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en fait, a force d'avancer je trouve pas mal de truc a droite a gauche qui marche trés bien, mais quand on met tout ensemble bah ça marche nettement moins bien


si sBibi lit ça tu vas te faire smasher toi grin
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Juste comme ca :
Si le texte ne s'affiche pas, c'est peut-etre (ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas comment est fait ton truc) qu'il s'affiche en noir sur ton fond noir parce que le lighting est activé. Ca m'est arrivé c'est pour ca que je le dis, le texte restait noir quel que soit la couleur demandée...
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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Orion_ :
j'etait sur que y'allait avoir une remarque du genre sur cette phrase, mais je pensait que c t sasume qui l'aurait fait. cheeky
Moi ?
J'avoue que je me suis retenu sad
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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tu utilises GL_DEPTH_TEST ou GL_CULL_FACE ? si oui, faut les desactiver je pense

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en fait, a force d'avancer je trouve pas mal de truc a droite a gauche qui marche trés bien, mais quand on met tout ensemble bah ça marche nettement moins bien


bah vala c'est ca de coller ensembles des bouts de code qui appellent des fonctions dont on n'a absolument aucune idee de ce qu'elles font triso
si sBibi lit ça tu vas te faire smasher toi grin

meuh nan quelle idee trifus
ça plante precisement lors de l'appel a glCallLists


c trop bete... et elle fait quoi exactement la fct glCallLists? trifus
Juste comme ca : Si le texte ne s'affiche pas, c'est peut-etre (ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas comment est fait ton truc) qu'il s'affiche en noir sur ton fond noir parce que le lighting est activé.


ca s'appelle du vertex coloring, rien a voir avec du lighting, qui a aucune influence sur du texte, et qui n'a aucune raison d'en avoir sauf si tu fait du texte 3D avec des effets space.
et c'est soit que le texte est de la meme couleur que le fond, mais il le verrait si il passait devant des objets d'une couleur differente, soit que l'alpha du texte est a 0 et qu'il a active un blending (vaudrait mieux d'ailleurs triso)
nan, c ça le pire, c que le texte s'affiche nikel (preuve que ma routine marche partiellement bien), mais apres ça plante


ca peut faire pareil quand tu salope ton matrix stack, et ca met plus ou moins de temps a planter selon la taille de la pile de matrices, le fps, le nbr de foirages par frames, etc...
bon en cherchant j'ai trouver que il manquait glRasterPos.


et glRasterPos elle fait quoi exactement? cheeky
glViewport(0,0,WindowWidth,WindowHeight); // per pixel writing happy


ton commentaire veut rien dire...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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ça appel les listes de constructions passer en paramettre dans un "tableau", le numero des listes etant pris a partir du numero passé a glListBase


deja, c'est des listes d'affichage, pas de construction... display lists, pas building lists triso
ensuite c'est pas les listes qui sont passees dans un tableau, c'est des offsets qui seront rajoutes a la valeur passee a glListBase.
la matrix stack n'est pas salopé tongue


si t'en es si sur que ca... soit triso
ça defini la position dans le system de coordonée opengl du prochain bitmap qui s'affichera


oue, dans le systeme de coordonnees fenetre, deja, et pas que la prochaine bitmap. les ecritures de pixels en general... (glBitmap, glDrawPixels, glCopyPixels)
alors je peu pas non plus tout connaitre parfaitement


oue mais y me semble que t'as chez toi un bouquin qui s'appelle "OpenGL 1.2", avec dedans explique suffisemment de trucs de facon sufisemment detaillee. non? cheeky
et d'ou ca vient ton bug, j'en sais rien du tout, mais ca vient tres probablement d'un truc que t'utilise sans savoir exactement ce qu'il fait et quels effets secondaires il a...
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mdr ^^
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héhé trigni