Hello
Bon j'ai un truc bizarre.
J'ai fait un terrain en Opengl, je calcule les normales etc...
En théorie l'éclairage est correct. En revanche parfois tout devient sombre d'un coup, un peu comme si j'inversais les normales alors que je ne fais que un bête GluLookAt.
En théorie, si il n'y a pas de déplacement de la lumière je ne devrais avoir aucune modification de mes normales. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Juste pour savoir, vous connaissez glew ?
Ca devient sombre quand je bouge l'orientation de ma caméra (en gros je la laisse au même point, mais je la fais regarder ailleurs).
Pour l'affichage des normales avec gl_lines, je n'avais pas pensé à ça mais c pas forcément une mauvaise idée, merci.
Quand au GL_Normalize, ça ne change rien je calcule mes normales en entier justement pour éviter les soucis futures.
D'abord, affiche les normales en tant que lignes (ca devrait regler le problm)
Sinon,, jete un coup d'oeil sur tes modifications des matrices OpenGL