1

J'ai acheté 1 BX 16 V, équipée de la clim, chose que je n'avais pas sur la mienne, et je ne sais pas si elle fonctionne correctement.
En allumant le moteur, j'ai l'impression que le compresseur fonctionne constamment, touché à tous les boutons mais on entend toujours la soufflerie, est-ce normal? En plus, étand 1 modèle export, la notice étant en anglais, pas évident de déchiffrer tous les mots, mais bon avec les images...
J'ai aussi découvert dans la malle, sur le passage de roue gauche à coté de la manivelle, une sorte de boite noire (comme dans les avions!) fixée sur 1 patte; ça sert à quoi SVP?
En espérant que quelqu'un puisse m'aider sur la clim.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

2

Sur la clim, des que tu la mets en marche les ventilos se mettent en marchent. Par contre si elle est coupée ils ne doivent pas tourner.
Pour savoir si le compresseur marche ou pas. Moteur arreter clef en position route, tu mets la clim en marche. Tu dois entre un clac, c'est le compresseur qui embraye. Quand tu coupes tu as un autre clac. Le mieux c'est d'être à deux car avec les ventilos qui tournent de l'interrieur tu entends pas forcément bien.

Si tu as des question hésites pas je me suis pas mal penché sur son cas grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

3

Merci Wutch, je savais par damien que t'étais 1 spécialiste dans ce domaine.
Je me suis pas trop penché sur le problème car j'ai la voiture depuis hier soir, et j'ai donc été surpris que les ventilo se mettent à tourner au démarrage, par contre, pour couper la clim, ça se trouve où STP?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

4

Tu as au dessus de la commande de chauffage un bouton horizontal. A gauche la clim est éteinte à droite elle est à fond. Normalement c'est avec ce bouton que tu doses la clim.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

J'ai essayé des 2 cotés, aucun changement, les ventilos tournent toujours
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

6

Re, est-ce que tu sais à quoi sert ce boitier noir sur le passage de roue AR droit (m'était trompé de coté dans l'énoncé du post) STP?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

7

Ca me dit rien. Je regarderais. Il est dans le trous à la place du cric ?

Si ca ne change rien dans les deux positions c'est que tu dois avoir un problème dans la commande.

Je te mets ci-dessous des photos du circuit de commande et le schéma qui va avec :

Vue de dessous
circuit1.jpg

Vue de dessus
circuit2.jpg

Un mix des deux
circuit3.jpg


Le schéma électrique correspondant.
circuit4.jpg
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

8

C'est une boite noire comme les airbus grin lol
Sinon ca ne pourrait pas etre ta commande de clim qui deconne vu que tu ne peux pas la couper? Thomas tu n'avais pas eu ce probleme deja?

Dada
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

9

Si si j'avais eu le problème. En fait j'ai eu plein de problème.
Au début ca marchait tout le temps, après ca marchait jamais ....

Il y a plein de truc à prendre en compte. Pour toi je pense que ca vient de la commande. Il faudrait que tu récupères le boitier qui traine derrière l'autoradio. Moi j'avais réussi à le chopper sans démonter la console. En tirant sur la moquette ca a suffit.

J'ai changé le transistor sur le circuit électronique et la sonde d'evaporateur.

La première chose à faire serai de débrancher le boitier de commande voir si ca tourne toujours. Si oui c'est pas lui qui déconne, mais plutot la partie relais. Je dois avoir la doc qui traine qq part mais il faudrait que je fouille grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

10

Ca te rappele le bon vieux temps grin
Sinon ce boitier dans le coffre quelqun a une idee de ce que c'est?
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

11

Merci pour le schéma elec.
La fameuse boite noire située sur le passage de roue ar droit, j'ai trouvé!
C'est 1 dispositif de recyclage des vapeurs d'essences, relié à un canister(sais pas ce que c'est cette bestiole) disposé dans le compartiment moteur et le tout relié au réservoir d'essence. Dispositif monté suivant le pays de destination du véhicule. La mienne à une plaque constructeur rédigée en Arabe et rivetée sur le montant droit du véhicule. Je pense que j'ai dégoté un véhicule qui n'est pas trés courant en france car il y a des options bizarre, et puis tant pis pour vous, quand je l'avais mis sur un post, personne n'a bougé!!!
Faudrais peut-être que je mette un post à part car plus rien à voir avec la clim.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992