Salut, pour le gros tuyau en métal et plastique çà arrive souvent sur les hydrauliques!
Avec le temps le raccord entre le métal et le plastique se fatique et finit par fuire.
Le top serait d'en mettre un neuf mais c'est cher (2500frs sur ma xm) ou alors trouve en un bon dans une casse.
Ce tuyau raccorde le bas du régulateur de débit au conjoncteur mais je ne sais pas s'il y a un seul modèle ou plusieur (comme sur la xm).
Pour purger je met la voiture en position haute, je l'arrête et je tourne légèrement la vis de purge (clé de 12) sur le conjoncteur.
Pour l'histoire de purger la direction en tournant le volant j'ai jamais entendu parler de çà!
D'autres gens du forum pourront de donner d'autres conseils je pense.
Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Ce système de purge est valable sur les autres direction assistées avec de l'huile ATF mais sur les citroen bx, xantia , xm ,gs , ds , et j'en passe pas besoin cela se fait tous seul carle circuit est un circuit fermé donc tous revient au bocal
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!