GD Le 17/03/2004 à 13:15Edité par GD le 17/03/2004 à 15:38 Ordres MI
Villes
Angus: inchangé
Armagh: : 1blé irriguée, 1baleine, Production: une merveille!!! (MAE: demander aux byzantins si ils ont été informés par le jeu de ce fait)
Nota: avant qu'on ne réagisse, j'explique le pourquoi: peut-on savoir que Sumer lance temple de Zeus (il me semble que la diffusion de cette information fait partie des paramètres de la partie...)
Badb: inchangé
Lyr: Edit: inchangé (caserne)
Macha: inchangé
Unités civiles:
Travailleur Angus(désert): route(en cours)
Travailleur Macha (plaine): route(en cours)
Nouveau travailleur (Armagh): 2-2 (colline fer)
Esclaves: A disposition MD (suggestion 4ou 7 si 4 impossible)
Unités militaires MI:
Perceval: -->Macha
Taranis: Fortifié à Armagh
Vortigern: Fortifié à Badb
Belenos: fortifié à Angus
Une explication à propos d'Armagh et de Lyr !??
Armagh: j'éditais pendant que tu postais
Lyr: pour protéger une autre unité, peu importe que l'archer soit standard ou élite
A Mecca, ils nous verront venir de loin et le lancier risque de tomber sur 2 archers
requiem972 Le 17/03/2004 à 13:35Edité par requiem972 le 20/03/2004 à 11:09 Nemed :il ne bouge po pour voir les deplacements des endikus.
Pendragon:Reste avec Nemed?
Pour les autres je croi qu'ils doivent rester au service du MI
Tchimbé red pa moli
oui mais bon, on parle d'action immédiate mais aucun sondage n'est fait sur ce qu'on veut tous vraiment
les guerres froides, ça existe, et en l'occurence, c'est plus facile de se défendre que d'attaquer
perso, je préfère un jeu pacifique avec une défense qui suit notre expansion et une préparation pour l'après-République
pour Armagh, j'ai toujours pas pigé
En plus, à propos de Lyr, il y a une majorité écrasante pour les casernes.
Peut-être que vos choix sont justifiés mais ce n'est pas la bonne manière d'aller à l'encontre. Il faut des éléments nouveaux, et ça doit passer par un consensus au niveau de la défense.
J'ai sans doute loupé qqch dans le forum de la défense. C'est vrai, j'ai pas tout lu et je suis un peu largué. Les sondages sont ptet chiants mais c'est le seul moyen de rattraper son retard. Autrement, on fait une croix dessus. Les débats qui suivent ne deviennent plus représentatifs du peuple mais de ceux qui participent.
Ta vision de la guerre JM n'est pas du tout en accord avec la mienne sinon pourkoi avoir atac Sumer sachant que 1 colon en moins ne les ralentirons pas tant que sa si il on un grenier et un bon terrain .
Nous avons déclaré la guerre a Sumer et celon moi il faut les réduire a néant .
Si tu voulais faire une défence tranquille puis faire des unité de sorte a mener par la suite une guerre plus rapide grce a Rèp il ne fallait pas déclarer la guerre et se consentrer sur notre développement.
Nous avons commencé une guerre assayons de faire quelque chose de bien sinon cela n'aura servi a rien.
Attendre trop est celon moi une erreur.
Pour les sondages je trouve qu'ils ne dégagent pas vraiement l'idée de ce que chacun ce fait de la guerre.J'ai proposeaction immediate celon un format précis de sorte a pouvoir comparer l'avis de tou le monde sur les prod militaires et la stratégie a adopter mais peu de monde en a tenu compte.
Vous voullez faire la guerre de facon trop timide celon moi notre nombrede ville est celon moi bien suffisant pour mener a boen cette guerre.
Bref si vous n'ettes pas satisfait du travaille que je fait en tant que MD JE DEMISSIONNE DE MON POSTE DES MAINTENANT .
Et je me limiterais a faire quelques intervention icic et la comme tout le monde .
JE VOUS RAPELE QU'IL Y BCP BCP PLUS D'INSRCIT QUE D'INTERVENANTS JE ME REFUSE A PRENDRE DES D2CISION SEUL CAR C N'EST PAS MA VISION DU DG .
VOILA LE FONT DE MA PENSE A BIENTOT EN TANT QUE CITOYEN
Tchimbé red pa moli
nooon req reste je suis d'accord avec ta vision, faisons les chier dès maintenant
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
Explication pour Armagh:
Si les byzantins ne peuvent pas savoir qu'on a lancé une merveille à Armagh, on ne pourra pas savoir si les sumériens lancent le temple de Zeus.
En ce qui concerne Lyr, je me contenterai de te prier de te rapporter à la constitution!!!
Accessoirement, tu peux te présenter au poste de MI aux prochaines élections (si tu veux bien lire mon programme, tu verras qu'il y a des temples partout... au détriment de la production militaire; mais ça se négociera avec le MD)
Houlà la, je me couche hier, tout allait bien..du moins pas trop mal. Là je me réveille et c'est le bordel : un MD qui veut démissioner, un MI qui veut faire des temples alors qu'on est en guerre, des citoyens qui comprennent plus rien... On se calme !
Il faut non seulement comprendre qu'il y a deux visions qui s'opposent en ce moment mais aussi mettre en perspective les arguments qui sont défendus par chacun afin de mieux cerner les options à prendre. Tout d'abord, il faut admettre deux choses : nous sommes en guerre et nous avons un allié ! La guerre impose des conséquences mais avoir un allié aussi, je pense que vous avez tendance a oublier ce facteur dans votre raisonnement. Voyons maintenant les arguments de chaque position :
1. L'axe développement :
- Sumer a des enkidus qui limitent la possibilité de pillage
- Les enkidus réduisent aussi de beaucoup les probabilités de gagner avec des archers.
- On a une avantage psychologique sur Sumer dans la mesure où ils doivent penser que nous sommes prêts pour la guerre et qu'ils doivent consolider leur défense plutot que l'expansion.
- Nous nous dirigeons vers République. La perte d'unités aurait un effet désastreux sur le mécontentement dû à la guerre. De plus, la production d'unités inefficaces nous couterait cher.
- La distance entre notre territoire et Ur est grande.
- Notre potentiel d'expansion trouverait pleinement son efficacité en République.
2. L'axe de guerre
- Sumer va avoir son GA d'ici peu. Si on ne réduit pas sa productivité, cela nous coutera cher.
- La guerre froide nous handicaperait dans la mesure où leur potentiel défensif est pour l'instant plus puissant que notre potentiel offensif.
- Au plus on attend, au plus on donne de chance à Sumer d'avoir un potentiel offensif avec Zeus. En effet, leur GA leur donnerait les moyens de la réaliser, Ur a au moins une forêt, et une prairie dans son radius, on peut estimer sa production à au moins celle d'angus sans la corruption. Avec le GA, il ne leur sera pas difficile de faire le temple de zeus en moins de 20 tours.
- Au plus, on attend, au plus on donne les moyens à Sumer de payer les Mercs pour agir contre nous.
Même dans l'axe de guerre on a des différents, quelle est la priorité ?
- Siéger Médine
- attaquer Médine
- Piller Ur
Dans votre choix, il faut tenir compte de notre allié, si je fais tel choix, comment va le prendre mon allié ? Est-il prêt à me suivre ? Est-il prêt à m'attendre ? Comment réagiriez-vous à sa place ou comment le convaincre de votre choix SANS altérer le climat de confiance ?
tboh Le 17/03/2004 à 16:36 Je suis aussi un peu perdu. Je dois même regarder le forum ou je suis plusieurs fois pour savoir si je suis chez le MI, MD etc...
Nous sommes en guerre il me semble. Donc il ne sagit pas de construire des temples dans toutes les villes. On a 5 villes, au moins 3 devraient construire des unités militaires, la quatrième colon ou travailleur et la 5ème caserne ou unité.
Angus Lancier
Armagh travailleur
Badb Archer
Lyr Lancier
Macha Caserne ou unité
un trio (2 lanciers 1 archer) doit pouvoir s'approcher des féodaux sans trop de crainte. les enkidu n'ont qu'une attaque de un. Même si ils sont bon marchés il en faudrait un certain nombre.
Si babylone fait de même on peut déjà bien les harceler en attendant que le travailleur de macha relie le fer à Lyr
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
J'avoue qu'il y a beaucoup de postes qui se recoupent en ce moment. Mais bon, il faut admettre qu'on a encore du mal à dégager une direction qui va nous permettre d'orienter notre production.
Inao Le 17/03/2004 à 19:52 Je suis pour aller piller UR avec des lanciers vétérans. Les constructions devraient selon moi être essentiellement militaire.
euh... pour Armagh quelqu'un a compris le choix de la merveille ? mais bon, si c'est juste pour un test, donc pour un tour, pourquoi pas
lud Le 20/03/2004 à 10:53 Screens des cartes sur sites.
petit changement à propos de Lyr : exploiter la 2è plaine (celle où on vient de faire une route) à la place du fer
lud Le 20/03/2004 à 15:25 Je joue la save maintenant.
lud Le 20/03/2004 à 16:08 Save jouée et envoyée
Résumé du tour
Villes:
- Angus: Pi irriguée, forêt, colline minée, lac
grenier 4(+2); production 16(+4)/20 => Lancier au prochain tour
- Armagh: blé irrigué; baleine
grenier 10(+6); production 0(+2)/200 (colosse)
- Lyr: blé irrigué, fer, plaine irrigué
grenier 17(+4);production 16(+4)/40 (caserne)
- Badb: plaine innondable:
grenier 14(+3); production 6(+1)/30 (temple)
- Macha: tabac;
grenier 6(+3);production 2(+1)/30 (colon)
Unités civiles:
Travailleur N Macha: Route => dispo prochain tour
Travailleur Angus: Route
Travailleur Armagh: sur fer => mine ou route?
Esclaves: 4
Défense du territoire:
Vortigern: fortifié dans Badb
Perceval: à Macha
Taranis : Fortifié à Armagh
Bélénos: fortifié à Angus
unités "extérieures"
Pendragon: 4 (accompagne les esclaves)
Nemed Fortifié
Divers
Taux: 0/10/0
Trésor: 30 (-1)
Science(tour joué):102(ou 100)/240 (+24) (copier-coller incrémenté mais j'ai un gros doute sur le calcul)
Nota:
- 2 guerriers byzantins au sud de Medina
- Augmentation de la pop à Lyr au prochain tour
Science: dépend du calcul fait par le programme
Mon conseiller militaire m'indique un autre village barbare à proximité de Badb
donc on coupe court à toute discussion ???
je suis pas censé savoir ce que vous ignorez : il se trouve que ça ne diminuait pas le nombre de boucliers !
entre +0 de commerce et +1 de commerce, moi, je n'hésite pas
j'aurais dit les choses différemment (ou rien du tout) si ce changement n'apportait pas que des avantages