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Salut les gars, une question bête, je n'entend pas mon ventillo se mettre en route, c'est bizarre, je l'ai branché en direct il demarre impec. Donc j'ai changé la sonde sur le radiateur et là je l'entend pas, je ne pense pas qu'il y est d'autres sondes, le fusible est bon, je ne voit pas d'où cela vient. Sachant que le liquide de refroidissement est neuf le calorstat aussi est je trouve en mettant le chauffage, qu'il fait vraiment chaud, limite bronzage.
PS: j'ai sorti la voiture du dieseliste il ma changé la capsule de dépression du turbo, pour la somme de 83.05Euros je m'attendais à pire.
@+ chinois
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Si ton ventillo branché en direct fonctionne(Pontage entre les deux fil au niveau de la sonde de ventillo) il n'y as pas de raison que cela tourne pas , a moins que la sonde soit morte , même si elle est neuve elle peut quand même être claquée ça arrive quelques fois.

Tu la fait tourner au ralenti en restant a coté pour voir sielle surchauffe pas de trop.
Et au bout d'un moment elle devrait se déclencher .
Elle peut se déclancher a une température plus haute , tous cela vient de la température d'ouverture de la sonde , ily en a qui se déclanche a 80° et d'autre 90° voir même 92°.
Donc attend a coté et tu verras.
Ne crame pas le J.Culasse quand même si elle chauffe de trop rechange ta sonde
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Bon ben je crois que vais rouvrir la semaine prochaine est faire épprouver la cullasse et je vais vérifier tous mon circuit de refroidissement.
Question, si le ventillateur tourne en direct il est bon, mais pourquoi il ne se met pas en route? Calorstat neuf, sonde de radiateur neuf,, pompe à eau neuf, et les fusibles RAS, comment je vous le demande avec tous çà le ventillateur ne se met pas en route??????
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Pour ouvrir la cullasse confus cela na rien a voir avec le fait que ton ventillo ne démarre pas confus comme te la dit Ourane td même si elle est neuve la sonde peut quand même être claquée sad .

Pour effectuer un controle facile et sans risque tu démonte ta sonde tu la branche avec une rallonge puis tu la pose dans un recipiant en mètal avec un peut d'eau au fond et avec un petit chalumeau ou un camping gaz tu fait chauffé des que l'eau est en ébullition tu met le contact de ton véhicule et si rien ne ce passe bien c'est que ta sonde est h.s sad
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Si le ventilo tourne en direct , ilest bon.
Ton circuit de refroidissement est-il bien purgé?
Es-tu vraiment sur de ta sonde de ventilateur
Ourane td
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Oui circuit bien purgé, mais j'ai de nouveau des bubules dans le vase d'expansion, car l'autre fois j'ai eu une fuite de liquide (une durite bouffé par une fuite de gasoil)
Elle à légerement chauffé, mais je crois mon plus grand tord c'est de ne pas avoir éprouver la nouvelle cullasse mise derniérement. Mais je pensé aussi à un faux contact au niveau de la prise qui va à la sonde. Autre question les deux sondes sur le boitier d'eau sont elles indépendantes ou fonctionne t'elles aussi avec la sonde sur le radiateur?
Je sais c'est chiant mais bon vu les frais fait derniérement je voudrais pas m'en séparer je l'aime bien ma bix.
En plus un copain garagiste (ou plutôt un boulet) vient de mettre à la ferraille une bix GTI d'un petit vieux qui n'en voulais plus à cause d'un pro de cullasse, et comme elle lui prennait de la place, poubelle. Je l'aurais broyé quand il me l'as dit, vous n'imaginez pas à quel point j'était en colére. Mais bon trop tard!! arme
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Bah moi j'avais le meme probleme, j'entendais jamais mon ventilo, un jour j'ai décidé de le monter en direct avec un inter dans la voiture, et j'ai roulé comme ça... forcement ça a chauffé, et donc le ventilo marchait bien avant que je le foute en direct... je sais pas si c pareil sur TD mais, le ventilo a 2 vitesses, et la premiere se met en route de temps en temps et ne fait pas bcp de bruit... en plus il ne tourne pas qd la voiture est arretée ( contact éteint)
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km