BIX Le 21/02/2004 à 00:59 Bonjour,
je possède une millésime de 91 et 315 000 km. Depuis 6 mois j'ai changé 4 fois la petite durite noire hydraulique (celle avec 2 extrémités de taille différente) et rebranché plusieurs fois la petite durite en plastique blanc qui s'y raccorde.
Je voudrai savoir d'où vient le surcroît de pression qui fait "sauter" les durites et quelles sont la ou les pièces défectueuses?
Merci de vos avis éclairés!!
Salut
Pourrais tu preciser de quelle durite tu parle, ou se situe-t-elle? Elle relie quoi a quoi? Si possible fait une photo.
Mais je pense que c'est une durite de retour de fuite et la pression est quasi nulle dedans. Essaye de mettre des colliers aux extremites si yen a pas.
Amicalement
Dada
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
BIX Le 22/02/2004 à 00:10 Bonjour,
Désolé, je n'ai pas encore d'appareil numérique, je vais tenter une explication la plus claire possible :
Sauf erreur de ma part, cette durite noire (environ 7 cm de long) est directement raccordée au conjoncteur, sur l'autre extrémité une petite durite (simplement emboîtée) va se brancher sur une dérivation en Té (derrière la crémaillère de direction) qui reçoit 2 autres durites de même diamètre.
J'ai bien sûr posé des colliers sur la durite noire. Je pensais avoir résolu le pb mais elle se fend inévitablement, en 6 mois je l'ai changé 4 fois et toujours pour la même raison.
Je pensais donc à un pb de "surpression" mais comme tu le dis : il n'y a pas ou peu de pression sur ce type de durite ; du coup je ne sais plus quoi faire sinon "investir" tous les mois dans cette durite de M....alheur!!
Merci, si vous avez une idée...
TRDT Le 23/02/2004 à 21:16 salut, alors ton problème je l'ai eu sur une 19 trd avec direction assisté le fait est qu'il ne doit pas y avoir de pression dans les durites de retour, dit moi si tu as la DA ou pas.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
BIX Le 23/02/2004 à 23:20 Désolé!!
Je reprends : affirmatif j'ai bien la direction assistée.
Je vais essayer le truc de Matjac. Qui sait ? sur un malentendu ça peut marcher...
En attendant merci de votre aide.
BIX Le 24/02/2004 à 23:15 Ok merci TRDT je vais suivre ton conseil, je te tiens au courant.
A bientôt...
BIX Le 10/03/2004 à 01:27 OK, PB résolu ! il s'agissait en fait de l'accumulateur (la 5 ème sphère) : après changement, plus aucune fuite.
En effet le rôle de l'accumulateur est , entre autre, d'absorber les coups de bélier dans le système hydraulique. Quand il est défectueux il laisse passer ce surplus de pression qui fait "sauter" les durites. (c'est un mécano qui me l'a expliqué).
Par précaution j'ai également remplacé les joints du répartiteur hydraulique de direction.
En attendant les 400 000 km....
TRDT Le 11/03/2004 à 20:52 Eh ben c'est cool, bien joué!!!
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.