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Bonjour,
je possède une millésime de 91 et 315 000 km. Depuis 6 mois j'ai changé 4 fois la petite durite noire hydraulique (celle avec 2 extrémités de taille différente) et rebranché plusieurs fois la petite durite en plastique blanc qui s'y raccorde.
Je voudrai savoir d'où vient le surcroît de pression qui fait "sauter" les durites et quelles sont la ou les pièces défectueuses?
Merci de vos avis éclairés!!

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Salut
Pourrais tu preciser de quelle durite tu parle, ou se situe-t-elle? Elle relie quoi a quoi? Si possible fait une photo.
Mais je pense que c'est une durite de retour de fuite et la pression est quasi nulle dedans. Essaye de mettre des colliers aux extremites si yen a pas.

Amicalement
Dada
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Bonjour,
Désolé, je n'ai pas encore d'appareil numérique, je vais tenter une explication la plus claire possible :

Sauf erreur de ma part, cette durite noire (environ 7 cm de long) est directement raccordée au conjoncteur, sur l'autre extrémité une petite durite (simplement emboîtée) va se brancher sur une dérivation en Té (derrière la crémaillère de direction) qui reçoit 2 autres durites de même diamètre.
J'ai bien sûr posé des colliers sur la durite noire. Je pensais avoir résolu le pb mais elle se fend inévitablement, en 6 mois je l'ai changé 4 fois et toujours pour la même raison.
Je pensais donc à un pb de "surpression" mais comme tu le dis : il n'y a pas ou peu de pression sur ce type de durite ; du coup je ne sais plus quoi faire sinon "investir" tous les mois dans cette durite de M....alheur!!

Merci, si vous avez une idée...

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Bon je vais vous donner un truc infaillible pour ne pas que vos durite ce fende top

En électronique on utilise de la gaine thermorétractable choisiser le bon diamètre coupé un morceau de taille correct nettoyé a l'essence c souflé bien le tuyau mettre la gaine thermoretractable un coup de briquet et plus de plroblèmes top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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salut, alors ton problème je l'ai eu sur une 19 trd avec direction assisté le fait est qu'il ne doit pas y avoir de pression dans les durites de retour, dit moi si tu as la DA ou pas.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Bonjour,
affirmatif, j'

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Désolé!!
Je reprends : affirmatif j'ai bien la direction assistée.
Je vais essayer le truc de Matjac. Qui sait ? sur un malentendu ça peut marcher...

En attendant merci de votre aide.

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Alors le truc de Matjac ne marcheras pas, car si celui là ne péte plus tu va avoir les un autre tuyau plus haut qui va peter à son tour. Commence par changer le truc au dessus du conjoncteur disjoncteur, le repartiteur de débit. Mais avant de le changer regarde au bocal où il y a tous les retour de fuite qui arrive, tu prend le tuyau qui arrive du repartiteur et tu l'enléve, je pense que tu vas trouver une bille juste à ce niveau, se devrait être la cause à ton problème. Surtout recupere le sur une voiture qui na pas trop de Kms et pense à prendre des joint de garniture neuf chez citron.
Bon courage et tient moi au courant des reparations, car il se peut aussi que se soit le CD qui m'erdouille mais avant change le repartiteur je suis sûr que ton pro, sera reglé. Pour la reparation, prévoit environ 2 H de taffs ou plus si tu prendre ton temps.
@+ et bon courage. tongue
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Ok merci TRDT je vais suivre ton conseil, je te tiens au courant.
A bientôt...

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OK, PB résolu ! il s'agissait en fait de l'accumulateur (la 5 ème sphère) : après changement, plus aucune fuite.
En effet le rôle de l'accumulateur est , entre autre, d'absorber les coups de bélier dans le système hydraulique. Quand il est défectueux il laisse passer ce surplus de pression qui fait "sauter" les durites. (c'est un mécano qui me l'a expliqué).
Par précaution j'ai également remplacé les joints du répartiteur hydraulique de direction.

En attendant les 400 000 km....

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Eh ben c'est cool, bien joué!!!
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.