1

le matin , surtout le lundi ( elle a pas tourné 2 jours ) ma BX 1.9d monte très mal voyant rouge reste allumé et je suis obligé de tourner le volant à fond pour qu'elle monte . Alors pompe HP ou Conjoncteur ? en plus je n'entends plus clac/*clac
Merci de vos conseils car avant de démonter...........

2

Je pense plutot au régulateur de pression qui est fixé au dessus de l'accu.
C'est une pièce plate tenue avec 2 vis et a 5 tuyau hydrolique de pris dessus.
Quand a l'accu ; est il recent ou non ?
@+
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

3

moi c'est pareil, trop du mal à monter, je la met en position haute pour augmenter la pression puis la remet en position normale, ou sinon je suis obliger d'accelerer pour l'aider et puis il y toujours c'est... moi c'est pareil, trop du mal à monter, je la met en position haute pour augmenter la pression puis la remet en position normale, ou sinon je suis obliger d'accelerer pour l'aider et puis il y toujours c'est... mad ... de voyant rouge qui s'allume tout les matins... surtout les LUNDIs !!!!! par contre moi j'ai mon accu ou pompe qui travail en permanence pdt 10min puis plus rien elle tourne rond... bizzare une bix !?? on ma dis qu'une petite vidange pouvait l'aider a déboucher un peu les tuyaux mais bon j'y croix pas trop...

Des soluces serait effectivement le bienvenue... le prix d'un régulateur de vitesse ??? si qurlqu'un sait...

4

Essayer la première soluce. oui
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

5

Nous tenir au courrant snail
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

6

L'hydroclean a résolut ce problème sur ma bx top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

7

l'hydroclean c'est pdt la vidange lhm qu'on l'utilise ? et comment on fait une vidange hydrolique parce que ma vieille elle a des rhumatisme grin ... ça coûte cher un régulateur de pression ? Merci en tout cas pour les réponses...

8

Le régulateur de pression coute (enfin chez moi ) 40 €uro a la casse.
L'hydroclean est pratiquement au même prix que le LHM.
Comme le dit Matjac , il est vrai que l'hydroclean peut lui faire du bien , preuve en ai pour lui ça a fonctionné , mais pour moi ça n'as pas été d'un grand succès car il a fallut que je change quand même le régulateur.Oui j'ai eu la même panne mais plus brutale , moi ça c'est allumé en roulant tranquillement , et pour faire 50 kms en s'arrêtant tous les 500 mètres pour braquer a fond é bé c'est galère...
@+
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

9

ok merci, je vais tester l'hydroclean je crois que ce ne peut que lui faire du bien de décrasser tout ça, puis voir ci c'est bien le régulateur de pression la cause de mon prob en la changeant. ( Ourane td )Effectivement ça devait être chaud...

Merci @+

10

Bonsoir, pour la vidange il faut mettre la voiture en position basse et faire chuter la pression pour qu'il y ait un max de lhm dans le réservoir, après il ne reste plus qu'à retirer la petite barre de fer qui tient le réservoir.Il ne faut surtout pas oublier de nétoyer les filtres!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

11

SI trop pourris les filtres tu peux les changer ça coute 20€
@+
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!