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Armagh (travailleur) : blé
Lyr : blé, plaine inondée, plaine
Angus : RAS

science : cf topic [sondage] Après la maçonnerie

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Conseil pour la protection du colon en route vers Angus3332 :
2390 BC : pas de déplacement d'unité
2350 BC : Vortigern escorte le colon et protège la future ville. Mais 1 unité ne suffit pour faire la police à Armagh et Angus. Le luxe est inévitable et sachant qu'Armagh et Angus produisent 5 de commerce et Lyr encore plus, il sera non nul dans toutes les villes. Perceval est donc inutile ce tour-ci.
2310 BC : Lyr passe à 4. Le taux de luxe est utile partout smile A défaut d'avoir eu le temps de créer des unités pour faire la police, il n'y a pas de gaspillage.
...

Perceval est donc libre pour un bon bout de temps. On a le choix entre protéger le territoire ou revisiter le le nord d'Armagh.
Avec le curragh de 1BC et une simulation, on peut peut-être faire des pronostics sur ce qu'il y a au nord.
Protéger me semble plus raisonnable. Si ça ce trouve, y a une unité dans le curragh sad

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Protéger me semble plus raisonnable. Si ça ce trouve, y a une unité dans le curragh


Il est temps d'acheter conquest grin Une curragh ne peux pas contenir d'unité sauf erreur de ma part.

chris.

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pas une seule ? ah bon smile

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2350 BC : Vortigern escorte le colon et protège la future ville. Mais 1 unité ne suffit pour faire la police à Armagh et Angus. Le luxe est inévitable
... sauf à embaucher des scientifiques...
give a mouse a favour

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Merci JM d'avoir répondu en avance au question que j'allais poser sur les besoins de police.

Je vais suivre tes conseils pour les déplacement de Vortigern.

Pour Perceval, je pense le laisser à Armagh (ou dans une autre ville) pour avoir un minimum de protection, faut pas oublier qu'Adrianople n'est qu'à 3 tours de notre ville

Pendragon va continuer l'exploration du N et Nemed du Sud.

Les ordres de la défense sont les suivants:
- Vortigern: Police
- Perceval: Police
- Pendragon: en 6 le long de la cote
- Nemed: en 3 (ou 2 si possible mais j'ai pas la bonne copie d'écran sous les yeux).

Edit 18H00: Je suis absent de maintenant à très tard ce soir, donc si la save arrive entre temps et que les ordres ne peuvent être appliquer, je vous laisse maitre de les modifier si possible avec les mêmes objectifs que prévus

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La save est arrivée. Je m'occupe des screens (en appliquant les instructions du MI avant wink )
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wow c'est laborieux l'upload hehe

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Bon désolé pour la taille des fichiers mais je n'est toujours pas de compresseur (c'est donc des screens de 700 Ko).

Vous verrez que le colon sumérien est sur la colline avec du fer. Le guerrier byzantin, lui, nous bloque le passage pour notre exploration. roll


A part ca, on a bien le colon et la maconnerie ce tour-ci et la caserne au prochain tour. smile
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Les incertitudes que j'ai pour jouer ce tour sont :

- déplacement de Nemed (guerrier byantin empêche le deplacement prévu) et pendragon (le long de la côte ? )

- philosophie ? ( ce qui implique qu'on veut aller en république rapidement)
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Ils me font bien rire les sumériens.
A part ça, mes ordres ne changent pas.
Il vient d'où leur canöe ?

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Ils me font bien rire les sumériens.

tu veux dire les byzantins ?
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Non non les sumériens avec leur colon.

Pour Nemed, je ne vois rien d'autre à part 6.

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Ca vous dit de gacher l'age d'or des sumériens ? devil

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Moi oui grin

mais pour ce genre de question, il faut un référendum parce que ce serait lourd de conséquences (possible alliance contre nous etc..)
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Nemed et Pendragon en 6 cela me parait bien.

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Ok je ne vois pas d'objection smile
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Je ne pense pas que la majorité des citoyens souhaite attaquer l'enkidou pour gacher l'age d'or de Sumer . grin

EDIT : J'ai bougé Nemed. rien de nouveau si ce n'est du tabac dans une prairie.(Screen sur le site,)
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Si c'est pour déclencher leur age d'or, on peut faire cela quand on veut vu qu'il faut que notre guerrier meurt donc finissons d'explorer et puis on verra.

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Oui mais d'un autre côte, plus tot leur age d'or sera declenché et mieux ce sera.

Mais je trouve cette stratégie trop risqué et puis on n'en a pas parlé donc pendragon en 6. wink


--> C'est deja la côte est du continent. (voir screen)
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Je ne vais pas faire attendre les autres équipes plus longtemps...

Pour la technologie, on recherche la philo pour se diriger vers la république. et puis avec un peu de chance, on sera peut-être les premiers helico


--> J'envoie aux candiens.

EDIT : c'est envoyé.
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A priori au vu de la carte, Sumer bloque l'accès à la partie ouest du continent où se trouve les mercenaires. Donc ils font tampons entre nous et les mercenaires. Donc cela nous met dans une bonne position par rapport à eux: si on est ami avec eux, les mercenaires ne nous attaquerons pas vu que Sumer les bloquera et si on est ennemi avec eux, si on arrive à s'arranger avec les mercenaires, ils seront pris en sandwich entre 2 attaques.

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Recapitulatif :


- Colon se deplace vers la position Angus3332 en utilisant la route

- Nemed en 6 (contourne le byzantin)

- Pendragon en 6 (il atteint la côte Est du continent)

- Science : philosophie

- Pour les terrains exploités dans les villes, voir le premier post de JM.
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