salut, j'ai une ti92+ et je débute la programmation en basic. Je voudrais savoir comment faire, pour que dans un prog, le curseur (quand je suis dans le menu graph) ne soit pas une croix mais par exemple un chiffre ou tout autre symbole que je pourrais dessiner.
Merci d'avance
Ps : c peut-etre une question idiote mais il faut bien débuter.
tu veux changer le curseur dans un programme à toi ou de façon générale ?

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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Zeph Le 22/05/2004 à 19:26 ça dépend de la réponse à la question de Flanker.

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Bas non, il parle du menu graph, donc kk a raison, non ?
Zeph Le 22/05/2004 à 19:38 Oui mais peut-être qu'il parle du menu graph qu'on utilise quand on trace quelque chose avec les fonctions basic PxlOn et cie

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Il me semble qu'il y a une fonction en ti-basic qui permet de donner la main à un utilisateur pour séléctionner un point à l'écran et qui renvois les coordonnées de points séléctionné. Mais je penses pas qu'on puisse modifier le curseurs pour afficher les coordonnées courantes ou un truc du genre (mais bon, je l'est jamais utilisé).

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je veux changer le curseur dans un programme à moi.
Zeph Le 22/05/2004 à 22:34 Alors tu peux, il suffit de l'afficher avec les commandes RclPic, ou RplcPic, ou XorPic, ou autre...

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je sais utiliser ces commandes mais comment definir une image comme le curseur
bin tu desines un joli (sinon ça sert à rien) curseur, tu l'enregistres au format PIC.
dans ton programme, il va falloir faire une fonction qui va gérer le déplacement du curseur, avec getkey() : tu définis 2 variables x et y, et tu les change quand on appuye sur les touches de direction.
Pour dessiner le curseur, un Xorpic devrait marcher (ou un truc de ce genre, l'avantage du xorpic, c'est que tu le refais pour effacer le curseur)

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<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
pourrais tu me donner un exemple, me taper la partie du programme concernée pour que je comprenne mieux.
enfin, c'est de mémoire. je peux pas dire dans quel sens il va se déplacer le curseur. et il faudrait vérifier que les coordonnées restent dans l'écran

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petite precision, "curseur" designe l'image que j'ai préalablement dessiné?
Euh... je suis pas sur qu'il marche correctement, là...
Si j'analyse bien, t'affiche à x,y, t'incrémentes les 2 variables (disons x+1,y), tu affiche/efface à x+1,y, puis tu efface/affiche à x+1,y... puis tu incrémentes, ...

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t'as raison, le 2e xorpic est juste avant les if

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Je sait, et c pas une mauvaise chose quand on voit tes autres progs^^

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Voila le prog, il fonctionne parfaitement (les codes des touches n'étaient pas les bons) :
Prgm
Local x,y,t
EffDess
Lbl aa
0»xc
0»yc
0»t
While t264 and t13
0»t
RplcImg curseu,xc,yc
While t=0
codTouch()»t
EndWhile
If t=338 Then
xc-3»xc
ElseIf t=340 Then
yc+3»yc
ElseIf t=337 Then
yc-3»yc
ElseIf t=344 Then
xc+3»xc
EndIf
RplcImg curseu,xc,yc
EndWhile
EndPrgm
Par contre, le prog fonctionne très bien mais qu'en on regarde, il y a un problème au niveau des xc ou des yx (voir des codes touches) car le code 338 est normalement celui de la touche directionnelle haut alors qu'ici ce numero correspond à la touche directionnelle gauche (xc-3>>xc). Et c'est le meme problème pour les 4 touches. Peut-etre qu'il y a confusion entre xc ou yc, ou alors mes codes ne sont pas les bons (ce qui m'étonnerait puisque je les ai pris dans le manuel de ti)
Ps : xc correspond bien à l'abscisse du curseur?
yc, à l'ordonnée?
Zeph Le 23/05/2004 à 12:23 Heu non c'est l'inverse, cf le catalogue : "RplcPic,picvar[,pxlrow,pxlcol]", donc c'est d'abord y puis x.

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ça m'étonnerait que je me sois planté dans les codes de touches, depuis le temps que je m'en sers

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Et faut déplacer une des deux rplcpic juste aprés la boucle codtouch()

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RmplcImg, c'est l'équivalent de xorpic ? avec la calc en français, je comprends plus rien

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