1

yavais po un topic ou vous vous etiez amuses a faire une super routine pour effacer lecran en asm paske je retrouve plus....
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"

2

genlib::cls grin
Les cartes !!!!
Je dois les retrouver ! :D:D:D

3

je crois qu'il existe une routine plus optimisée que celle de Genlib pour effacer l'écran...
Et celle-ci était donnée dans le topic auquel jpflori fait référence...
Peut-être ds la partie optimisation ?
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

4

ben ouais mais je trouve plus !!!rotfl
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"

5

arf sad
Si jamais je tombe dessus, je te donne l'adresse...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

6

euh... ça devait être un truc dans ce genre:
(mais y en a ptet eu des + optimisées depuis... enfin, de tte façon, c déjà pas mal wink)

QuickClearScreen:
 movem.l d0-a7,QuickClearScreen_SvgrRegs; 16 + 8*16= 144
 moveq #0,d0; 4
 move.l d0,d1; 4
 move.l d0,d2; 4
 move.l d0,d3; 4
 move.l d0,d4; 4
 move.l d0,d5; 4
 move.l d0,d6; 4
 move.l d0,a0; 4
 move.l d0,a1; 4
 move.l d0,a2; 4
 move.l d0,a3; 4
 move.l d0,a4; 4
 move.l d0,a5; 4
 move.l d0,a6; 4
 lea $4C00+3840,a7; 8
 moveq #5,d7; 4
QuickClearScreen_Loop:; ---------------+
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |  * 6 itérations = 7980
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120  |
 dbf d7,QuickClearScreen_Loop; 10          |
; + 4 pour la dernière interprétation de dbf
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120
 movem.l d0-d6/a0-a6,-(a7); 8 + 8*14 =120
 movem.l d0-d6/a0,-(a7); 8 + 8*8  = 72
 movem.l QuickClearScreen_SvgrRegs(pc),d0-a7; 16 + 8*16=144
 rts; 16
QuickClearScreen_SvgrRegs ds.l 16
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

7

merci !!!!!!!!!!!!!!!!! devil
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"

8

9

cest la meme chose mais merci qd meme rotfl
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"

10

bof et sa sert a quoi d'avoir une routine plus optimisé que ma petite merde lol



clr_scr:
movem.l d0/a0,-(a7)
lea.l $4c00,a0
move.w #959,d0
clr_scr_1:
clr.l (a0)+
dbf.w d0,clr_scr

vraiment l'optimisation c'est une drogue ou quoi ?

11

ça c un post à la con paradize...roll

c sur si tu raisonnes comme ça, tu feras pas grand chose de bien...
effectivement, si toutes tes routines sont aussi optimisées que ta routine de merde comme tu dis, tes progs mettront 10* plus de temps à s'exécuter que si t'avais optimisé un minimum.

Si tu n'optimises pas, le code produit est inneficace et inutile.
un code de qualité est un code qui donne l'impression à l'utilisateur de réagir instantanément pour effectuer la tâche demandée.
ceci est encore plus vrai sur nos petites machines...
12mhz, c pas bcp. bien sûr, si c pour afficher un hello world by zilah, c pas la peine d'optimiser...

je sais même pas pkoi je réponds...

>vraiment l'optimisation c'est une drogue ou quoi ?
OUI, l'optimisation est une drogue, et on est tous ou presque shootés à l'optimisation dans ce forum... c'est ce qui permet à quelques programmeurs comme PpHd, FlashZ ou Blue-Z ou RV de sortir des progs bien wink

tiens, pkoi tu nous fé pas un raycaster NON optimisé, pour nous montrer qu'on est tous des cons de vouoir optimiser à mort nos routines?
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

12

en fait ce que je voulais dire c'est que ça sert pas a grand chose d'optimiser une routine pour effacer l'ecran sad

13

je peux te garantir que oui wink
le moindre truc est utile pour gagner de la vitesse wink
tu sais compter les cycles?
ben alors calcule la différence entre ta routine de merde et la routine optimisée...

et pis calcules si t'as deux vscreens à effacer la différence que ça fé, surtt si t'as 30 fps wink
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

14

ouais ouais t'as raison,mais essayons de rester poli grin

15

bah, c toi ki a insulté ta routine "de merde", je ne fais que citer wink
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

16

Pourquoi passer son temps à développer une routine d'effaçage d'écran optimisée? Le suivant marche très bien:
 move.l $c8,a5
 move.l ScreenClear*4(a5),a0
 jsr (a0)

C'est ce que j'utilise, moi, pour effacer l'écran. grin Les ROM_CALLs ne sont pas là pour les chiens! roll
[edit]Edité par Kevin Kofler le 21-11-2001 à 01:31:33[/edit]
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

17

déjà, il faut les connaitre (ce qui n'est pas mon cas), et il faut ensuite faire confiance au codage de la fonction, car je rappelle que si beaucoup de gens essaye d'utiliser le moins de libs possible, c pour connaitre et donc maitriser le plus possible leur code
:D

18

>déjà, il faut les connaitre (ce qui n'est pas mon cas)

http://tigcc.ticalc.org/doc/
Seul problème: pour ScreenClear, le nom dans TIGCCLIB est ClrScr. Mais je pense que c'est la seule fonction dont le nom dans OS.h et celui dans TIGCCLIB ne correspondent pas.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

19

>et il faut ensuite faire confiance au codage de la fonction

En général, on peut faire confiance au codage de AMS (à quelques rares exceptions près, notamment OSContrastUp et OSContrastDown qui détruisent d3 et d4). Le seul problème est que leur optimisation laisse souvent beaucoup à désirer. sad

>car je rappelle que si beaucoup de gens essaye d'utiliser le moins de libs possible, c pour connaitre et donc maitriser le plus possible leur code

C'est une attitude possible. Moi, j'ai plutôt tendance à utiliser des ROM_CALLs partout où c'est possible. Même BitmapPut (pour le keymap de XtraKeys sur TI-89). Mais c'est une question de choix: réécriture avec optimisation en vitesse, ou utilisation des ROM_CALLs avec gain de temps de développement et de place.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

20

il y encore une routine plus optimisee que celle ci mais bon newbees ragevtff
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

21

ouarf... je crois que je vois laquelle c'est...
ac la boucle déroulée? grin

1ko plus tard... gringringrin
nan, jdéconne... wink
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

22

le pb, c'est pour trouver le juste milieu entre rapidité et espace mémoire...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

23

ouep...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

24

parce qu'une fonction lente est petite entrainera certes un prog petit... Mais auquel on ne jouera pas car trop lent (dans le cas d'un jeu)
Et une fonction super rapide mais énorme rendra le jeu bcp trop gros... Et la limite des 64ko pourrait être atteinte avant qu'il ne soit fini (avec des fonctions faisant toutes 1-2ko... ça va vitye grin)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

25

Il ne faudrait pas passer d'un extreme (Economie place) a un autre (optimisation).

26

Alors là Kevin je dit LLLOOOOLL.

Ses instincts de kernel-killer n'ont pas pu l'empêcher de nous montrer que son AMS chéri le fait, même s'il sait qu'il est hors-sujet puisqu'on demandait une routine optimiséee...

jpflori : Pen² et moi te demandons 115 F par appel de notre routine dans ton prog grin
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

27

et par personne grin

28

arf... vous avez de l'espoir grin
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

29

Thibaut, mon message est au moins autant à propos que celui de zilah. Et c'était pour montrer que si vraiment on ne veut pas écrire une routine optimisée (comme lui), autant utiliser celle d'AMS.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

30

Tu n'étais pas clair. Pardon wink
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.