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Ben oui merci à Pya de m'avoir montré la voie du patch magique smile

Mon prob c k j'utilise Win95, et k ces putains de devkits à http://www.io.com/~fenix/devkitadv, http://www.gccgba.gbacode.net ne supporte pas W95/98 !!!!
Vala pour l'instant g appliqué le patch au compilo trouvé à http://www.io.com/~fenix/devkitadv, mais je pense k cela patche aussi celui de http://www.gccgba.gbacode.net
mais je préfère utiliser le premier vu k la commande pour compiler est 100* + simple k ceux specifié par edorul ki marchent avec le compilo de http://www.gccgba.gbacode.net:
*****************
@echo off
cd projectstutor1
PATH=c:devkitadvbin;

gcc -o test.elf test.c
objcopy -O binary test.elf test.bin

cd c:gbadev
****************

Sinon j'utilise le ctr0.o "officiel",i.e. mon point d'entrée du prog
doit s'appeler int main (void) et non void AgbMain(void) comme le fait Edorul.
De mem j'utilise les "vrai" gba.h , pas ceux qu'edorul utilise pour sa lib :
Je trouve edorul k tu aurais du prendre des noms différents, maintenant y a plusieurs gba.h, ca porte à confusion
comme egalement il y a des version différentes de ctr0.o un peu partout, c dommage k les headers soient tous un peu différent suivant les compilos...


Bon vala, je suis plus un newbie sur GBA maintenant grin

Je vais aller porter PangII et zelda sur GBA maintenant, allez hop je vais taffer smile

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va bosser feignasse!
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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moi je dis , merci aux ricains qui m'ont tout vien expliqué comment qu'on faisait smile
Bon ben y'a pu besoin de tuto alors smile
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

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bon, je v essayer cuila ossi...
dc g dl devkit adv et je fé koi maintenant?
paske g pas bien compris ts vos trucs...

et finalement, ça doit être bcp mieux ac des .bat, paske vc++, c grave la merde, c le bordel, y a plein de fichiers on sait pas ce qu'ils foutent là, enfin bon...
en + y veut pas me compiler l'asm...
ça pue!

vive notepad et les .bat !!!
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sper pya, merci wink
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Impect pour le patch car je ne connaissais pas, je vais le rajouter dans le Chapitre 3b...

Je ne savais pas (aussi) que le DevKitAdvance était mieux et plus simple, par contre ce qui me perturbe un peu c'est comment fais tu pour compiler plusieurs fichiers (dont des .asm ???)

Pour ce qui est du ctr0.o méfie toi car selon les optimisations (ARM, THUMB, les deux mixés) tu n'as pas le même crt0.o donc il vaut mieux utiliser le source (crt0.s). 2ème avantage tu peux le lire et voir que l'entrée dans le code C par void main() est en général utilisé pour les prg en C++

Enfin pour le coup de gba.h c'est pas con, je vais le rebaptiser DirectGBA.h oui

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pour compiler des .asm je sais pas, si Kevin Kofler passait par la (ca m'etonnerait il ne vas que sur le fporum TI) y pourrait te le dire, y m'avait expliqué mais je sais plus...

sinon pour compiler plusieurs .c ben c comme d'hab, tu fais des include de ton fichiers C et ca marche.