1

Je post ce message de la part d'un ami, habitant pret de chateau-gontier dans le 49.

Bonjour, je suis en train de transformer la "vieille" BX de mon grand pêre en un (magnifique tongue) pickup (les photos ne devraient pas tarder)

Pour info, elle possède une admission d'air sur la capo, la partie arrière de l'abitacle a été coupé pour être remplacé par une beine : sur l'essieu a été disposé un plaque d'acier de 12mm, découpé et plié (avec difficulté .. :/) pour s'adapter aux formes de la BX.

Au niveau du pot d'échapement, deux pots de moissonneuse batteuse ont été installé de chaque coté de la benne (dans le pure style pickup ..) peint en noir. (vous devriez entendre le doux bruit qui ens ort lors de chaque accélération .. smile)

Des projecteur (qui ont la très facheuse tendance de bouffer la battrie en moins de 2 minutes :/) ont été rajouté sur le toit (sur une barre de fixation) et des arsauts sont situé de chaque coté de la benne, peint en gris métalisé.

A l'intérieur : l'ajout d'une boite à fusible et d'un panneau (luxueusement revetu d'imitation cuire smile) derrière les sièges avant afin de séparrer la cabine ont été les seules modifications. (Pour le moment)

D'un point de vue utilisation, c'est le pied : le confort d'une BX pour les traveaux de la ferme tongue : les personne qui se tienne debout dans la beine ne se sentent pas bousculé ("position intermédiaire" voir "position haute" quasi parmanente à cause du terrain boueux et rocailleu)

Pour les charges, j'ai rempli la benne de bois, briques .. etc, les verrins et la suspension n'ont jamais bronchés !

Pour le moment, c'est l'installation éléctrique des feux arrières qui se met en place : le cablage est réalisé mais c'est les feux en eux-même qui posent problèmes : lesquelles mettre pour remplacer les anciens ?

Une seconde question : j'aimerais rouler sur la route avec ... est-ce possible ou faut-il passer par les mines ?

Eimerick, mécanicien agricol.


Je n'ai pas encore les photos et j'y retourne au moin d'avril (j'espère avant :/) avec les photos.

Le pickup est vraiment de toute beauté et il n'y a passé "que" quelques mois. Même si la peinture extérieur n'est pour le moment que superficiel (elle devrait être toute noir dans le futur) c'est un vrai bijou.
De plus, je ne pense pas que d'autres ont eu l'idée avant.

J'attend vos réactions smile


(pardon pour les fautes :$)

2

L'idée a peut-être émergé chez quelques personnes mais elles n'ont pas vu le jour.

Vivement les photos!
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

3

Comme je l'ai déja dis, c'est un mécano (de 21 ans love le p'tit jeunô) et le boulot et vraiment épatant (il faisait ca en "pleine saison" quand les moisonneuses était en fonctionnement, et non pas en entretient au garage.

4

ca doit valoir la coup
15 tge ex etat 289500 kms
vert pomme , rabaissee a l'arret , pneus sport 14514

5

En espérant qu'elle soit homologuée
avatar
BXsiste chevronné!

6

Je doute qu'elle le soit...
Rougne un jour, rougne toujours.

7

sauf si ils est riche grin top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

8

Bonsoir
J'avais eu la même idée, il ya quelque années mais pour transporter des motos de cross, le hic c'est qu'il ne restait plus que 2 places dans l'habitacle et vu qu'on est trois à la maison à faire du Moto-cross, ça posait un problème.Sinon, pour tes feus arrière, tu peux monter des feux de BX break, il sont plus haut, mais prennent moins de place en largeur.
Envoie les photos dès que tu peux.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

9

matjac :
sauf si ils est riche grin top


heu .. Purquoi ? confus


JP > ou alors ce qu'il faut c'est remplacer les deux sièges avant par la banquette arrière (en trouvant une autre place pour le frein à main et les boutons ..)

10

superbe idée!!
vivement des photos

pour l'homologation, bah! pas la peine, il ne sent sert que pour transporter son matos dans les champs on dirait!

j'aime c transfo love

photo!!! tongue

11

oui mais si en plus on peut rouler sur les routes ? smile C'est quand même mieux non ? smile


mais il y a peu de chance que ca passe : la carosserie est vieille ..

12

Si tu peux m'envoyer des photos pour le site www.bxworld.fr.st ce serait cool!!

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

13

Vieille ou pas, ça ne passera pas de toutes façons, il faudrait faire une série de crash test dans une drire...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

14

gobby
: Vieille ou pas, ça ne passera pas de toutes façons, il faudrait faire une série de crash test dans une drire...

c'est bien pour cela que je disait
sauf si ils est riche
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

15

gobby
: Vieille ou pas, ça ne passera pas de toutes façons, il faudrait faire une série de crash test dans une drire...


Ben si c'est pour récupérer son véhicule légèrement beaucoup cabossé, mais homologué, ça n'en vaut plus trop la peine grin
avatar
BXsiste chevronné!

16

erf cheeky

sinon on lui a conseillé de le faire passer en "véhicule de fête" : il ne poura sortir que à l'occasion de fetes de la commune sad

Pour les photos, pas de pb dès que je les ais smile

Sinon le plus dur a été l'isolation du pot d'échapement neutral Les pots sont environs à 50° ... mais au niveau des tubes qui passent sous la benne, c'est une autre paire de manche : mon pêre l'a fourni en isolation ignifugé de transformateur très haute tension ... Ca tient grin Ca chauffe pas grin


(pis le moteur a été démonté, nétoyé au Kärcher (c) et peint en gris métalisé, peinture haute chaleur .. si ca a été fait c'est surtout pour repérer facilement les fuites d'huile)