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Hello

Bon j'ai un truc bizarre.
J'ai fait un terrain en Opengl, je calcule les normales etc...

En théorie l'éclairage est correct. En revanche parfois tout devient sombre d'un coup, un peu comme si j'inversais les normales alors que je ne fais que un bête GluLookAt.

En théorie, si il n'y a pas de déplacement de la lumière je ne devrais avoir aucune modification de mes normales. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
C'est moi.

2

Juste pour savoir, vous connaissez glew ?
C'est moi.

3

Juste pour savoir, vous connaissez glew ?
non

Euh, je sais pas, parmi les causes possibles auxquelles je pense là comme ca :
- essaie d'activer glEnable(GL_NORMALIZE);
=> si ca marche mieux c'est que tes normales ne font pas la bonne taille
- euh je suis pas en grande forme, j'ai pas d'autre idée tongue

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Juste pour savoir, vous connaissez glew ?


Gl extension wrangler library, une lib de gestion des extensions OpenGL. http://glew.sf.net
- essaie d'activer glEnable(GL_NORMALIZE);


beurk!!

etan21> ca devient sombre quand tu fais quoi?
et affiche tes normales avec des GL_LINES, ca t'aidera ptetre a voir d'ou vient le pbl grin
(tu les passe comment a gl? glNormalPointer? glNormal3f ?)
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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Ca devient sombre quand je bouge l'orientation de ma caméra (en gros je la laisse au même point, mais je la fais regarder ailleurs).

Pour l'affichage des normales avec gl_lines, je n'avais pas pensé à ça mais c pas forcément une mauvaise idée, merci.

Quand au GL_Normalize, ça ne change rien je calcule mes normales en entier justement pour éviter les soucis futures.
C'est moi.

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D'abord, affiche les normales en tant que lignes (ca devrait regler le problm)
Sinon,, jete un coup d'oeil sur tes modifications des matrices OpenGL

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"D'abord, affiche les normales en tant que lignes (ca devrait regler le problm)"

1/ lis les posts d'au dessus
2/ ca regle pas du tout le probleme, ca permet juste de voir si elles sont bien orientees triso

"Sinon,, jete un coup d'oeil sur tes modifications des matrices OpenGL"

bah non grin si ca venait de la, ca serait sa geometrie qui serait foireuse, soit mal transformee world->view, soit mal projetee view->screen, soit ses textures foireuses (texture matrix)
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"Quand au GL_Normalize, ça ne change rien je calcule mes normales en entier justement pour éviter les soucis futures."

en entier? heu pas en int quand meme? trifus tu veux dire qu'elles sont deja normalisees?
de toute facons c'est infiniment mieux de les normaliser toi meme... GL_NORMALIZE c'est une vraie immondice hyper lente...
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