Kevin, tu m'a dis un truc dans le genre : "les nouvelles versions d'A68k sont moins buggées ...", je t'ai répondu "oui, mais y'aura pas de problèmes de compilation (niveau compatibilité) ?", et tu m'a répondu que non.
donc j'ai changé de version !
et ben j'ai mis plus de 4 heures de débuggage intense pour finalement me rendre compte que si j'utilise le dernier A68k, ça compile bien, mais vti plante grave à chaque fois, et si je remet ma vielle version (avant que tu y touches), ça marche !
à vue de nez, ça viendrait des sections BSS (j'ai juste voulu faire un petit changement dans thunder, et voila ...), alors je t'avertis de ce bug, et j'aimerai en parler !
Tu n'as changé que A68k? Ou alors tu as aussi utilisé le nouveau linker de TIGCC 0.92?
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les BSS dans A68k (dans TIGCC 0.92 peut-être - il y en a eu lors de mes tests, j'en ai parlé à Sebastian Reichelt et à JM, auteur de obj2ti, mais je ne sais pas s'ils les ont corrigés), vu que je n'y ai pas touché. Mais il est vrai que je ne les ai jamais testées. (J'ai testé A68k avec mes programmes et ils sont tous en _nostub.) Et il n'est pas impossible que les problèmes que j'ai eu lors de mes tests du méchanisme de linking de TIGCC 0.92 étaient dus à A68k, même si je le retiens peu probable.
non c pas ça !
j'ai remplacé tous mes bss par un heapalloc, donc y a plus de bss !
et si je rechange juste de A68k, ben le jeu se lance bien mais les ennemis s'affichent très mal (quand VTI plante pas !) et la je vois pas pourquoi !
Kevin, si tu veux, je te maile les sources de thunder, comme ça si tu veux résoudre le pb, t'y verra plus clair (quoique c le bordel ce code !)
Oui, envoie moi les sources s'il te plaît. Je vais voir ce que je peux faire (même si j'ai assez peu de temps).
[edit]Edité par Kevin Kofler le 09-10-2001 à 08:24:17[/edit]
Une chose que tu peux faire: assembler avec chacun des 3 switches:
-ral
-ra
-rl
(un à la fois) et me dire si ça marche avec quelques uns de ces switches et, si oui, avec lesquels.
oula, je sait pas si je vais réussir ça !
j'essayerai quand même, sinon je te le maile
euhhhh, je dois modifier doors.bat ? mais quelle ligne éxactement ?
PpHd Le 17/10/2001 à 17:26 Tigcc IDE c nul ! Command Line rulez !
Moi, je préfère les IDEs. Surtout grâce à la coloration de syntaxe. Mais il y a aussi tigcc.exe. Je ne vois aucune raison pour toujours utiliser doors.bat.
D'ailleurs, mes versions de A68k ont été développées avec l'IDE pour PC Win32 Dev-C++ (qui supporte aussi le C malgré son nom - A68k est en C).
[edit]Edité par Kevin Kofler le 16-10-2001 à 21:20:32[/edit]
c pratique, doors.bat
j'utilise doors.bat depuis que asm89.bat marche plus sur mon pc !
j'ai essayé avec l'IDE de TIGCC, ben c lent à ouvrir, lent à mettre en couleur, ça plante souvent donc je l'aime pas du tout, et à chaque fois que l'on compile, y a une boite à la con qui emmerde plus qu'aut' chose !
Kevin> ok, j'essaye !
PpHd> tu utilise quoi, doors aussi ?
>HerveRV:
>j'utilise doors.bat depuis que asm89.bat marche plus sur mon pc !
asm89.bat?! C'est du temps de PlusShell, non?
>et à chaque fois que l'on compile, y a une boite à la con qui emmerde plus qu'aut' chose !
Tu peux la désactiver sous File/Preferences.../General/Display Message after successful compilation.
>asm89.bat?! C'est du temps de PlusShell, non?
oui, mais ça à marché nickel
>Tu peux la désactiver sous File/Preferences.../General/Display Message after successful compilation
mouais, mais ça n'empêche pas que le programme plante régulièrement !
il suffit d'avoir un gros truc à ouvrir, et hop !
ou alors de rien demander, et pareil, ça vient ptêtre de windaube, aussi, mais je suis pas sur, donc, vu que doors marche
Pen^2 Le 17/10/2001 à 17:26 vi, ultra edit rulez en tout points.
oui, c bon, mais j'ai jamis éssayé, on peux faire de la coloration ?
Pour revenir au sujet: As-tu résolu ton problème? Si oui, as-tu été obligé d'utiliser un des switches -ra, -rl ou -ral (ce qui voudrait dire qu'il y a un bogue dans les optimisations)?
sans te mentir, j'ai encore rien eu le temps de faire, mais quand ça me botera je le ferai (bientôt)
sinon j'avas gardé l'ancienne version, au cas ou ... et j'avais bien fait, donc je l'ai remise, d'ailleur, les progs que je recompile sont plus gros qu'avec le nouveau compilo, g l'impression ...
Oui, la nouvelle version de A68k a une bien meilleure optimisation (grâce à la correction d'un bogue, mais aussi grâce à quelques nouvelles optimisations contribuées par Pollux).
[edit]Edité par Kevin Kofler le 29-10-2001 à 19:30:36[/edit]
[Hors-sujet]
L'IDE de TIGCC est bien, je suis désolé. Ca doit être parce que vous n'utilisez pas la dernière version, parce qu'il affiche plus rapidement les couleurs maintenant.
Et le start /w, tu l'as essayé?