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salut à tous
voila, ça fait déja pas mal de temps que d'avoir MA voiture me turlupine (une à MOI)

je me suis posé des critére quant méme, parceque si je m'écouté, j'achéterai bien une Shelby GT500, voir "au pire" une Camaro Z28 ou une Cuda love

mais n'éyant pas encore de revenu digne de se nom, mais aimant les sensations fortes aux volant (prudence sur la route quant méme), L'AX est pour moi le compromi idéal:
-fiabilité
-consommation
-bouille simpa
-facile a bricoler et/ou a réparer (question: qui a déja démonter un feux AR d'AX? encore + rapide que sur une R4 tongue )
-ambiance "voitures des copains"
-mais surtout sensation superbe à faible vitesse!!

qui a déja prix un rond point avec une AX? c génial non?
ça penche tellement que l'on se demande avec quoi on va se retenir sur le siége...le frein à main peut étre tongue

pi a 90 km/h, on a vraiment l'impression que l'on va s'envoler

c une sorte de 2CV des temps moderne... smile
l'AX j'adore

seule hik a cette voiture:
-confort (encore que ça, perso je m'en fou)
-vol! (oui c un best seller, surtout pour les ventes de piéces!)
-facile a voler par la méme occasion
-finition!! (mon dieu quel horreur!)


j'arrive enfin à ma question:
quel AX choisir?
je suis assez chiant pour choisir une voiture et 2 fois plus pour choisir une AX!!

pas de AX sport merci je suis jeune conducteur (l'assureur va me voir arriver!!)

je n'aime pas les série 1 (surtout l'intérieur, a vomir! en plus veilli très mal), donc mon choix se porterai sur une AX série 2

qui dit série 2, dit voiture moin vieille...est ce que les AX n°2 sont tout en injection?

et c quoi le mieu comme moteur? le 1L ou le 1.1L
doit pas y avoir grande différence, quoi que vu son poid à la béte, 100 cm3 peuvent jouer tongue


enfin que des question du genre enfaite....si kinkin pouvais m'éclaircir a son sujet.

pour moi, mon AX parfaite serait:
-une caisse d'AX MIAMI, ou SPOT (je veux une 3 portes!=>+ rigide)
-un intérieur de MIAMI, (il est superbe avec ses siéges imitations bacquet oui )
-jantes tole peinte en blanc (ça sent le tuning pourri triso ), je m'explique, les enjolo d'AX sont pourri et se barre facile, donc c la solution idéale
-moteur à carbu de préférence, mais quel motorisation?...
-et c tout....a si! la couleur: rouge avec un gros rond blanc sur la porte conducteur avec un numéro 10 en noir
PS: j'aurai fait peter les autocollant "Miami" ou "spot" bien entendu, ça fait pourrave.

enfin bon, vous m'avais compri...que choisir malgré mes choix très avancé...
merci
GREG

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Pour la cylindrée, tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de la voiture.
Si tu fais en grande majorité ville, campagne et nationales, je te conseil le 1l car c'est un moteur agréable et qui consome très peu mais sur les grandes routes, il s'essouflera plus vite que le 1.1l et il sera plus bruyant
Si tu fais plus de voie express et autoroute, le 1.1l t'offrira un meilleur agrément.
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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merci pour tes "eclairciement" Vax, le 1L fera donc a peut pret l'affaire...

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Juste une petite précision, mais qui a quand même son importance, j'ai l'expérience de ces deux moteurs mais en version carbu.(le 1l dans une AX et le 1.1l dans une 205).
Reste à savoir si ce que j'ai dit au-dessus reste vrai avec les versions injections.
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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Alors voila mon experience mélangée de saxo, 106 et autre AX.

Niveau moteur je te conseil le 1.1L. Il est bien poilant à conduire. Il prend des tours et consomma pas grand chose. En ville je tournais entre 7 et 8L suivant ma conduite, mais je vais dire qu'en moyenne je tournais à 7.2L. Sur route tu passes à 6L au 100 ce qui est vraiment bien. Et ca sans se trainer. (c'étais une 106 XN).
Le 1.0L est vraiment juste, si tu fais que de la ville ca va, mais dès que tu en sorts, pour peu que tu ai une ou deux personne en plus, c'est pas la peine. Ca rame.

Niveau confort l'ax est un peu spartiate, je pense que pour pas beaucoup plus cher tu peux trouver des 106 qui sont autrement mieux fini et plus confortable. Et puis le chassis de la 106 est vraiment sympa. Niveau entretient y a rien à dire c'est fiable. Juste les pots d'échappement qui sont à changer régulièrment, sur la 106 c'était tous les 4ans.

Sinon l'injection apparait sur les modèles 94 avec l'apparition du pot catalytique. Le conseil pour ton achat c'est de préferer une voiture entretenue avec un historique connu, même si elle a un peu plus de kms.

C'est quoi ton budget ?
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Et pourquoi pas une 1.4D, mon père a ça, une blanche 5 portes, je sais c'est pas ce que tu recherches, mais ça roule drôlement bien et ça a un appétit d'oiseau.

Sinon mon voisin à la Thalassa (série limitée super équipée - vitres teintées, toit ouvrant, sellerie velours, pommeau GTI, volant trois branches, peinture métal, baguettes chromées, etc...)
C'est une série 1, achetée d'occasion elle affiche fièrement ses 160 000 km au compteur et tourne comme au premier jour, donc AX = solide.
Mais t'ention, ça rouille!!!!!
Il m'a montré dans le coffre on peut passer le tournevis et les ailes AR sont bouffées à leur base...

Alex top
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BXsiste chevronné!

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Bonsoir Greg,

J’ai conduit des AX pendant 10 ans…

J’ai d’abord conduit une AX 10 RE de la première série… La finition n’était pas au top, pas insonorisée, mais fiable à part un glissement de courroie de distribution à 45.000 kilomètres. Moteur à carburateur 45 ch, j’ai jamais osé la monter à plus de 130 kilomètres / heure mes tympans n’auraient pas aimé, surtout en boîte 4. Vendue à 90.000 avec un maître cylindre de frein H.S.

La deuxième était une série spéciale « Prestige », en fait une version de base 954 cm3 avec une sellerie velours. Par contre cette fois, pot catalytique injection mono point et 50 ch DIN et boîte 5. Vendue à 95.000 km sans aucun frais à part le silencieux.

La troisième était mienne (L) ! Une Tonic 3 portes à moteur 954 cm3 50 ch DIN. Même motorisation que la « Prestige » mais un comportement différent. La « Prestige » était nerveuse sur les 2 premiers rapports tandis que la « Tonic » était nerveuse sur les 2 derniers rapports. Le garagiste n’a pas pu m’expliquer pourquoi mais la différence était sensible. Par contre l’électronique de cette voiture m’a posé quelques problèmes…. Je l’ai vendue à 56.000 kilomètres pour la SAXO 1400cm3.

Personnellement, j’ai préféré les AX série 2 catalysées. Les voitures sans starter ont moins de problèmes dans ma belle région du Nord. De plus elles étaient plus nerveuses et confortables. Il a existé aussi des séries 2 sans catalyseurs si tu préfères.

Essaye de trouver des séries spéciales mieux équipées et avec des siéges sport… Le moteur 954 cm3 est très économique 5.5 en parcours mixte et moins de 5 litres sur autoroute à 130. Par contre il est parfois un peu juste mais plein de bonne volonté !

J’espère avoir pu t’aider. Si tu veux plus de renseignements, n’hésite pas à me contacter….

Bonne route en Citroën,

Citrodingo
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

8

Au fait, n'hésite pas à visiter le site des AXiens!

http://cf.geocities.com/axspirit/

Alex top
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BXsiste chevronné!

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Perso j'ai une AX 14 TZS rouge, coupée avec JA mais je ne pense pas qu'elle puisse te servir à grand chose... elle est réduite au 1/12°!

Mais c'est mieux que rien roll gni

img582.gif

img583.gif

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BXsiste chevronné!

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Salut BXMAN,

MDR ce site ! AX Powâ ! picol gni

Vrai que les ronds points en AX rotfl

Bonne route en Citroën !

Gg >>
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Salut, moi je connais une ax 10 re de 1986 avec même pas encore 50 000 kms au compteur le contrôle ok pour 13 000 F. J'ai failli la prendre mais pas les finances en ce moment. on verra plus tard.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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a bin merci pour toute c infos, c simpa

alors dans l'ordre:
-tu as raison Wutch, le 1.1L serait mieu dans l'esprit dans lequel tu dit.
donc si l'occase ce présente, AX 1.1L tongue

sinon a propo de la 106, a ton les méme sensation que dans une AX.....je ne pence pas.

sinon je n'ai pas de budget fixe...mais je n'achéterai jamais au dessu de 10 000F pour ma 1er caisse!!

-par pitier BXman, arrréte avec les mazout grin
j'ai un pote il a une AX série diesel, alors en plus détre moche comme un....à l'intérieur, elle pu et se traine lamentablement....

-merci pour ton vécu Citrodingo, cette voiture est vraiment économique, c top

-Voui bxman, je connais leur site (d'ailleur en lien avec bxworld, et mon site fiesta) il est génaile!
en plus ils sont hyper simpa.
mais c plus un site délire, car pour trouver des infos sur leur site.....c lion d'étre le top, se qui n'empéche pas pour autant d'étre mon site AX favoris!! love, (et biére par la méme occasion smile )

-merci TRDT pour ton annonce, mais désolé, je ne mais pas + de 10 000F pour ma 1er voiture, et encore moin pour une AX!!!

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Et pourquoi ne pas prendre une AX GT (1.4i je crois)?
Avec çà t'auras les fesses sérées dans chaque rond point!!!!!! lolpaf
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Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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OK pour ta recherche tu peux matter sur paru-vendu c'est la que tu trouveras les voitures les moins chères. Sinon il y a toujours la central, j'annonce, webcarcenter et autres.

Bonne recherche
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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merci pour tes conseille Wutch top

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Regarde aussi sur info et l'autre que l'on recois oui
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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c'est "le 03"
t'as vu les prix Ourane TD!!
trop cher pour de l'AX...sad