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Pendragon ne pourrait-il pas aller sur la forêt(touche 4)?

Cela ne fait pas perdre aucune case de déplacement pour aller plus au nord, et permettra éventuellement de retarder d'un tour le déplacement du colon si Sumer n'ose pas prendre la route. Si Sumer prend la route cela permettrait si l'on le souhaite de capturer le colon.

chris.

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Pendragon en 4 pour avoir une option su le colon si tu veux Lud sa me gene pas mais c'est juste que si tu lui prend son colon au prochain tour apres tu fait koi parce ke si Sumer decide de nous foncer dans le lard en ametand qu'il en ai les moyens ?

Bref 7 ou 4 pour moi c'est paraeille donc fait comme tu veux
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Tchimbé red pa moli

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Pendragon en 4 pour avoir une option su le colon si tu veux Lud sa me gene pas mais c'est juste que si tu lui prend son colon au prochain tour apres tu fait koi parce ke si Sumer decide de nous foncer dans le lard en ametand qu'il en ai les moyens ?


je ne sais pas si ils oseront déplacer leur colon face à notre guerrier. Dans ce cas là, un gain de deux travailleurs et un colon en moins pour eux ce sera dur, et je ne sais pas si cela se refuse? Si dans le même temps Byzance accepte notre proposition d'alliance... Bon là je fantasme.

Comme tu le soulignes fort justement, cela permet simplement de prendre une option grin

chris.

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chuis pour 4, puis nord toute

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J'ai un petit soucis avec les consignes de l'intérieur:
Si je met à Angus les consignes prévues: 1 colline minée + 1 lac + 1 plaine innondable j'arrive à philo 4 tours quelque soit le taux que je met.

Après test, si je remplace lac par scientifique avec taux 1.9.0 cela me donne 3 tours. Donc j'attends de nos experts leur avis la dessus et je jouerai la save demain matin.

J'ai mis des copies d'écran sur le site free des villes modifiées. Pour Angus, il y 2 copies: Angus.jpg (celle prévu par l'intérieur) et Angus-Prop.jpg (ma proposition pour arriver à 3).

Alors à vos calculettes, je releverai les copies demain matin. grin

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Je sais que ça ne se voit pas mais les calculs sont justes.
Et puis regardez lorsqu'on a commencé à rechercher la philo : 12 pièces d'or par tour.
Alors qu'on atteindra presque le triple au tour 40.

Fallait jouer avec les consignes données.

En fait, ta proposition retarde la croissance d'Angus d'un tour, et aussi l'obtention du lancier d'un tour, qui lui servira de PM. Bref, on perdrait bien plus de fioles au lieu d'en gagner.

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MI: je confirme la justesse des calculs de JM; les scientifiques du prochain tour nous feront gagner 1 tour pour la découverte de la philo
Par ailleurs, il est possible que la croissance d'Angus se traduise par l'exploitation de la forêt donc 4 boucliers de production quand-même
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(Citoyen): je pense qu'après 4 on peut reculer vers le nord (ce qui correspond au plan d'exploration)pendant 2-3 tours et prendre éventuellement le colon quand il arrivera sur la colline: on sera moins vulérable à une attaque de Sumer et on a le temps de formaliser une alliance avec les byzantins
7 ou 4 pour moi c'est paraeille donc fait comme tu veux
pas d'accord; après 7 le colon peut faire 848 et nous demander de ne pas faire 7... et on est forcés de clarifier notre position; après 4 on peut reculer vers le nord : tant que le colon se déplace vers le nord, il reste vulnérable---> il faut jouer 4
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Fallait jouer avec les consignes données.


Pas de soucis j'ai préféré attendre la confirmation plutôt que de jouer. Je la joue tout de suite avec Pendragon en 4 et pour le reste les instructions prévues.

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Récapitulatif des actions réalisées:
Armagh (Pop 1 => passage à 2 au prochain tour):
- 1 scientifique
- Production: Guerrier (3 tours)
Angus (Pop 3 => passage à 4 au prochain tour):
- 1 Colline minée
- 1 Plaine innondable irriguée
- 1 Lac
- Production: Lancier (3 tours)
Lyr (Pop 5 => passage à 6 en 4 tours):
- 2 Plaines innondables avec blé et irrigation
- 1 Plaine minée
- 1 Scientifique
- 1 Colline Fer
- Production: Colon (2 tours)
Badb (Pop 1 => passage à 2 en 20 tours):
- 1 Scientifique
- Production: Travailleur (10 tours)

Déplacement:
- Pendragon: 4
- Vortigern: Fortification
- Colon: Construction Badb
- Perceval: Déplacement à Lyr (4 -> 1 -> 4)
- Travailleur Angus: Route
- Travailleur Lyr: Route

Taux: 1.8.1

Echange:
- Sumer: Ecriture contre Mysticisme + Roue

Commerce:
- Philosophie: 4 tours
- Or: 35 (+0 par tour)

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Il y a un problème d'images (Est-après et ouest_après) sur le site...
Est-ce qu'on voit des chevaux?
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comment ca des chevaux ?? ou ca .. ?????? #fou
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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vi, on devrait savoir où il y en a maintenant

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hum serait 'il possible de cree un post avec toutes les science ke l'on possede. a kel date en gros on trouvera celle ke l'on recherche, ainsi que les tech que l'on et de tenir cette liste a jour kan on fait des trades..

car la je suis vraiment perdu .. mysthicisme on vas l'avoir finalement par sumer ??
par ki on a eu la roue ? help !

pour ce qui est des chevaux en 2230 apr mvt je ne vois aucun cheval.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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pour ce qui est des chevaux en 2230 apr mvt je ne vois aucun cheval.
c'est normal, on n'avait pas encore la roue (le deal a été conclus au tour suivant)
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vi zzz

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c'est normal, on n'avait pas encore la roue (le deal a été conclus au tour suivant)

Je dirai même que le deal n'a pas encore été conclu tant que Sumer n'a pas fait accepter.

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J'ai remis à jour les screens, j'espère que c'est bon cette fois.

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Est ok;
ouest non

Et je n'ai pas vu de chevaux

Edit: au temps pour moi, je pensais qu'on avait accepté le deal au tour précédent pam pam pam
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50

GD
: Et je n'ai pas vu de chevaux


Il faut que Sumer accepte avant que tu ne puisses les voir.