comment je peux afficher un nombre en asm paske en C cetait chiant mais en asm je sais pas.... oui je sais que je ne sais rien
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
ouais jai vu que sprintf est une romcall mais quand jai des arguments comme "l" ou je sais pas trop quoi je les mets directement sur la pile ?????
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
zilah Le 25/11/2001 à 19:07 voici ce ke j'utilise en asm pour convertir le score du jouer en string c tres facila a comprendre:
print_d0:
;d0.w = d0 d0 < 2^16
;d1.w = buffer
;output:
move.l a0,-(a7)
lea.l buffer_d0,a0
clr.l (a0)
clr.l 4(a0)
add.w d1,a0
sub.w #1,d1
loop_affiche_number:
divu.w #10,d0 ; divise par 10 p_entiere/reste
swap d0 ;On prend le reste ! reste/partie_entière
add.b #48,d0
move.b d0,-(a0) ;On met dans a0
clr.w d0 ;On nettoie
swap d0 ;On remet ds l'ordre !
dbf.w d1,loop_affiche_number
move.l (a7)+,a0
rts
merci kevin je voulais juste etre sur de la facon dempiler les arguments sur la pile merci
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
au fait ou sont definies les macros genre A_REPLACE pour que je puisse connaitre leur ptite valeur ?
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
c plutot des cstes que des macros.
Cherche dans l'index A_REPLACE, tu tombes sur un liste dans graph.h, les valeurs sont dans l'ordre, la première est 0.
oui, elles sont, je crois, défini dans un enum
=> par défaut, la première valeur est à 0, la seconde à 1, la troisième à 2, et ainsi de suite.
Il arrive aussi que les valeurs soient attribuées dans un enum...
Par exemple, dans windows.h, je crois que les flags des fenêtres sont de ce type...