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lisez les posts qui suivent; vous allez comprendre
Nota: tous les posts ne sont pas encore prêts; merci d'être compréhensif

Rappel: l'effet de l'accélération d'un temple sur l'humeur de la population est NUL!!!
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Angus: Temps nécessaire à la construction d'un temple: 3 tours si boosté, 6 sinon.
Production: 6 ou 7 tours pour un épéiste gaulois
Le gain pour un archer/lancier est probablement nul; je pense retarder la production du temple d'au moins 2 unités militaires
On se réserve les forêts (qu'on peut défricher pour accélérer nos productions et miner ensuite) dont une que les Byzantins pourraient exploiter à notre place (même si ce n'est pas leur priorité)
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Armagh: Pas de temple (la ville a vocation à être détruite)
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Badb: (je contrôlerai ce WE; de toute manière on a le temps...)

Délai nécessaire à la construction de Temple (boosté) puis catapulte à Badb:
5 tours: construction du temple
10 tours: (Extension culturelle) caserne: 5/40 grenier 18/20
à partir du 11ème tour: production 3 boucliers par tour(désert irrigué,fer)
catapulte/archer/lancier fini en 5 tours; si pas math, 6 tours de plus pour une caserne (22ème tour)
Un archer/lancier tous les 4 ou 5 tours


Délai nécessaire à la production d'une caserne (boostée):
3 tours: passage à taille 2; production 8/40
Au choix: croissance 2, production 2: caserne construite au 10ème tour
2ndchoix: croissance 3 ,production 1: taille 3 au 10ème tourcaserne construite au 16ème tour
tour 10: taille 3 production 15(+2/tour)/40; caserne construite au 14ème tour
Un archer/lancier tous les 7 tours
Résumé:
temple:+caserne+2 lanciers: 30 tours (idem pour temple + 3 catapultes... si on a math) caserne+2lanciers: 28 tours


En outre, je verrais bien Badb comme nouvelle capitale; il faut qu'elle soit suffisamment peuplée
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Lyr: Lyr va bientôt devoir fonctionner avec des spécialistes
Le principe est globalement le même qu'Angus: gagner une case de production (si je peux construire le temple en 5 tours, quitte à être en déficit de nourriture, je le ferai).
Comme pour Angus, la date de création du temple n'est pas déterminée; je l'aurais bien vu à la place de la caserne, mais outre que je n'ai pas contrôlé les effets, j'entendais respecter la décision populaire sur ce point (même si j'avais initialement programmé d'achever un archer ce tour-ci)
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Macha: Patientez SVP (rien n'est écrit pour le moment)
le principe est globalement le même que Badb
Nota: La construction d'un temple n'est pas certaine, et on a le temps de se décider...
Les deux gros avantages du temple à Macha sont:
à court terme: une meilleure vision d'une arrivée sumérienne, d'où une meilleure défense
à moyen teme: l'exploitation de la colline(c'est pas demain la veille...) et des plaines (quand elles auront été minées) entre Macha et Badb.
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7

la ville a vocation à être détruite
confus ah bon, j'ai du rater un épisode (tiens en ce moment j'ai l'impression de rater des saisons entières)

Je vote pour temple + 3 catapultes

Et pour le reste je patiente

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oui Armagh sera sans doute détruite pour que notre capitale ne soit plus aussi excentrée. On utiliseras le free palace jump.
Never surrender

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Je regarde ça et le seul endroit que je vois ou il est pertinent de construire un temple (et encore), c'est à Badb.

Lyr devrait être une usine à spécialiste et à unité, elle a assez de case pour faire ça, surtout avec Pi+blé pour la croissance et le fouet et le fer.

Angus : Produit assez pour l'instant. Je ne pense pas que Byzance va chercher à faire un temple à Adrianopole pour nous piquer de la forêt. Ils ont quelques autres priorités à l'heure actuelle.

Macha : elle va commencer par exploiter les mines de Lyr et celle qu'on va construire à côté.
Rappel: l'effet de l'accélération d'un temple sur l'humeur de la population est NUL!!!


C'est +/- vrai. Tu t'empêche quand même d'avoir un habitant satisfait après la construction du temple --> tu perds rien mais c'est un manque à gagner.