1

bijour tout le monde,
j'ai installe civ3 FR puis le patch 1.29f FR(jusque la tout va bien), ensuite j'ai installe Conquest: horreur celui ci est en anglais, j'installe pardessus le patch 1.15 beta FR et hop tout les dossiers dans arts (etc) et meme le menu de civ conquest est en francais (oui je sais la grosse bidouille... wink. MAIS le jeu plante en lancant une partie. Effectivement le jeu cherche les noms en anglais ("impossible de trouver le fichier Art\units\settler\settler.ini", etc), alors que le patch vient de les mettre en francais. [ne me dites pas de faire la traduction de tous les dossiers et fichiers wink]

la FAQ dit: "Si vous avez une version VF de Civ3, vous devez installer Conquest en choisissant le français comme langue au moment de l'installation. " oui, mais mon cd ne me donne pas le choix! Que l'install se fasse par l'autorun ou par le setup.exe, il me demande jamais rien. (a noter que l'autorun est en francais, puisqu'il ait ecrit "installer le jeu").

Vous voyez une solution pour forcer l'install en francais?
Est ce que mon .exe est corrompu? (puisque que c'est sense etre la v.1.15 beta FR et qu'il cherche des fichiers anglais)

Merci d'avance et desole d'avance si ce probleme particulier a deja ete aborde :/, (j'ai essaye de bien cherche ds la FAq et dans le forum smile

2

Tu n'as qu'à tout réinstaller en anglais..c'est pas dur wink

3

ah c'est malin wink
d'abord je veux jouer en francais et ensuite je n'ai pas civ3 en anglais nah ! tongue

4

Soit ton Cd est une version anglaise (et donc y'a pas le français dessus), soit tu as installé civ 3 en anglais et ça le détecte et ça met automatiquement l'installation de l'add on en anglais.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

5

non mon civ3 est francais.
merde mon conquest est anglais??? (achete d'occas internet) comment le savoir?
et si effectivement j'ai une VO de conquest, ca craint c ca? (pas de soutions quoi)

6

bah si : tu renommes tous les fichiers boing
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

7

Je crains pour toi qu'il ne te reste plus qu'à acheter Conquests en français, de tout désinstaller et de tout réinstaller comme tu l'as fait, mais avec Conquests en français !
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

8

argh...c'est bien ce que je pensais...bon merci quand meme smile

il est bien sympa ce forum et cette FAQ smile (mais pas de bol pour moi ')

9

Il te reste une solution
une fois installé tous les patches,
il faut modifier le fichier PediaIcons.txt dans le repertoire TEXT de Conquest (en faire une copie avant !!)
dans ce fichier vers la fin tu trouveras ceci :

# Unit animations
#ANIMNAME_PRTO_Settler
Settler
...
#ANIMNAME_PRTO_Worker
Worker
...

et il te faut, sur toutes les lignes suivantes qui concernent toutes les unités "#animate", les renommer avec les noms utilisés dans les répertoires unit de civ3, ptw, et conquest (Civilization III\Conquests\Art\Units)
pour devenir comme ca :
# Unit animations
#ANIMNAME_PRTO_Settler
Colons
...
#ANIMNAME_PRTO_Worker
Travailleurs
...

un peu chiant car a chaque patch il faut vérifier que cela correspond tjs aux noms de répertoires, (
mais ca marche
avatar
No Pasaran

10

JE croyais que la version de Conquest était multilingue, c'est à dire qu'au départ elle te demande dans quelle langue tu souhaites installer Conquest.

A savoir si civ III Englais => Installer Conquest englais
A savoir si civ III Américain=> Installer Conquest Américain
A savoir si civ III Français => Installer Conquest Français

Et tout ça avec le même CD ????

chris.

11

Yo tambien
mais j'ai eu dans les mains un Conquest US (peu de temps) et quand je l'ai installé il ne m'a pas posé la question, paf le chien, il s'est installé en US !
avatar
No Pasaran

12

Je crois que les versions US n'ont qu'une seule langue. (pour faire des économies sans doute).
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

13

C'est bizarre parce que je pense que j'ai une version US (étant au Canada) et il m'a proposé de choisir la langue. Même que je peux jouer avec le GOTM de Chris alors que je l'ai installé en anglais. ¨ca fait un mélange français-anglais, c'est drôle.

14

C'est bizarre parce que je pense que j'ai une version US (étant au Canada) et il m'a proposé de choisir la langue.


ça me rassure.
Même que je peux jouer avec le GOTM de Chris alors que je l'ai installé en anglais. ¨ca fait un mélange français-anglais, c'est drôle.


C'est normal, il y a la même chose en réseau qu'en host est dans une version de langues différentes de la tienne.

chris.

15

Merci Regor !
Effectivement c'est un peu chaint mais c'est une solution qui marche ! smile

Ene ce qui concerne le canada, je pense que c'est une version nonUS, car vos lois vous obligent a tout traduire. Je suppose donc que l'editeur fournit une verion multilingue au canada smile

16

je débarque mais apart civ 3 et play the world je ne connais pas c'est quoi conquest un add.on ?

17

Oui, Conquests est à PTW ce que PTW est à Civ III, c'est la dernière extension du jeu ! Si tu l'achètes, tu as PTW gratuit dedans, et si tu as déjà PTW, tu auras Conquests en + ! grin

Si tu veux refaire ton installation, on peut conseiller la manip suivante :
1- tout désinstaller,
2- installer Civ III,
3- patcher civIII en 1.29f (corrige notamment le bug du colon cité plus haut),
4- installer Conquests,
5- patcher Conquests en 1.22.

Et faire bien attention à ne pas mélanger les versions US, Fr, UK etc.

Tous les patches sont là : http://www.civfanatics.com/civ3patches.shtml

Voilà ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

18

Il me semble qu'il faut patcher Conquest en 1.20 avant de le patcher en 1.22.
avatar

19

ca depends, y'a un patch 1.22 (full ) qui n'a pas besoin de la 1.20..
Tas d'Loutres !
et pour ceux qui voudraient faire une croisiere, jeter un coup d'oeil a mon site :)

20

Sur le site des patches de Civfanatics, il est indiqué : "You ONLY need to install the latest patch since it includes all fixes from previous patches" ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

21

Et effectivement l'installation du patch 1.22 est suffisante (et nécessaire wink ) pour C3C.

Rq1 : petit problème pour les émulations faites avant de patcher, le système de protection est modifié il me semble

Rq2 : ce serait cool de modifier la faq pour qu'elle tienne compte du dernier patch, jusqu'au prochain évidemment!


Avec Civ3, il n'y a pas que le jeu qui fait réfléchir, son installation aussi!
avatar