1

Il m'arrive de ne pas trouver une explication satisfaisante après le dénouement d'un film comme pour :

"Le vélo de Ghislain Lambert" que je viens de visionner. A la lecture de la dédicace faut il comprendre que le jeune cycliste a reconnu Ghislain ou que ce cycliste est lui même un porteur de bidons ? Personnelement je penche plutôt pour une reconnaissance de Ghislain mais j'ai quand même un doute. Autrement, à la lecture de sommités comme Erwann Manthéour, Richard Virenque ou l'entraineur cycliste dont j'ai oublié le nom et au témoignage d'un ami cycliste amateur, je peux vous dire que le film dépeint de manière réaliste le milieu cycliste.

"Petits meurtres entre amis" : lequel des deux graçons à planquer le magot sous le plancher ? Cela ne peux pas être la fille qui se retrouve bredouille à l'aéroport. D'un autre côté le comptable ne quitte pas le grenier et garde jalousement le magot. Par quel tour de passe passe l'argent passe du réservoir du grenier au plancher de la cuisine ?

Par pitié, aidez moi à retrouver le sommeil ! Depuis le temps que je regarde "Petits meurtres entre amis" je ne trouve toujours pas d'explications... wink

"Le prisonnier" : pour ceux qui ont vu la, déjà vieille, série avec Patrick McGoohan, comment interprêtez vous le dénouement ? Pour la petite histoire, Patrick pensait faire une autre saison mais les diffuseurs n'étaient pas intéressés, il a donc après le 16ème épisode produit à l'arrachée un 17ème et dernier épisode volontairement mystérieux - psychédélique - mystique. Bref une oeuvre d'alchimiste du 20ème siècle. magic
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

2

Pour petits meurtres entre amis c'est Ewann McGregor qui a déplacé le fric, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai vu ce film que je ne pourrai pas te dire comment il s'y est pris.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.