A vous te poster vos idées.
Celon moi nos guerriers ne ferons pas le poids face aux endikus donc que faisons nous.
Médina et en mon sens notre cible principale il nous fau donc definir notre plan d'action concernant cette ville.
On a code du guerrier ? Si oui 6 a 7 archer devrai suffir a prendre Médina.
Etes-vous pret a avoir notre age d'or avant d'avoir changer de régime sinon en attendant le fer on fai des archers puis une foi relier on se lance dans la prod intensive d'épéistes gaulois.

Tchimbé red pa moli
Inao Le 11/03/2004 à 13:04 Il y aura combien d'enkidu à Médina lorsque l'on aura produit nos archers (on les produits dans deux villes à priori) ? 3, peut-être 4 à mon avis, avec muraille et colline, ça sera un massacre. Je pense que les Sumérien vont espérer que l'on se concentrera sur Médina, et vont la blinder en conséquence. On ferait mieux de s'attaquer directement à la capital je pense.
Inao Le 11/03/2004 à 13:31 Il faudrait demander au Byzantin s'ils ont des chevaux. On n'en voit nul part, peut-être qu'ils ont en en rab. Attaquer avec des cavaliers me semble préférable à une attaque d'archers.
kibu Le 11/03/2004 à 16:26 Rapidement:
1. Reconnaissance
Connaître les déplacements de l'ennemi en envoyant pandragon sur une colline prés d'Ur (+pression)
2. Réduire le développement de Médine
Elle peut encore produire des enkidus (lentement), bien que la construction de la muraille me semble étrange (manque d'initiative? comment ont ils pu le faire sans fouetter?).
3. Contrôler la zone entre Médine et Ur:
Tâche la plus difficile mais faisable si Byzance nous aide (attention ils ne sont pas encore nos alliés et la désinformation est une arme comme les autres). Ce qui prépare le pillage d'Ur.
Globalement il faudrait trouver un moyen pour faire attaquer les sumériens car sur ce plan ils n'ont aucun bonus.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
kibu Le 11/03/2004 à 17:42 Je ne suis pas certain que pandragon aille au casse pipe fortifié sur colline.
Tout ce que les sumériens peuvent faire à médine est de produire des enkidus à la chaîne donc la pression est inutile à cet endroit. ils ne vont certainement pas se développer maintenant à Médine. Un lancier (ou 2) sur le blé suffirait.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
oui mais d'ici que bysance est 5 dromons ....j'espere que la victore nous sera deja acquise ..
m'enfin si vous voulez que bysance nous aident ainsi ils doivent alors rechercher carto.
mais je pense qu'une aide plus terrestre serait bienvenue.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
Même si ce n'est pas demain la veille...
Que pensez-vous d'une attaque de diversion contre Médina(+-10 archers défendus) au moment où ou débarque (en liaison avec Byzance, par exemple) des épéistes sur Mecca
Inao Le 17/03/2004 à 11:51 Vu la distance entre Mecca et Médina, ils ne sortiront pas d'unité de Mecca pour soutenir Médina, donc la diversion ne servira à rien je pense.
lud Le 17/03/2004 à 11:58 Je verrai bien la tactique suivante: on fait un siège de Mecca avec des lanciers et des catapultes pendant 3 ou 4 tours et puis on finit par une attaque d'archers. Et pendant ce temps nos villes peuvent produire des épéistes pour lancer l'assaut sur Mecca.
Quand je parlais d'une attaque de diversion, je pensais surtout à un siège, en amenant des archers et des catapultes sur la colline de l'autre côté du fleuve (quand Byzance nous aura fourni math) au fur et à mesure
Besoins minimum: 3 lanciers (2+1qui se soigne)
[sondage=14293].
Comment voyer vous cette guerre

Tchimbé red pa moli
On ne va pas non plus mener une guerre Ad Vitam Eternam contre Sumer donc :
Pourkoi ne pas mobiliser toutes nos villes des maintenant dans la production d'unite et d'ameliorations militaires pour booufer Sumer une bonne foi pour toutes.
Celon moi l'heure n'est pas au temples ou aux Merveilles mais plutot a la guerre plus vite on en aura fini avec Sumer plus vite on poura se recomsentrer sur notre développement.

Tchimbé red pa moli
En ce qui conserne ma vision des chose de cette guerre:
-Une guerre dificile car Endikus facillent a produire.
-Faire un mélange d'epéiste gaulois et d'archers (environs 15) pour faire vraimement kelke chose de concret a savoir detruire occuper les villes de Sumer.
-Ils faut mobiliser toutes nos villes dans la guerre des maintenant meme si pour cela il fau basculer des prods.
-Plus vite on en finira avec eux mieux on sera pour la suite.
-On va perdre des plumes dans cette guerre c'est sure car l'ennemie est corriace (unité ralentissemnt du développement de la culture).Mais au stade ou on est on peu pas faire tout en meme temps

Tchimbé red pa moli
Anéantir Sumer ou au moins le cantonner au S de Mecca:
lud Le 17/03/2004 à 15:39 Il faut qu'on aille jusqu'au bout de cette guerre et donc jusqu'à l'anéantissement de Sumer ou au moins l'éjection de Sumer de notre continent.
Et je reviens à la charge avec mes catapultes mais face à une forte production d'unité défensive, je pense que des catapultes peuvent faire pas mal de dégat et bien ralentir leur prod en attendant que le gros des troupes arrivent.
D'ailleurs 2 questions pour les spécialistes:
- Est ce qu'en bombardant avec une catapulte, on peut détruire les aménagements d'une case parceque là ce serait l'arme idéal pour le pillage car leur Endiku pourrait rien faire.
- Est ce que l'on peut tuer une unité avec des catapultes?