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Boujour,
J'ai une grosse fuite de LHM Sur mon Ourane.(320000km)
Une durite de retour a sauté au niveau d'un raccord a l'arriere du moteur en dessous le long du "longeron" parallel au verin de direction assistée. je l'ai remise dans sont tube mais elle vient de ressauter. La fuite est enorme. 1Litre de LHM pour faire les 40Km.
Un garagiste m"a dit que se serai sans doute le Conjoncteur disjoncteur qui serai HS et donne trop de pression ce qui ferai sauter les retours ? mais theoriquement il n'y a pas beaucoup de pression dans les retours?
et vu le prix de cette pièce j'hesite a la changer pour rien
Avez vous deja rancontrés ce PB et quel est le remede.
Merci

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En principe,il y a peu de débit sur les retours.Si le débit est important au point de faire sauter les raccorts,ça indique que l'organe correspondant est HS.Il faut voir à quoi ce tube correspond.Je crois que le retour du cylindre de suspension AVG passe par là,mais il y en a d'autres.
A+ Robert

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J'avais un peu pensé a cela car juste avant j'ai changé la double durite de retour sur ce cylindre qui était coupée. Donc éclatement en serie...

Mais j'ai vu un autre garagiste et il m'a confirmé apres controle que c'est le conjoncteur/disjoncteur qui est bien HS et donne trop de pression dans tous les organes. D'ou retour de fuites important, pression et rupture ou deconnection des durites.

Bon a savoir.

Pas tres pro et n'ayant pas le temps, je le fait faire par un garage
Je vous donnerai les prix de la reparation .

C'est la premiere grossse reparation que je fait sur ma voiture. (320000km)
HA si excusez moi, confus les roulements de bras arrieres "Normal".. mad c'est une tradition citroen.
Sinon entretient normal : vidanges ,filtres ,distribution, spheres