Si c'est le moteur de l'ax , le grand cache plastique est le cache distribution.Si tu as de l'huile sur l'alternateur :
2 solution ; la premièrechose a faire est de bien nettoyer pour pouvoir déceler la dite fuite , ensuite tu pourras la localiser.
En général il n'y as pas 36 trucs qui te mettent de l'huile ici.
Cela peut venir soit du joint de culasse qui fuit ou bien des joints spys de distribution.(assez fréquent sur les moteur TU.
Ta distribution a combien de kilomètres (ATTENTION : distribution a faire maxi tous les 80 000 kms ou tous les 5 ans)..
Si tu as pas loin de 80 000 kms de fait depuis la dernière distrib, fait la avec les joint spys de vilebrequin et d'arbre a cames.
Je te rassure c'est cette fuite la plus courrante quand même et pour en être sur ; il suffit de démonter le haut du cache distrib (2 vis avec une clef de 10)
et de regarder derrière la poulie dentées , si c'est graillon , noir , comme de l'huile de vidange, eh ben t'as trouver la fuite.
pas dure non???
Si c'est le joint de culasse; quand tu auras bien nettoyer ; tu n'y verras pas de suite car c'est un suintement très lent...
Que te dire de plus mis a part bon courrage
@+ Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!