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perceval aussi utile à Armagh qu'à Angus, et le sera plus encore dans 2 ou 3 tours
La nourriture supplémentaire, on la bouffe dans le luxe: elle n'est pas utile pour l'instant
A Armagh, on a 2 mécontents à cause du fouet (jusqu'à quand?)
Et si on va vers la philo, autant faire le maximum pour être les premiers...

Nota: si scientifique à Armagh, Perceval n'y est plus nécessaire (le travailleur sortira quand la ville passera à 2) et peut aller à Angus.
A mon avis, il ne faut les recruter que lorsqu'on a des problèmes de mécontentement.

Et c'est le cas!!! sinon pourquoi mettre le luxe à 10? on perd 9 fioles à chaque tour(par rapport a 1 scientifique dans chaque ville où il est nécessaire)
give a mouse a favour

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ca correspond à ce qu'avait planifié lud

en fait, lud avait prévu d'aller sur la colline.
Never surrender

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GD tu n'es pas le Ministre de l'Intérieur donc ce n'est pas toi qui décides du recrutement ou non des scientifiques et donc Perceval est plus utile à Angus wink (je ne peux pas appliquer ta consigne de déplacer Perceval à Lyr avec les instructions du MI pour ce tour)


Situation avec Perceval à Angus et science 80%, luxe 10% et trésor 10% :
philo dans 10 tours, +0 or par tour :
Angus : 3 satisfaits (encens + police militaire), croissance dans 5 tours, lancier dans 5 tours
Armagh : 1 satisfait (encens + 1 piece d'or pour le luxe), 3 nourriture et 2 boucliers par tour Lyr : 2 heureuses et 2 mécontents (encens, 1 po luxe), 7 nourriture et 3 bouclierspar tour,


Never surrender

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perceval aussi utile à Armagh qu'à Angus, et le sera plus encore dans 2 ou 3 tours
Non, il ne le sera pas plus dans qq tours, au contraire ! Le 2è citoyen qu'on aura à Armagh sera un citoyen content. Et il vaut donc mieux mettre des unités là où il y a moins de commerce, afin que le taux de luxe soit minimal : lorsqu'Armagh passera à 2, on pourra monter la science à 90%.
Le passage à 100% en science ne pourra se faire qu'avec des scientifiques (ça va arriver oui), une baisse de la population (y a 1 prévue à Armagh et à Lyr) et assez d'unités.

Quand à la construction d'Angus, il faut s'exprimer au bon endroit. J'ignore donc le guerrier.

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Bon, je retire un peu de ce que j'ai dit. Pour maximiser la science, le mieux est effectivement de laisser Perceval à Armagh mais c'est un peu tard. Autrement, le luxe ne pourra descendre à 0.
Mais on doit pouvoir finir la philo aussi vite en misant sur la croissance.

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Pour récapituler :


--> Nemed en 2 ; Pendragon en 3 ; Vortigern et colon en 3 ; Perceval en 6 (Angus)

--> Armagh : baleine ; Lyr : 2 blés, plaine, fer ; Angus : RAS

--> Science 80%, luxe 10%, trésor 10% (philo dans 10 tours, +0 po par tour)


Never surrender

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Je peux avoir les quantités dépensées en science et luxe pour chaque ville pour 1.8.1 ? Et qu'est-ce que ça donnerait pour 0.9.1 ?

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en 1.8.1, nombre de po pour la science : 12
- Angus : 2 (1 pour trésor)
- Armagh : 4 ( 1 pour luxe)
- Lyr : 6 (1 pour luxe)

en 0.9.1 : 14
- Angus : 3
- Armagh : 5
- Lyr : 6 (1 pour luxe)
Never surrender

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flint :
en 0.9.1 : 13
- Angus : 3
- Armagh : 5 - Lyr : 5
5 pour Lyr ???

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corrigé
Never surrender

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ah ok, je comprends mieux
j'vais pouvoir simuler hehe