30

Merde j'y ais po pense merci Gd la prochaine foie j'esserai
avatarTchimbé red pa moli

31

et raser la cité qui a le programme Apollo bloque la construction du vaisseau jusqu'à ce que le Programme Apollo soit reconstruit)


Faut la trouver la ville avec programme Apollo... Ca peut coûter cher d'enquéter sur les villes de l'IA jusqu'à trouver la bonne.
avatar

32

Inao : je pense pas que cela aurait posé un problème à requiem avec le fric qu'il avait wink

En ce qui me concerne, 800 AP JC : nous ne sommes plus que 3 au monde. Après avoir achevé les francais, je me suis occupé de la petite espagnole. Sumer s'est occupé de l'indien. Tout à coup le portugais redevient poli avec moi..j'imagine que c'est parce que Sumer caracole en tête, du coup je signe un pacte de protection mutuelle avec lui tout en sachant bien qu'une guerre avec sumer est inévitable. D'ailleurs, à ma grande surprise, Sumer prend panique et débarque des troupes près de chez moi. J'en profite pour le pousser à me déclarer la guerre. Pile poil au moment ou je découvre Transport motorisé ! Laissez-moi vous dire que ça va chauffer !!

Au fait, on n'est pas juste 2 à faire ce JDM, si ??

33

Disons que je l'aurais peut etre faite aussi ( si mon emploi du temps me l'avait permis smile), ne serait ce que pour effacer l"affront de la precedente wink mais avec tous ces screens, c'est un peu faussé....

34

Je suis aussi en train de le faire.

Je suis resté en paix quasiment jusqu'à la poudre à canon, puis j'ai pris deux villes aux hollandais pour avoir des chevaux. J'ai éliminé les Grecs juste pour récupérer leur merveilles (Léonard, JS Bach, Sun Tzu), et j'ai pris l'île loin à l'est de l'emplacement de départ au portugais pour avoir du salpètre.

Là je suis très énervé contre les indiens car j'ai signé un droit de passage avec eux et ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se mettre sur le salpètre, alors qu'il n'y a pas encore de route... Si c'est pas un acte de guerre ça... J'essaye de soigner ma réputation donc j'attend la fin du droit de passage, après je les bute jusqu'au dernier rage .
avatar

35

wow, c'est tout un exploit de rester en paix comme ça avec toutes ces civ sur un si petit continent. Je dois pas être assez patient wink

Fulc : tu fais comme si tu n'avais rien vu wink

36

humm desole Ful la prochaine foi j'tendrai plus pour mettre des screens c'est promis.
Mais ne te fi pas au aparence meme si c'est que Monarque il m'a cause po mal de soucis ce JDM surtout au debut
avatarTchimbé red pa moli

37

Il est explosifgrin

38

c'est peu de le dire Chris c'etait carement irishima chez moi a croire que tout le monde avait des ICM en 4000 BC LOL
avatarTchimbé red pa moli

39

Ouais, je vous dit pas le nombre de travailleurs qui ont péri pour rendre la région moins hostile.

40

J'ai perdu mon travailleur de départ comme ça, 5 ou 6 tours après le départ...
avatar

41

Rien que pour relier la mine de fer, j'en ai perdu 3 d'un coup je crois...quelle massacre.

42

C'est curieux ce que le générateur de carte peux produire tout de même cowboy

chris.

43

J'en reviens pas, j'ai joué un tour ce matin avant de partir..et j'ai perdu un cruiser (c'est quand même 15 en attaque) vétéran contre une frégate (2 en défense ?). Y a vraiment pas de justice.

44

1000 Ap JC.
Ma population a beau braillé, les jours de Sumer sont comptés. L'armada autrichienne avance à grand pas, la domination est proche.

Je compte bien vous faire un beau résumé de cette partie que j'ai bien aimée.

Mais bon je vais attendre que les autres finissent peut être pour pas trop gâcher leur plaisir.

Je sais qu'Inao fait le JDM, Fulc s'est-il lancé dans l'aventure ? Est ce qu'il y en a d'autre ?

45

lordevil
: J'en reviens pas, j'ai joué un tour ce matin avant de partir..et j'ai perdu un cruiser (c'est quand même 15 en attaque) vétéran contre une frégate (2 en défense ?). Y a vraiment pas de justice.

proba: 0.67%
Ca me rappelle le lancier qui envoie sa lance dans le tube du M1 Abrahms juste au moment où celui-ci tire

46

J'ai remarqué que les bateaux qui attaquaient perdaient assez souvent ! Je me souviens une fois avoir perdu en attaquant une caravelle vétéran avec un destroyer vétéran ! sad
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

47

idem, je trouve que pour des probalités de 50% de chance de gagner type galère contre galère un bateau perd vachement souvent. Il me semble que Stilgar avait fait la même remarque il y a longtemps.

chris.

48

Je ne crois pas que ce soit du 50% pour une galère attaquant une autre : j'ai en effet l'impressions que le défenseur à un coup gratuit au début du combat (c'est ce que l'animation me laisse à penser).
avatar

49

Heureux défenseurs qui, en cette période sociale difficile ont droit eux à "un petit coup gratuit" ! grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

50

J'ai enfin fini le JDM, victoire par domination en 1425 (j'ai bouffer deux trois villes de trop au Sumérien, je ne voulais pas gagner ainsi...)
avatar

51

Et voilà mis à jour, c'était pour le moins explosif chez-toi aussi smile

Dans une des saves j'ai pu voir également que tu avais été frappé d'un mal mystérieux nommé "mort blanche".

chris.

52

oui moi aussi ! Avec la tete de mort et les corbeau qui volent autour de la ville !

53

ben moi victoire par conquête en 12 min et 6 s!!! king Un résumé rapide:
Je déplace mon colon pour fonder Vienne sur le vin picol et je fais un archer (le travailleur fait mine puis route et traverse pour faire mine puis route sur le vin)
Recherche: Monarchie
ça commence bien!!!
J'envoie mon archer explorer la hutte et je démarre un colon: bilan des barbares ravagent Vienne et massacrent la moitié de la population!!! bang Encore heureux que celui qui vient refaire le coup reste à portée de mon archer!
Je bascule de colon à temple (manque de population et je suis déjà à 5 boucliers)...
mon archer expédie les deux autres barbares ad patres et passe vétéran 2/4 (3500BC) superguerrier , continue cependant à explorer
temple fini (sans perte de bouclier) en 3250; un autre archer puis colon (Vienne sera à taille 4-->2); Mon archer a découvert un deuxième village; il doit vraiment manquer de diplomatie car trois guerriers enragés en sortent:
Fin du tour: un guerrier orange se montre sur une montagne à 2 cases de distance; deux des guerriers qu'il a débusqués attaquent mon archer qui passe donc élite (2/5)... superguerrier
Le volcan au Nord de Vienne entre en éruption et...
je gagne fou2

54

En fait, le jeu a buggé, mais pas exactement ou tu disais. Ta capitale a été reduite a néant par un volcan. C'est l'explication auquel que j'ai pensé quand j'ai vu ton récit et la save.

Le résumé le confirme car il annonce bien que Vienne a été détruite le tour de ta "victoire".

Le bug en question c'est que comme ta civ a été détruite par un élément naturel, il n'a pas réussi à trouver d'origine à ta défaite, et donc le jeu t'a déclaré "vainqueur par conquête".

L'idée de déplacer ta capitale prés du volcan dans ce monde trés jeune et en construction était tout de même trés risqué wink

chris.

55

Ca lui a fait un score de combien ? Gagner aussi tôt par conquètes doit ramener un max de points.
avatar

56

score 0
Mais je demande à figurer dans les awards... jusqu'à ce que quelqu'un fasse mieux.
c'est vrai quoi, jusqu'à ce que le jeu dise le contraire, j'ai gagné
L'idée de déplacer ta capitale prés du volcan dans ce monde trés jeune et en construction était tout de même trés risqué
en fait, j'avais vu quelque part un "bug" selon lequel les villages barbares n'étaient, contrairement aux villes, pas détruits par les éruptions et j'ai voulu profiter de la configuration du terrain pour le vérifier, car j'avais toujours vu les éruptions épargner les villes

57

Z'êtes des pervers les gars ! grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

58

Il suffisit de demander, j'aurais pu te confirmer que les villes se font raser (j'en ai perdu une capturée à l'ordi dans cette partie).
avatar

59

Par ailleurs, un truc marrant, on peu envoyer une unité sur un volcan en cours d'éruption (je l'ai fait avec un hussard, il a survécu).
avatar

60

ça dépend, j'ai perdu 6 colons d'un coup comme ca en train de miner le fer.