1

Salut,

J'ai un gros problème de fuite dans le circuit hydraulique de ma BX 1.9 D : à priori (désolé mais je suis tout sauf calé en méca !), cela fuit au niveau de la roue avant droite et de manière importante car j'ai beau rajouté du LHM, au bout de 50 km il faut que je refasse le plein, et dernièrement toutes les fonctions de suspension, direction assistée et même de freinage ont lâché ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon garagiste proche de Nantes, idéalement entre Ancenis et Nantes qui pourrait bichonner ma BX ? Merci à tous

Patooche

2

On dirait bien le tuyau de retour de fuite du cylindre de suspension.C'est un grand classique chez les Bx. En général,il casse à ras du cylindre.Tu dois pouvoir mieux voir en enlevant la roue.Pour un méccano,il y en a pour 1/2 h de travail.La pièce ne coute pas très cher.
A+

3

Oui ont dirais bien le retour , lui il coute environ 15€ avec le collier , parcontre ce qui me chagrinne , cette fuite a l'air trop importante pour un retour seul(près de 3 litres en 50 kms)
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

4

Ok merci pour les infos... wink
je me suis trouvé un garagiste dans le coin qui veut bien regarder le problème. Effectivement la fuite semble importante et ce qui m'inquiète c'est que hier j'ai rajouté 2L de LHM pour l'amener au garage, le niveau semblait être bon, mais je n'avais toujours ni suspension, ni direction et franchement au niveau freinage je n'en menais pas large, avec une main sur le frein à main au cas où (heureusement je n'avais pas plus de 2km à parcourir !) fou