
A mon avis, le sumérien va au fer; il y a une case sur laquelle il bénéficiera d'un bons terrain minimal:
Si on décide de la guerre avec Sumer, on a 3 tours pour négocier avec le byzantin (et le mercenaire) l'attaque sur cette case; à ce moment là, le mieux est que nous nous replions sur la colline, le byzantin à-ouest notre sud-est, le mercenaire (à soudoyer) à notre nord-ouest. La suele chose que le sumérien verra sera notre guerrier.
Et il faut faire la course ves cette colline avec notre prochain colon
peu t'on demander au guerrier bysantin d'essayer de nous aider a bloquer le sumer .. cela leur fera toujours perdre 1 ou 2 tour pour la fondation de leur ville sur le fer si vous estimez qu'attaquez now n'est pas bon.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
flint Le 11/02/2004 à 14:35 les byzantins ont deja joué 2550 BC