1

Voila j'ai dernierement lu quelque sujet et est pu remarqué que certain disait que quand ils attaquaient des civilizations adverse ils ne prenaient "surtout pas" les capitales,enfin au debut je crois.donc je me demandais pk il ne faut pas les prendre?

2

Les prendre n'est pas un problème, c'est de les attaquer qui est délicat.
Parce que l'IA défend ses capitales environ deux fois plus que toutes les autres villes, et y construit toujours les unités les plus modernes.

Exemple : alors que le salpêtre est relié et les arquebusiers disponibles, une IA en niveau monarque va avoir dans se villes moyennes 1 arquebusier 2 piquiers et 1 lancier par ville, et pas toujours avec une muraille.
Mais dans la capitale il y aura 5 arquebusiers et 1 piquier, le tout avec caserne et murailles, et parfois un bonus de fleuve et des catapultes.

C'est pour ça qu'on évite de perdre des unités trop tôt en lançant une attaque sur la capitale, on la garde en général pour la fin, pour ne pas avoir besoin de refaire des unités après.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

3

Ah ok merci.

4

Les villes avec Merveilles sont aussi + protégées, et souvent l'IA lancera des contre offensives en priorité sur ces villes pour les récupérer, si elle en a la possibilité.
avatar

5

Je vois un autre problème à prendre les capitales trop tôt : ce sont les villes les plus puissantes culturellement, donc elles rebasculent souvent dans la civ d'origine, ce qui accroît les pertes d'unité... Donc raison de plus (par rapport à celles évoquées plus haut) pour les predre le plus tard possible, quand la civ en question est suffisamment affaiblie.

6

Alex2
: ce sont les villes les plus puissantes culturellement, donc elles rebasculent souvent dans la civ d'origine

Là je suis d'accord, le remede a ce probleme est de rasez la ville mais si il y avait des merveilles elles sont perdus.
Sinon, moi j'ai toujours une puissante culture donc elles "rebasulent" moins rapidement le temps de faire un temple ou de mettre mes travailleurs dans cette ville. Sinon avant d'envoier mes troupes je rase les routes pour que les civils ennemis ne reçoivent plus les produits de luxes et qu'ils se révoltent ainsi ils sont moins corriaces!
avatar

7

-> major43
ça ne résoud pas le problème du basculement de la ville de couper les routes.
Souvent l'attaque se fait justement sur un + gros que soi (culture supérieure) et le basculement a lieu assez fréquemment.
Et même avec une culture importante, lorsqu'il s'agit de la prise d'une cité éloignée de son propre empire, c'est dur dur de conserver la ville.
avatar

8

Mettez des amuseurs, ca a réglé tous mes problèmes de basculement.