1

Bonjour à tous

Aujourd'hui, j'ai voulu "arsouiller" un peu avec ma BX. Je sais qu'un diesel n'est pas fait pour ça, mais c'était juste un coup pour voir ce qu'elle a dans le ventre .

C'est là que je me suis rendu compte qu'à hauts régimes, le moteur a un comportement bizarre. Le régime n'a pas l'air régulier et on sent des petits à-coups, comme si le moteur avalait l'air par bouffées. Ca ne le fait pas pendant l'accélération, mais quand je maintiens le moteur à régime soutenu.

J'ai d'abord pensé au filtre à air, mais celui-ci n'est pas très sal (j'en ai quand même profité pour le nettoyer).

J'espère que mes explications sont claires

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance!
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

2

Comme dis ailleurs, on pensait avec Wutch à la régulation... à voir...
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Oui le régulateur régule mal a controlé
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

4

Bonjour,

Il est possible que l’incident soit provoqué par un encrassement des injecteurs.
Dans ce cas, plusieurs accélérations jusqu’au régime de régulation sur les rapports intermédiaires devraient résoudre le problème.
Bien entendu cette opération est à effectuer uniquement moteur chaud. Cela permet aussi de décalaminer les conduits et silencieux d’échappement, conseillé avant d’aller au contrôle technique pour améliorer l’opacité des fumées.
avatar
Gérard

5

Celinaze
: Comme dis ailleurs, on pensait avec Wutch à la régulation... à voir...


Et comme répondu ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse de la régulation.

Je vais essayer la méthode de Gerard, on verra après.

Merci
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

6

j'ai lu sur la RTA qu'il fallait maintenir son mazout a 5000tr/min pendant 2h00!!

non, c des connerie, ne le fait pas!! tongue

alors les pros, vous avez trouvé d'ou ça peut venir?

7

Alors voila mon truc a moi pour decrasser un mazout 25% d'essence et le reste de fuel et a faire juste apres une vidange avec une bonne huile puis moteur bien chaud chaud tire dedans cela décrasse top je l'ai fait sur la mienne et top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

8

Tu es sûr que l'on peut mettre 25% d'essence?
On m'avait dit de pas dépasser les 10%!
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

9

bien moi je l'ai fait et bx est encore en vie top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

10

La solution de matjac se faisait également pour empêcher le gasoil de figer et voir même geler
avant que nos gasoil soit traités antigel , et que nos voitures aient des réchauffeurs
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

11

Oui c'est vrai et en plus moi perso j'avais des injecteurs cradent le mécanos m'avait dit qu'il falait les faire nettoyer chez un diéseliste rage puis un ancien ma dit de faire comme cela grin c'est vrai que j'ai eu peur mais bon pas de tunes donc ma fois j'ai tenter et j'ai fait le plein laisser chauffer tranquille le moteur et une fois bien chaud (ventillo en route) je suis parti et j'ai décrasser le moteur en montant dans les régimes et apres 300 km a vitesse soutenue nickel elle ronrones top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci