30

Je reviens ce soir vers 23h, j'espère que les participants auront réagit à notre situation car elle est critique.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

31

Je prends pas les gens pour des imbéciles. J'ai toujours joué énormément en tenant compte de ça. Il n'y a même pas besoin d'affrontement pour que le bonheur due à la guerre soit là. Il suffit d'une déclaration de guerre.
Le bonheur dure indéfiniment, quel que soit le gouvernement, tant que la paix n'est pas signée et que les pertes ne sont pas trop importantes.
Il y a quelques exceptions comme l'espionnage mais il n'en est pas question ici.

Maintenant, vous savez tous que je n'ai pas C3C. Ce que je dis, je le maintiens pour PTW. Mais je doute que ça ait changé pour C3C.

Je préfèrerais que quelqu'un d'autre départage.

32

Ah, j'ai oublié. Le bonheur et le malheur dus à la guerre sont proportionnels à la taille de la ville. Le bonheur est nul pour les villes de tailles 3 et moins.
Lire aussi le topic How does war weariness work? et surtout les posts qui datent d'après la sortie de C3C.

33

c mon avis aussi sad c tres critique
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

34

pourtant on n'a rien fait de mal jusqu'à présent, si ? sad
Never surrender

35

kibu
: Et arrêtes de prendre les gens pour des imbéciles.


Ce n'est pas entre nous que le ton doit monter, alors on se calme...

36

Kibu a mon avis tu exagere un peu notre situation n'est pas "critique" aucun de nos 2 adversaire n'as commencer a vraiment militariser et ils ont tres peu de ville je suis persuade qu'ils prepare une attaque mais il attendront certainement 4 villes..

[*] Aucun état de guerre n'est encore décrété car aucune structure dans ce forum n'a été mise en place dans ce but. Donc dire comme Billou "on a décidé ceci cela" n'est pas légitime ou du moins reste des paroles en l'air.
euh bah en fait on a discutter il y a quelques jours de la situation de facon intensive .. suffit de voir le nb de post smile et en gros la conclusion du debat etait qu'on attendais de construire une bonne civ d'environ 5 villes puis on militarisait pour eliminer sois sumer sois bysance.
Donc cela n'as aucun caractère officiel mais bcp de monde etait d'accord il me semblait sur ce point .. maintenant je me trompe peu etre ...

Donc d'accord pour dire qu'il faut militariser a fond. mais terminons nos 5 villes et placons les de facon defencive.
ensuite casernes, routes et unités.

... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

37

Ok j'ai refait le test et effectivement le bonheur est automatique à partir de 4 habitants: mea culpa donc. D'après le lien sur CFC cela correspond à 25% de la population. Si nous capturons le travailleur l'effet sera immédiat sur la capitale sumérienne qui est à 5.
Cependant pour compenser la perte du travailleur et continuer à bénéficier de l'effet, ils devront: perdre du temps à reconstruire un travailleur et ralentir la production de colon. Ce bonheur supplémentaire se traduira par un enkidu en plus contre nous ce qui me semble gérable.
Par ailleurs nous avons un guerrier sur place qui sera difficile de déloger s'il arrive à atteindre les collines justes à côté. Leur 2nde ville (je suppose qu'ils n'ont que 2 villes) doit être trés corrompue et trop éloigné pour être défendue efficacement. L'objectif serait d'occuper le blé juste à côté pour réduire sa croissance.
Je suis donc toujours convaincu qu'il y a une bonne opportunité pour affaiblir Sumer mais peut ête faudrait-t-il attendre qu'il produise un autre colon pour faire la capture: l'occasion sera t elle encore là à ce moment?

Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

38

Les sumériens vont bientôt produire un colon pour rendre continu leur térritoire et l'emplacement sera sans doute la forêt juste au dessus (NW) de leur travailleur.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

39

bien sûr lordevil smile
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

40

Question technique: Pendragon se trouve actuellement sur une route hors du territoire de Sumer donc si on la détruit, cela n'est pas considéré comme un acte de guerre pour l'ordinateur (à mon avis Sumer eux ne vont pas apprecier) donc s'ils veulent riposter ce sera eux qui nous déclarerons la guerre. Et S'ils ne le font pas eh bah on peut continuer à détruire tout leur dernier aménagement vu que le travailleur travaille hors du territoire.

41

vi, mais ça va traduire en embargo contre nous
remarque, si ça peut ralentir nos échanges de techs devil (j'ai pas dit non plus qu'il fallait en arriver là wink)

42

oue c'st quand meme tres tentant bon qui lance des votes un peu pour defricher la situation des opinions diplomatique la .
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .