1

Doit-on leur demander de déclarer à la guerre à Sumer tout de suite ?

Doit-on partager nos sciences avec eux (philo, mystiscime, techno gratuite si on en a une) ? dans quels mesures ?

Avez-vous des informations à leur demander ?

Faut-il les laisser négocier seuls avec les mercs jusqu'à ce que ces derniers nous contactent ?

S'ils ne s'impliquent pas tout de suite dans la guerre, faut-il diviser 50/50 les coûts relatifs aux mercs ?

Bon j'arrête là pour l'instant. Il y a assez d'idéees directrices. J'ouvre les débats qui vont me permettre d'entamer les négociations avec Byzance.

Edit : ce poste n'est pas un double de Discussion avec Byzance, j'aimerais qu'on se concentre précisément sur les points de débats proposés.

Edit2 : si j'ai bien compris, sumer vient de déclarer la guerre à Byzance, ce qui fait que Byzance n'a plus le choix de nous suivre. Avantage psychologique pour nous.

2

1. Oui

2. partager oui, brader non, eventuellement un cadeau léger

3. Ce qu'ils sont prêts à envoyer en guerre + partage du territoire futur

4. ? je n'ai pas d'avis

5. S'ils ne s'impliquent pas, pas de partage de sciences. Je ne sais pas encore si on a besoin des mercs pour cette guerre. Ils sont surement trop chers

IMHO
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

3

1. oui

2. le plus possible mais donnant donnant . si il se bouge pas vitee o essai de retarder au lus les echange si ils sont vraiment cooperatif ont les fait vite

3partage du territoire. /avez vous du fer autre part cad peu on faire un temple car ca nous arrange / on les previent pour la philo et on se met d'accord sur la suite de la recherche/

4boaf peu importe

5. ils doivent s'impliquer tout de suite. ou au moins dans 4 5 tour mais en nous expliquant pkoi

4

1. c'est déjà fait embarrassed

5

#gni tant mieux esperons just que c pas une ruse. ils doivent venir attaquer avec nous.je veux des preuve de bonne foie apres je serai rassurer kaan meme (meeme si je ne crois pas trp a la traitrise la .. mai sbon )

6

Si les sujets que je vous propose ne vous branchent pas..vous pouvez en proposez d'autres.

Faut que ça bouge là !

7

du calme lord tongue

pas la peine non plus de trop parler si on a rien dire on dit rien .. c toi le ministre pioche dans ce qui est dit et fait toi un avis et tranche tans pis pour ceux qui ne s'expriment pas c leur droit .

mais je pense que certains sont largue par le nb de post donc pour en savoir plus on est pas obliger de trop parler ..
j'estime perso avoir a peu pres tout dit sur bysance sumer and co .. now ya plus ka produire .

8

1/ partager oui (carto<-->???); leur refiler philo
2/ j'aimerais bien que leur guerrier fasse mouvement sur la colline en 4 de médine au prochain tour
2bis Dans combien de temps espèrent-ils se débarasser de l'enkidu qui rôde chez eux
2ter Dans combien de temps peuvent-ils nous envoyer 2/4 archers
2QuaterNous pouvons surveiller le S de Médine, mais pas le N. Le peuvent-ils et dans quel délai?
3/ oui; mais leur fournir nos infos sur les prix de pillage (20or si les mercs choisissent la case; le double si elle est indiquée)
4/ n'a plus d'objet
5/ leur suggérer d'abandonner la ville menacée si elle est indéfendable, à moins que ça ne retarde l'enkidu (ça économise de l'or)
6/ Ont-ils du luxe à trader?

9

Billou :
du calme lord tongue

pas la peine non plus de trop parler si on a rien dire on dit rien .. c toi le ministre pioche dans ce qui est dit et fait toi un avis et tranche tans pis pour ceux qui ne s'expriment pas c leur droit .

mais je pense que certains sont largue par le nb de post donc pour en savoir plus on est pas obliger de trop parler .. j'estime perso avoir a peu pres tout dit sur bysance sumer and co .. now ya plus ka produire .


Toi tu as donné ton avis, c'est très bien tu n'as pas en dire plus. Vous n'avez été que 2 pour l'instant à vous exprimer, 3 maintenant avec GD.
Sauf que j'ai besoin de savoir ce que pensent mes autres concitoyens. C'est la balise dont j'ai besoin pour mes négociations.


10

Pareil que GD
avatar

11

Bon, je pense que le mieux est que je vous soumette un plan de négociation, vous jugerez s'il est bon ou pas. n'hésitez pas à y apporter des commentaires.

- s'enquérir de leur situation, évaluer leur force militaire. En profiter pour leur proposer de relier le fer au dessus de Badb et le leur donner pour qu'ils puissent produire des épéistes. Avancer l'argument que le temple nous coûtent moins cher et que nous avons des travailleurs disponibles suite à la capture du colon sumériens. Finir par leur dire qu'ils pourront récupérer ultérieurement le spot de fer avec une bibliothèque.
- Convenir avec eux d'un plan de collaboration scientifique maintenant que nous sommes vraiment alliés. Nous avons philo et recherchons code des lois, il serait pertinent qu'ils recherchent carto par exemple. Éviter de trader tous les 2 avec les mercs pour éviter que ces derniers ne prennent trop d'avance. Exemple, si les mercs sont intéressés par carto, ils échangent avec les mercs..et nous refilent la science par la suite. Nous ferons de même si les mercs préfèrent nos sciences.
- Élaborer une stratégie de défense et d'attaque contre sumer. Quels sont les rôles de chacun, quelles les priorités, comment intervenir lorsqu'on a besoin de l'assistance de l'autre. Essayer d'évaluer ainsi leur capacité de réaction.
- Clarifier nos positions vis à vis les Mercs.
- Vérifier si des accords commerciaux seront possibles dans un avenir proche.


Je pense que cela devrait meubler pas mal la soirée avec ça. S'il y a d'autres points que vous jugez prioritaire, je suis à votre écoute.

12

Cela me parait trés bien. Pour le reste je n'ais pas encore d'avis clair, je verrrais suivant les évenements.

chris.

13

Cela me va parfaitement mais ça risque de faire beaucoup dans un échange.

14

En profiter pour leur proposer de relier le fer au dessus de Badb et le leur donner pour qu'ils puissent produire des épéistes. Avancer l'argument que le temple nous coûtent moins cher
ok, mais le temple n'est pas ce que je ferais dans l'immédiat, et qu'ils se débrouillent le fer.

15

JM
: ok, mais le temple n'est pas ce que je ferais dans l'immédiat, et qu'ils se débrouillent le fer.


Je ne fais que suivre les demandes du MI.

16

Je suis d'accord avec le contenu du message.
avatar

17

idem, c'est tout a fait les points qu'on doit eclaircir avec eux.

18

Bon dans ma prochaine rencontre avec Byzance, je vais certainement poser des questions sur leurs échanges avec les Mercs.
Ojectif : déterminer un cadre d'entente sur l'intervention des mercs et la répartition des dépenses. J'aimerais savoir jusqu'à quelle hauteur vous souhaitez participer pour leur intervention. 50/50 ? Jusqu'à quel montant êtes vous prêts à investir ? Ou est-ce que vous seriez prêts à les payer avec une technologie ?

J'aimerais qu'on devienne aussi plus précis quant à nos intentions envers l'attque contre Sumer. Il n'y a pas longtemps je pensais qu'il était évident qu'on enverrai un minimum de troupes pour piller Ur et ralentir leur croissance. Avec les dicussions en cours, je m'aperçois que c'est loin d'être une évidence. Que dois-je donc dire à Byzance ? Est-ce que je peux m'engager sur un délai ?

Je pense que ce sont les 2 points qui m'inquiètent le plus pour le moment.

J'aimerais avoir vos commentaires.

Merci.

19

Au vu des topics de MZO, malgré les tensions actuelles, j'ai l'impression que Sumer a un pas d'avance sur nous dans leur négotiations avec les mercs, on devrait donc au plus vite ouvrir ce 3ème front. Payer 50/50 me parait normal, payer en tech est plus problématique.

20

Il faudrait connaître le deal carto (quasi-certain; probablement en cours de négotiations) des byzantins.
On peut payer les mercs (20 or chacun) pour un pillage au N de Mecca, case qui me semble vitale pour Sumer si ils recherrchent une expansion vers le N, comme je le pense

21

Il n'y a pas longtemps je pensais qu'il était évident qu'on enverrai un minimum de troupes pour piller Ur et ralentir leur croissance. Avec les dicussions en cours, je m'aperçois que c'est loin d'être une évidence. Que dois-je donc dire à Byzance ? Est-ce que je peux m'engager sur un délai ?

ça, c'est à voir avec les Ministres de l'Intérieur (quand seront produites les unités?) et de la défense (ce qu'on en fera ?).