bonsoir à tous,
y a t il des symptomes à un thermostat neuf et déjà défectueux?
je m'explique, je démarre ma TRD, comme chaque week end, et là le moteur chauffe et la grosse durite venant du radiateur était brulante, sans déconner, très très très chaud!
je coupe le moteur, je laisse refroidir et je remet en route et là la grosse durite reste froide alors que le bloc chauffe...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
il serait bouché au niveau de la grosse durite? car j'ai vidangé sans problème...
ou le thermostat est bouché?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Bizarre , je vois pas bien ce qui peut se passer!!!!
Le thermostat serais bloqué fermé , le radiateur ne chauffe pas du tout et le bloc parcontre luiest bouillant==>surchauffe.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
Salut, çà ne vient pas forcement de ton ampoule mais peut être de ton thermostat.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
ha? de mon thermostat? c'est à dire?
ce témoin de niveau est quand même pris sur le radiateur, non? et je pensais à mon ampoule car quand on met le contact, ca doit s'allumer et surtout ca marchait au matin...
a vérifier...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
A vérifier, ce serait pas impossible que l'ampoule est rendue l'ame car elles ne résistent pas longtemps.

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vraiment pas, je viens de changer toutes les ampoules du tableau de bord
je ne sais pas ce qu'avait fait le proprio précédent mais plus aucune à part le préchauffage ne fonctionnait
il y a juste celle de l'abs qui ne s'allume pas encore mais c'est parce que je n'arrive pas à démonter le support...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Une question bête : tu n'aurais pas mis ton thermostat à l'envers?
Autre possibilité : pompe à eau HS (vérifie si le chauffage marche .Si elle est HS,il ne marche pas)
TRDT Le 23/03/2004 à 20:59 Ou alors tout simplement un faux contact sur les 2 cosses branché sur le boitier d'eau, essaye de remettre 2 cosses neuves pour voir.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
le thermostat à l'envers, non non, j'ai respecté le sens indiqué par la rta, et comme l'ancien était monté
et surtout ca a bien fonctionné quelques jours
pour la pompe à eau, elle fuit légèrement mais le chauffage est nickel
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Vérifies que le radiateur ne soit pas bouché : fait chauffer la voiture et passe la main sur le radia. Si il est froid alors que les durites sont bouillantes, c'est qu'il est bouché.
ça m'est arrivé sur l'autoroute avec ma BX D : radia froid sur la moitié d'en bas. J'ai roulé avec le chauffage à fond dans la voiture et ça a tenu.
Un peu plus tard, j'ai fait 650 bornes avec ce même radiateur complètement bouché : chauffage à fond, en plein été, la journée et route de montagne et elle roule toujours (j'ai changé le radia depuis et nettoyé l'ancien au cas où !).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'