1

bx td 200 000km
mon mari m'a changé mes bougies de préchauf et depuis elle s'arrete quand elle est chaude et que je rétrograde en 3 et 2, sur route pas de problème en 4 et 5 elle répond normalement c'est à dire qu'elle a la pèche, elle redémarre avec difficultée et repart très bien tant que je ne rétrograde pas
pouvez vous m'aider svp

2

Bonjour,
si c'est juste après le changement des bougies, j'ai du mal a comprendre confus sauf que cellle-çi serait mal monté sad mais non je pense pas a mon avis le problème pourrait étre que en remplacant les bougies ton mari aurais pu faire autre chose comme bougé un cable qui maintenant ferait masse confus .

A sa place je commencerait par purgé (voir changer si besoins) le filtre a gazoil et a controlé si il n'y as pas de prise d'air
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

3

Bizarre, plus d'indice serait bien, couleur de l'échapement fuite eventuelles? C'est super dur de diagnostiqué une panne quand on voit pas la voiture. grin
@+
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

4

A mon avis une prise d'air serait la cause mais....
Pourquoi l'échange de bougies de préchauffage ; est ce qu'elle peinais a partir; ou quoi.
La mienne me le faisait de caler en roulant mais c'était une prise d'air a l'arrivée du réchauffeur (tube dessertis).
Est ce qu'elle régule au ralenti (hauuse et baisse de régime moteur sans rien toucher , de 600 tours minutes a 1100tours minutes)
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

5

merci pour vos réponses
je crois que le changement de bougies a été un hasard par rapport à la panne
filtre à air tout neuf
sans le filtre elle fonctionne très bien
l'ancien filtre etait très sale mon mari pense à des saletés dans le circuit il compte le nettoyer et après on verra
le ralenti est très bon pour répondre à ourane
le démarrage est normal avec le temps que l'on a
elle fume normalement, un peu blanc au démarrage
aucune fuite suspecte
l'ancien propriétaire ne l'entretenait pas du tout, je l'ai acheté 450€ a 188000km il y a 6 mois a la place de mon xm turbo dont le joint de culasse à claqué
je pense que maintenant je récupère le manque d'entretien de la voiture mais pour le prix je ne peux pas me plaindre soyons réalste
encore merci a tous

6

c'est le turbo qui est mort ;;;;;;;
et voilà fin de vie d'une voiture de 210 000 km direction la casse c'est malheureux mon mari me l'avait toute repeinte en vert au lieu du rouge
merci encore pour vos réponses

7

Bonjour
Pourquoi ne change tu pas simplement le turbo, par 1 d'occasion en casse ou autre? Si le reste est en bon état,ça vaut peut-ètre le coup.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

8

prix d'un turbo bx svp

comment le changer?

9

le prix bien cela peut varié d'une casse a l'autre, disont que le dernier que j'ai acheter ma couté 200 euros mais il etait nickel top

Maintenant pour le changer bien mettre la voiture sur chandelles ou un pont on démonte l'échapement et ensuite le turbo, j'ai pas trouvé cela difficille a changer.
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

10

je te remercie Matjac de ta réponse

des "bricomécanos" m'ont dit qu'il fallait tomber le moteur pour changer un turbo de bx, je commence à me poser pas mal de questions sur leurs compétences, si je te comprends bien le turbo est au niveau de l'échappement.
Mais àlors peux tu me dire ce qui est dans le moteur, qui à un rapport avec le turbo, normalement il ne doit pas y avoir d'huile et là il y en à donc "turbo hs",

11

C'est au niveau du conduit d'admission. Quand le turbo est mort (pallier de roulement) il laisse passer de l'huile du circuit de lubrification dans le circuit d'arrivé d'air du moteur.
Pour le remplacer je ne pense pas qu'il faille sortir le moteur. Il faut démonter le turbo au niveau du collecteur d'échappement, des durites du circuit d'huile et d'air.

Je pense que pour qq un qui connait un peu la méca ca doit pouvoir se faire en une après midi, mais perso j'ai jamais fait.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

12

Oui le turbo est en sortie d'échapement ce qui est dans le moteur et qui à un rapport avec le turbo c'est les raccords d'huiles alimentation et retour.

Maintenant celui qui te dit qu'il faut tomber le moteur pour changer un turbo rage oublie le je l'ai fait pour une personne y a pas longtemp sur saint-nazaire et turbo comprit joint neufs etc plus ma petite contribution il en a eu pour 350 euros top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

13

merci

si je peux vous etre utile mon mari est carrossier peintre aux alentours de nantes 44
ce sera avec grand plaisir
merci encore

14

Moi qui suis du 56 je prend note top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

15

Il y a aussi des ateliers qui sont spécialisés dans la réfection et l'échange standart de turbos,toutes marques.
Je n'est pas d'adresse en tête,mais je connais quelqu'un qui l'a fait et qui en est très content .C'était pour une BM 324TD.
Si tu veux,je peux te retrouver l'adresse.
A+ Robert

16

Bonsoir
Tu as ,dans la rubrique annonce, LIONOUL qui vends une bx TZD pour pièces, ça ferait peut-ètre ton bonheur.Il a perdu le capot moteur en roulant et ça lui a abimé le pavillon, comme il ne veux plus y faire de frais il la vends.
A bientôt Jean-Pierre
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

17

RE
NANTES (44000)
1/03/04 prix 700 €
4592 F
BX TURBO DIESEL , an.92, pr pces détachées, roulante, carosserie à revoir, 700€ à déb. Tél. 02.40.74.87.70.


Téléphoner au : 02.40.74.87.70

C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992