tboh Le 24/02/2004 à 15:42 Si tu es relativement en bon terme avec une civ, elle te dira de dégager le premier tour mais ensuite te laissera libre de bouger à ta guise pendant quelques tours. Ca dépend aussi de ta réputation

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Avec une galère ou un bateau, on peut, en insistant, faire le tour d'un continent hostile, mais je ne me souviens pas avoir pénétré avec des unités terrestres dans un autre territoire sans m'être fait rappelé à l'ordre puis éjecté, à moins de déclarer la guerre.

Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
A ce qu'il me semble, le moteur ne considère pas les colons/travailleurs(/scouts?) comme des unités militaires et ne te permet pas de les sortir. Pour ce qui est des miens, elle râle une fois, puis me laisse en général tranquille (j'ai même réussi à construire une route suivie d'une forteresse sur une montagne avec un esclave... en démocratie- pièces de rechange quand même - 20 tours)
De la même manière, elle laissera passer quelques bateaux (je ne sais pas si autant de bateaux vides qu'on veut? - la seule fois qu'elle m'a ordonné de partir, j'arrivais pour débarquer quelques chars d'assut... et je ne sais pas ce qu'il en est des unités bombardantes... faudra que j'essaie)