1

Vous avez sans doute fait votre choix, mais sachez que cela dépend en partie des aspets suivants :
- quand sera-t-on en mesure d'attaquer réellement ?
- quand le malheur dû à la guerre apparaîtrait si on choisissait la république ?

Etant religieux, il faut profiter des avantages de chaque gouvernements. Il faut aussi éviter le raccourci simpliste guerre->monarchie.

En monarchie, on peut estimer qu'il n'y a pas d'entretien d'unité. Il n'y a pas de malheur dû à la guerre. La corruption est plus importante et la police militaire peut aller jusque 3.

En république, le support des unités est plus intéressant sous Conquests que sur PTW tant qu'on a en moyenne moins de 2 unités par ville. Pour ce qui ne connaisse pas bien la République, le malheur dû à la guerre n'arrive pas si vite que ça : à les entendre, il serait immédiat. Pas de police militaire et plus de commerce.

En fait, au début de la guerre, la République se révèle même plus intéressante, car elle ne mobilise pas d'unités pour la PM. On a en général moins besoin d'unités qu'en Monarchie donc il faut faire attention lorsqu'on compare le coût du support.

Vu le temps qu'on va mettre à subir le malheur dû à la guerre et avoir autant d'unités que ça, je suis pour la République.

2

Idem. Nous pourrons faire le basculement Rep->Mona quand cela deviendra intolérable. Entre les 2 nous aurons maximisé notre capacité de recherche.

3

Surtout qu'on est une civilisation religieuse...le switch de gouvernement est moins pénible. Il faudrait évaluer cet avantage.

4

Vive la République ! chapo

5

Bon, je veux bien m'instruire et tenter l'experience en vous faisant confiance smile

6

Moi aussi je suis un républicain.

A bas la monarchie.

7

Faudrait surtout faire une évaluation un peu plus précise que ce qu'on voit ici grin
(attaque de Byzance dans 10-20 tours avec 10-20 épéistes et 5-7 villes)

8

C'est la situation de jeu qui a fait que l'on a basculé contre Sumer car s'ils avaient escorter leur colon on ne serait pas en guerre à l'heure actuelle.

9

Je n'avais pas refléchi qu'on était une civ religieuse. Je suis donc aussi d'accord pour tenter la république
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

10

Etant donnée que nous n'avons pas découvert la Philosophie les premiers, il faut reconsidérer notre choix :
- Rechercher la Monarchie coûte désormais aussi cher que la République : c'est le seul point supplémentaire en faveur de la République.
- Changer de gouvernement va être plus long. La période pendant laquelle la République sera plus intéressante que la Monarchie serait donc plus courte.
- Si on recherche la République, les Byzantins chercheront eux-même la Monarchie. En recherchant la Monarchie, les Byzantins pourraient étudier de quoi nous aider (si possible) dans cette guerre.

Je crois encore à la République, mais si quelqu'un change d'avis, qu'il se manifeste, car au tour précédant, c'était la République qui était sorti majoritaire.

11

je suis pour la republique et je pense qu'on peu demander plustot a bysance de chercher carto cela sera utile pour nous deux on leur donnera republique en echange de carto

12

Ils n'en veulent pas de la République.

13

Ils n'en veulent pas de la République.


Ils ne cracheront pas sur le code des lois.
avatar

14

Ce serait pas mieux que soit nous soit byzance recherche mathématique pour que l'on puisse faire des catapultes parcequ'on risuqe d'en avoir besoin pour délogé les Endiku.

15

lud
: Ce serait pas mieux que soit nous soit byzance recherche mathématique pour que l'on puisse faire des catapultes parcequ'on risuqe d'en avoir besoin pour délogé les Endiku.


On peut demander aux Mercs..faut bien qu'ils servent à quelque chose.

16

Republique sans hesitation smile

17

republique aussi pour moi, on devrait etre les premiers dessus en plus...