Si ton ventillo branché en direct fonctionne(Pontage entre les deux fil au niveau de la sonde de ventillo) il n'y as pas de raison que cela tourne pas , a moins que la sonde soit morte , même si elle est neuve elle peut quand même être claquée ça arrive quelques fois.
Tu la fait tourner au ralenti en restant a coté pour voir sielle surchauffe pas de trop.
Et au bout d'un moment elle devrait se déclencher .
Elle peut se déclancher a une température plus haute , tous cela vient de la température d'ouverture de la sonde , ily en a qui se déclanche a 80° et d'autre 90° voir même 92°.
Donc attend a coté et tu verras.
Ne crame pas le J.Culasse quand même si elle chauffe de trop rechange ta sonde
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
TRDT Le 02/03/2004 à 23:48 Bon ben je crois que vais rouvrir la semaine prochaine est faire épprouver la cullasse et je vais vérifier tous mon circuit de refroidissement.
Question, si le ventillateur tourne en direct il est bon, mais pourquoi il ne se met pas en route? Calorstat neuf, sonde de radiateur neuf,, pompe à eau neuf, et les fusibles RAS, comment je vous le demande avec tous çà le ventillateur ne se met pas en route??????
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
Si le ventilo tourne en direct , ilest bon.
Ton circuit de refroidissement est-il bien purgé?
Es-tu vraiment sur de ta sonde de ventilateur
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
Bah moi j'avais le meme probleme, j'entendais jamais mon ventilo, un jour j'ai décidé de le monter en direct avec un inter dans la voiture, et j'ai roulé comme ça... forcement ça a chauffé, et donc le ventilo marchait bien avant que je le foute en direct... je sais pas si c pareil sur TD mais, le ventilo a 2 vitesses, et la premiere se met en route de temps en temps et ne fait pas bcp de bruit... en plus il ne tourne pas qd la voiture est arretée ( contact éteint)
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km