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Désolé de m'y prendre si tôt, mais je serai absent ce WE et peut-être même dès ce midi

1. lien vers Ordres MI

2. lien vers Ordres MD

3. lien vers Ordres MAE

4. lien vers "Divers"... sans objet

5. lien vers Résumé du tour (après que le tour ait été joué)


c'est une tentative (GD); Jque quelqu'un corrige éventuellement; il serait souhaitable que les élus puissent éditer ce post
Nota: MD, MAE: Après avoir édité, il suffit de changer urli=#numéro du post -- vi wink mais vaut mieux imbriquer les balises correctement -- JM

Je sugère qu'un post analogue soit le premier de chaque tour (si les ministres peuvent l'éditer)
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Villes:
Armagh (taille 3; boucliers 7): 1 amuseur; 2 baleines. travailleur disponible au prochain tour
Angus: inchangé sauf si le MD met une PM: ajouter le lac
Lyr: remplacer fer par blé irrigué (production guerrier au prochain tour)
Badb: inchangé
Nouvelle ville: canne à sucre; production colon

Unités civiles:
Colon: fonder Macha(choix du nom par le MI)
Travailleur N Macha: Route
Travailleur Angus(pas besoin de défense sauf menace merc): 3(ma préférence) ou 6
But 3: assurer le commerce avec Byzance
But 6: irriguer désert
Esclaves: à disposition MD (je suggère 2 en 4 et 1 en 6 suivant le mouvement de l'enkidu; ceux en 4 restent hors de portée du sumérien; l'idée du 6 est de faire un avant-poste sur le fer -si on en a le temps: vision 3)

police militaire:
Vortigern: A disposition MD; fortifié ou déplacement vers le blé de Médina
Perceval: probablement nécessaire à Armagh; sinon Lyr
Nouveau lancier: A disposition MD; suggestions: Angus pour PM; montagne

Nota: Badb n'est pas menacée(sauf mouvement merc; sur la montagne, il voit qu'elle est vide); Vortigern n'y est pas nécessaire.

Nota: j'estime inutile de relier Badb à notre réseau dans l'immédiat
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3

Pendragon en 7 accompagne les esclaves.
Nemed il bouge pas
Perceval reste a dispo MI
Nouveau guerrier a renomer TARANIS en 2 vers nouvelle ville.
Nouveau lancier Je sais po encore
Vorti g sais po encore
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Tchimbé red pa moli

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Pour l'instant, pas d'ordre à mon niveau tant que je n'aurai pas pu établir de communication avec Byzance.

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GD :
Lyr: remplacer fer par blé irrigué (production guerrier au prochain tour)
Wow, déjà ! Le guerrier ne me dit rien : topics/36633-lyr-production-a-partir-du-tour-62#1

Je ne sais plus qui est partisan ou non de l'upgrade guerrier->épéiste, mais en tout cas, c'est un point qu'il faudrait éclaircir à la défense.

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Je suppose que le travailleur qu'Armagh produit au prochain va relier le fer, non ?
Dans ce cas, on a du fer dans 6 tours. Etant donné qu'on peut préconstuire, on peut commencer à faire des épéistes dès maintenant si ça prend plus de 6 tours.
Pour Lyr, c'est un peu tard, mais elle pourrait commencer dès le tour suivant. Si on choisis de faire des épéistes vétérans à Lyr, c'est maintenant ou jamais pour un caserne. Note : Même remarque pour Badb.

7

Je suppose que le travailleur qu'Armagh produit au prochain va relier le fer, non ?

On verra d'après le vote... Je ne donne pas les résultats intermédiaires pour ne pas fausser.
Pour ma part, je vois des archers avant des épéistes (âge d'or), et surtout un déboulé d'au moins 5/6 épéistes bien cachés au début (pourquoi pas sur 3 galères?)... Surprise!!!
Pour Badb, je préfère un temple (blé+vision), si les byzantins n'y voient pas d'inconvénient (fer<-->luxe?)

WE!!!
dehors
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ok ok j'avais oublié l'âge d'or donc oui qq archers avant les épéistes
mais travailler ce fer commence à être prioritaire

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GD :
Travailleur Angus(pas besoin de défense sauf menace merc): 3(ma préférence) ou 6
But 3: assurer le commerce avec Byzance But 6: irriguer désert
euh... tu voulais sans doute dire 2 (ma préférence d'ailleurs)
la montagne est certainement desertique mais ça s'irrigue pas wink
quant à relier les nos capitales, c'est pas à travers les collines que ce sera le plus rapide

A part ça, bonne nouvelle, Murdock était un touriste.

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Je crois que vous avez 2 options différentes.

GD veut relier Byzance en passant par le fer 36
JC veut relier Badb 23

En faisant 36 on prouve une fois de plus notre bonne foi à Byzance mais on reste sous la menace de Murdock
En 23 on relie nos villes, on fait poireauter un peu Byzance et on est à l'abri des Mercs.

Au niveau des règles, Murdock a le droit de se poser sur le fer?

Pour se décide, il faut peut-être attendre le rapport de l'entretien de Lordevil de cette nuit
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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La save est arrivée, je fais les screens.

Screen avant sur le site.

Rien à signaler

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Résumé des ordres avec mes remarques:
Villes:
- Armagh (taille 3; boucliers 7): 1 amuseur; 2 baleines. travailleur disponible au prochain tour: Euh on fait que 5 boucliers et donc travailleur dans 2 tours
- Angus: inchangé sauf si le MD met une PM: ajouter le lac: le mercenaire c'est éloigné on peut remettre le lancier dans Angus
- Lyr: remplacer fer par blé irrigué (production guerrier au prochain tour): OK
- Badb: inchangé: OK
- Nouvelle ville: canne à sucre; production colon: OK

Unités civiles:
Colon: fonder Macha(choix du nom par le MI): OK
Travailleur N Macha: Route: OK
Travailleur Angus(pas besoin de défense sauf menace merc): 3(ma préférence) ou 2 2 a priori comme conseiller par JM parceque pour le reste j'ai du mal à comprendre
But 3: assurer le commerce avec Byzance
But 2: irriguer désert
Esclaves: à disposition MD (je suggère 2 en 4 et 1 en 6 suivant le mouvement de l'enkidu; ceux en 4 restent hors de portée du sumérien; l'idée du 6 est de faire un avant-poste sur le fer -si on en a le temps: vision 3): en 7 comme Pendragon

police militaire:
Vortigern: A disposition MD; fortifié ou déplacement vers le blé de Médina : Le mercenaire n'est qu'a un tour de la ville donc conseil: reste dans Badb
Perceval: probablement nécessaire à Armagh; sinon Lyr: Nécessaire à Armagh mais nécessite aussi bonheur
Nouveau lancier: A disposition MD; suggestions: Angus pour PM; montagne : Conseil à Angus

unité
Pendragon en 7 accompagne les esclaves.OK
Nemed il bouge pas OK
Nouveau guerrier a renomer TARANIS en 2 vers nouvelle ville.OK

Voila je pense n'avoir rien oublié, alors vos réactions et je jouerais dans la soirée (pas avant minuit pour vous laisser réagir)

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je sais kon a le temps pour decider mais je ne pense pas qu'un colon sois la meileur solution pour notre nouvelle ville ( kel nom d'ailleurs ? )
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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J'ai toujours la question en cours avec le mercs sur la case fer

Et je ne comprends pas pourquoi on fait un travailleur à Badb

Sinon ok
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Pour les constructions, on a encore le temps d'en discuter. wink

le nom de la nouvelle ville, c'est Macha ou Ogma.
Never surrender

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l'idée du 6 est de faire un avant-poste sur le fer -si on en a le temps: vision 3


Ca ne sert pas à grand chose, car il faudra le défendre cet avant-poste. Hors une unité sur colline à la même vision que l'avant-poste sur colline... (les trois cases de rayon incluent la case de l'avant poste, ça fait un carré de vision de coté 5). Il n'y a guère que sur une montagne qu'un avant-poste défendu est intéressant.
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Quelques corrections :
TARANIS à Armagh.
Au prochain tour, Perceval rejoindra la nouvelle ville en 2 tours (route)
-> Armagh : blé, 2 baleines

Lyr : d'après sondage, casernes

Angus : lancier, exploitation du lac

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Save jouée, les screens seront sur les sites d'ici 5 minutes.

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Résumé du tour
Villes:
- Armagh: 1 blé irrigué; 2 baleine
grenier 0(+6); production5(+3)/10

- Angus: ajouter le lac:
grenier 0(+2); production 8(+4)/20

- Lyr: cases inchangées; production caserne;
grenier 9(+4);production 8(+4)/40

- Badb: inchangé:
grenier 12(+3); production 4(+1)/10

- Macha(Nouvelle ville): canne à sucre correction: tabac; production colon:
grenier 0(+3);production 0(+1)/30


Unités civiles:
Colon: fonder Macha
Travailleur N Macha: Route
Travailleur Angus: 2
Esclaves: 7

Défense du territoire:
Vortigern: fortifié dans Badb[/b]
Perceval: Fortifié à Armagh
Taranis (nouveau guerrier): Fortifié à Armagh
Nouveau lancier: fortifié à Angus

unités "extérieures"
Pendragon: 7 (accompagne les esclaves)
Nemed Fortifié

Divers
Taux: 0/10/0
Trésor: 32 (-1)
Science(tour joué):49(ou 47)/240

Nota:Le mercenaire ne peut plus (pour l'instant) voir notre travailleur
Science: dépend du calcul fait par le programme
Il semblerait que le guerrier Byzantin ait détruit le village barbare (Merci Fulc)

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top Merci

Et pour info, ce que tu appelle canne à sucre c'est du tabac.

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Au fait avez vous remarqué qu'on ne voit plus le village barbare (ou ilfaut que j'aille chez l'ophtalmo)
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "