1

et maintenant que cette super5 et fini, on fait quoi?
on en refait une?...non
as ton envie dans refaire une?....oui

bon bin alors c repartie, mais cette fois, c du sérieux!
en faite c un gars qui a voulut commencer tt seul ça voiture pour courir en rally-cross.
il a vu en réalité, que CT plus facile a imaginer qu'a faire.
il c rabattu vers l'entreprise "UTIL 2000" pour donner un coup de main, la main d'oeuvre vient de partout, méme d'Yzeure tongue

j'envoie les photo, attention c encore au stade de début, voir avant début, vu qu'il faut rattraper les connerie que le gars a fait...
205face1.JPG?0.36287006704782254
ancienne voiture de rally-cross, mais irécupérable, ormi le moteur, assieur AR et 3 babiole...

205jaunecote.JPG?0.24349233267845877
la voiture ne cour plus depuis 3 ans, des petit champignons, la rouille...on pointés leur nez.
la carroserie est irrécupérable, en plus cette 205 GTI 1.6 a connu 10 tonneau depuis ses début en compét!!
merci l'arceau

205ouverte.JPG?0.6708517640426883
oupss, ou est le moulin?
pas de souci, entre de bonne mains...p

avant cette 205 GTI avait son moteur d'origine (injecteur donc) mais poussiére, terre, vibrations forte lors des courses...ne font pas bon ménage avec des injecteurs! (comme quoi, l'électronique à ses faiblaisse.)
ça lui a valut beaucoup de défaite, car la béte tombée souvant en rade!

le moteur 1600 va étre conservé, mais surtout transformé!
projet sur le moteur:
-greffe d'une culasse de Simba rally (ou 104, c pareil)
-qui dit culasse rally dit double carbu double corps love

c ti pa magnifique ça! je pence qu'apré ça devrait mieu tirer non? roll

205xr.JPG?0.2342430407467263
la future base: une caisse de 205 XR, a renforcer! et a reponcer (la personne qui voulait tt faire tt seule la poncer avec...une ponceuse à bois!!)
un travail de porc!
les suport de l'arceau sont fait, et non plus qu'a étre monté!

train_ar.JPG?0.7937844491309555
ça c le train AR de l'ancienne 205 GTI (la jaune).
il provient d'un train AR de 309, vu qu'il est + large, la voiture a plus de grippe.
faut connaitre des astuces du genre, c le top pour gagner des secondes.

voila, j'éspére que cette préparation vous plaira autant que celle de la super5...mais ici, c du sérieux, c juste ça la différence top
@+
GREG



2

Je suis impatient de voir la suite top
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BXsiste chevronné!

3

déja le WE prochain, l'arceau va étre monté, mais je ne c pas si je pourrais aller les aider....

4

Le train ar c'est pas celui d'une 309 gti car il est à tambour. Tu es sur qu'il est mieux que celui de la 205 GTI ? A mon avis c'est pas gagné.

Sinon pour la culasse de samba sur la 205 à mon avis c'est mort. La samba est en 1219cc et c'est un moteur X et non un XU donc ca doit pas monter, ou alors avec de grosses modif.

Le plus simple serait de prendre un pipe d'admission de BX sport et d'y monter les carbu. Sinon il existe chez GT2I des pipes spécialement concues pour les 205 à carbu.

Bon courage, mais ne faites pas n'importe quoi wink
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

Wutch
: Le train ar c'est pas celui d'une 309 gti car il est à tambour.


Justement, autant que je me souvienne, la 309 gti a des tambours à l'arrière. Ce sont les gti 16s qui ont des disques à l'arrière
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

6

Tu m'as fait douté, mais en fait j'ai bien raison cf ce lien

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/309/Modeles/Moteurs/XU9JA.htm

Et puis il me semblait bien que sur celle de mon pote c'était des disques à l'arrière.
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ben non en fait je viens de vérifier, tu as raison Wutch!

Autant pour moi!

J'ai perdu une occasion de me taire
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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on s'est croisé!
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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Yep, mais il y a pas de mal. On est la pour apprendre et échangé. wink
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Je me coucherais moins bête ce soir!top
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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Wutch
: Le train ar c'est pas celui d'une 309 gti car il est à tambour. Tu es sur qu'il est mieux que celui de la 205 GTI ? A mon avis c'est pas gagné.

oui car + large
le pére de mon pote a roulé avec une installation sur toute ses 205 rally-cross.Mais ça joue a quelque centimétre, sans plus.
pour info, il avait monté une 205 MI 16, unique, puissante....merveilleusement effiquace, et quel son non di diou.
Il a tout gagner pendant plusieur année de suite le saligaud! tongue

sinon, pour la culasse, il va y avoir des modif, pas de souci....evidemment

12

Eh ben bonne chance wink . Tu va passer tout tes WE là bas non what
Vive la GOLF 3 et la bix.
Venez voir mon site:
http://www.magolf3.fr.st

13

Pour la culasse ça m'étonne aussi... donc renseigne toi et dis nous tout.

Pour le coup de la pipe, pour le 1.6, Wutch a raison, c'est soit pipe de BX Sport, soit en acheter une.
D'ailleurs je pensais le faire un jour sur la Visa mais entre 2 weber, la pipe, la pompe... c'est vite cher... Donc je reste d'origine smile . Et la motricité sur le train avant aurait peut être eu du mal.
Rougne un jour, rougne toujours.

14

pour la culasse, le gars allez la faire faire adapter chez "France Culasse" à Yzeure (vous dit pas le prix!! triso )

MAIS, j'ai apri hier a midi que le gars voulait acheter un autre moteur de BX 1.9 16S!!

donc tout les plans tombe à la flotte!

en plus, les course en rally-cross UFOLEP se font en 1.6 et non en 1.9!
se qui fait de lui un tricheur si il ne change pas d'avis!!
et il peut se faire exclure si il se fait controler!


je ne trouve pas ça sportif comme comportement...sad

enfin bon, il peut encore changer d'avi roll


t'inquiéte pas fréro, je ne v pas y étre fourré tout les WE!
surtout pour aider un tricheur...

15

Déja que tu en es un tongue
Vive la GOLF 3 et la bix.
Venez voir mon site:
http://www.magolf3.fr.st

16

mais arréte de dire des conneri
t'en balance de partout des coneri du genre (et fausse en plus!)

en plus tout le monde sans fou de ce genre de remarque merdique!

a par surchager le forum c tout ce que tu fait
ça me soule!

di moi ça par MP si tu veut, mais je m'en bas...

17

excusez moi pour se petit interlude grin
je revien a propo de la 205 en prépa:

je n'en c pas plus, juste que se n'est plus un tricheur (un tricheur légale tongue), car la nouvelle licence UFOLEP autorise des moteurs avec une cilyndrée de 2000 cm3 MAX, et moteur athmo.
la gars va belle et bien acheter un moulin de BX, mais la culasse en 16S va peter.
il a déja les carbus, manque plus que les pipes....
pour la culasse, je n'en c pas ce qu'il veut mettre...
je v aller voir la béte cette aprém, j'en saurai peut étre +.
il aura peut étre encore change d'avi a propo du moteur! mad
sinon la 205 jaune est toute démonter, ya plus qua la mettre à la casse.

c tout pour aujourd'hui smile

18

salut à tous
je v redonner quelque news quant méme:
comme cela était prévisible le gars à changer de moteur!!
il y aura le moteur qui était en faite sur la caisse de 205 XR qu'il a acheter.

si je ne me trompe pas, c un 1.3L et doté de 2 carbu simple corps.
le plus chiant a été de refaire des support moteur adapté pour le 1.3, car ils avait été refait pour acceuillir le moteur de BX! on perd un temps je vous dit pas! roll

de plus, la voiture doit étre préte non plus pour le moi de Juin, mais pour le 18 Avril 2004 pour une course!
et avec un gars en moin (je v en vacances les 2 semaines grin) je peux vous dire qu'il ne vont pas chommer!
il reste plus qu'a monter le réseau, pi le reste quoi (peinture, monter le bacquet...)

mercredi bin je me suis poncé/aprété un coffre, poncer 2 par chocs et en 2 heures c déja pas mal tongue
l'arceau est monter, pointé, ya plus qu'a souder et peindre!
le lave glace revu et corrigé est opérationel.
la couleur définitive sera blanc a l'avant et bleu a l'arriére.
le capot sera bleu au milieu, avec un lion en blanc.
et les jantes seront peintes en blanc

je vous posterez des photos une fois qu'elle sera préte.
et peut étre pas en bon état, puisque quand je la reverrai, elle aura déja fait une course!

@+
GREG


19

C est du rallycross ou de l autocross qu il va faire ???
Je crois que les courses ufolep c est de l autocross. C est simple circuit terre = autocross circuit terre+goudron= rallycross
Sinon en general on met une culasse d Ax sport ou de 205 rallye sur un 1360 cm3...
BX GTI

20

si tu veu mettre un moteur de 1905cm3 injection il faut mettre une culasse de BX sport.
Plus qu'une

21

merci pour vos posts les gars top
le gars fait de l'autocross

j'ai eu droit a un petit récit des aventure de la 205 au bahut, vu que GT absent.
donc la titine a été fini samedi 17 avril, et le lendemain elle partait pour une course!!
elle a fait 8éme sur 15 en qualif, et 7éme sur 15 lors de la course! un début prometteur!
rassurez vous, y'aura des photo de la voiture grin
le moulin est bien le 1.3 des 205 XR avec 2 carbu simple corp, et il parait qu'elle tourne vraiment vraiment bien!! roll love
comme quoi, les 2.0L ne sont pas forcément les meilleur

on ma méme dit qu'il y avait une BX, mais malheureusement, elle est pénalisé par son grand empattement, qui limite les attaque sad ...elle a finit avant derniére!
pour info, le 1er roule en AX 1.4L tout refait, chassi tubulaure! un truk de porc...par contre ya un peu de triche, car il utilise une boite a crabot, c pas autorisé!!

enfin voila quoi...
@+ GREG

22

c est de l ufolep que fait ton pote si la boite a crabot n est pas autorisé.
Pa contre c est beaucoup de moyen pour peu de retombé ( chassis tubulaire, boite a crabot)...
Ici il y a quelques années une bx a remporté 15 victoire sur 17 dans cette categorie (-1400 cm3).. Comme koi c est pas l empattement..
BX GTI

23

abjack
: ...Comme koi c est pas l empattement..

ça dépend surtout des circuit, et dans la région les circuit on beaucoup de virolos, et rare sont les grandes lignes droit!
donc l'empatement joue beaucoup!
le rapport max utilisé dans 90% des course est la 2!

tu as raison c bien de l'UFOLEP, ça fait plaisir de voir kinkin d'autre qui si connais la dedans love

c vrai que le coup de l'AX c du gaspillage de pognon...pi c'est pas mon pote grin un concurant tt simplement, n'empéche qu'il finit tjs 1er roll

le pire gaspillage est un gars qui cours avec une ZX toute préparé, et caisse neuve a chaque course!! ya du gaspillage de blé pour pas grand chose roll mais bon, il a beaucoup de sous grin

24

Dans le sud les circuits ont un tracé quasiment identiques : un grand U avec en face un petit U...Toujours pareil c est un peu lassant.
T as du voir pourquoi je connais tres bien l autocross sur un autre post ( gs et Xsara T3f).. Bien sur ces voitures sont montes pour courir en national..
Il y a une paire d annee quant il courait en nat avec une bx T16 4rm et une gs a moteur turbo 2rm je les avait suivi sur plusieurs circuits.. C est trop top l ambiance arrivé le samedi; installation des tentes , verif des voitures..Nuit courte avec au summum reveil par les moteurs...
Bref vivement qu ils finissent leur voiture pour retrouver cette ambiance...
BX GTI

25

dans la région, c carement dans un champs, le paysan virent les vaches, les "commissaires de pistes" plantes les piquets et avec la tracteur du paysan ils grattent vite fait le dit circuit.....et roule!! tongue
certain circuit on carement une partie en dévers!! tongue

au faite, quant la GS sera fini, faudra absolument pas oublier de publier les photos sur le forum love (la Xsara non plus!!)

26

salut, désolé de resotir les vieux post smile
me voila avec de vieille photo a l'époque ou la voiture était en prépa peinture et ne courait pas encore, c mon pote qui vient de me les envoyer, apré 1 moi d'attente roll
205peinte01.JPG?0.5923133815909775

205peinte02.JPG?0.11649599127169002
elle est chouette non? elle n'avait pas encore son lion blanc sur le capot ni les jante peinteslove
je ne l'ai tjs pas vu en vrai une foi fini sad mais j'attend la prochaine course pas trop loin boing
par contre, j'ai apris que le proprio avait changer son moulin:
larguer le 1.3L double carbu simple corps de la XR contre un 1.4L a carbu double corps avec bidouille, bien sur grin

vala smile

j'éspére la voir bientot, et aec photo bien sur top