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chante la sauvegarde est arrivée !
Never surrender

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Je fais les screens et puis je jouerais la save demain soir, le temps que tous les ministres rentrent de leur WE et donnent leurs ordres.

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Ordres MI:

villes
Angus: remplacer le lac par la colline(au S du radeau merc, si priorité croissance) ou l'encens(si priorité commerce); production archer (sous réserve accord MD) en 4 tours
Armagh: inchangé
Badb: inchangé
Lyr:blé irrigué;plaine minée;fer;plaine route (1PM; s'assurer que la prod est 5)
Macha: production temple (pour pouvoir assurer la croissance)

Unités civiles:
Travailleur Badb: (a priori indisponible); sinon 2 (pour assurer une liaison Badb-Macha plus rapide)
Travailleur Macha: (a priori indisponible); sinon 3
Travailleur Armagh(fer): route
Esclaves: AD MD (suggestion 7)

PM: inchangé (Pendragon peut éventuellement faire 6)
PM nécessaire à Lyr

Nota: MAE: demander aux Byzantins si ils savent qu'on construit une merveille
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Armagh: inchangé

Pour l'instant Armagh fait le colosse, je change la production en quoi?
Pendragon peut éventuellement faire 6

C'était aussi mon avis, je l'avais déplacé juste pour m'assurer qu'il n'y avait pas de danger et éviter aux byzantins d'avoir une envie d'esclave.

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Pendragon peut éventuellement faire 6
Autant pour moi; ça doit être Perceval (celui à Macha)
Pour l'instant Armagh fait le colosse, je change la production en quoi?

J'attends de savoir si les byzantins savent qu'on fait le colosse; la prochaine prod d'Armagh (dans 3 tours)sera un travailleur (2-6 route et peut-être irrigation à l'Est du blé; 6 irrigation et route sur l'encens; 8 mine et route sur la colline et après ???mais ça fait une bonne trentaine de tours...)
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Travailleur Badb: (a priori indisponible); sinon 2 (pour assurer une liaison Badb-Macha plus rapide)
Travailleur Macha: (a priori indisponible); sinon 3

Le travailleur de Macha est dispo normalement (vu que la route était faite au tour précédant)

Par contre qui fait la liaison Badb-Macha parceque je croyais que le travailleur vers Badb faisait la liaison Angus-Badb. Je dois commencer à me mélanger les pinceaux dans tous ces travailleurs.

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Pendragon en 6 pour soutenir Nemed.
Esclaves en 7.

Doonnez votre avis.
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Tchimbé red pa moli

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Mon idée: dans quelques tours, les esclaves vont commencer à pouvoir tracer une route de Macha vers le Sud.
Le travailleur de Badb assure la liaison vers la ville byzantine; son mouvement en 2 permet de commencer la liaison Badb-Macha qui sera achevée par le travailleur de Macha qui traverse le fleuve ce tour-ci
Quelqu'un a des suggestion de noms pour les travailleurs? (je propose des jours du calendrier républicain; cf http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/cm2-cm1/republic.php?Action=Tableau )
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Est-il possible qu'un cavalier barbare sorte au niveau de la feuille de tabac en 211 de Badb?

Le conseiller militaire signale toujours un camp barbare vers Badb. Il me semble plus prudent que Pendragon suive encore les esclaves en 7, ensuite en 8. Les esclaves pourront alors faire encore 8 et Pendragon 6 pour arriver sur la colline à l'ouest de Medina
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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[je propose des jours du calendrier républicain; cf http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/cm2-cm1/republic.php?Action=Tableau )


Tu prévois un sacré nombre de travailleurs top

Mais l'idée est très bonne. Moi je te suis...
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Est-il possible qu'un cavalier barbare sorte au niveau de la feuille de tabac en 211 de Badb?

Un cavalier, je ne pense pas (je présume que personne n'a encore la possibilité d'en faire), mais un guerrier oui.
Tout ce qu'on sait du camp barbare, c'est qu'il est plus près de Badb que de n'importe laquelle de nos autres villes; il peut parfaitement être dans la forêt ou sur la colline(distance égale de Badb et Macha, mais Badb fondée avant), ou alors de l'autre côté du fleuve...
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En cas de doute, je trouve qu'il vaut mieux assurer. et Pendragon n'est pas vital pour Nemed de suite.

Je suis tout de même interessé par vos avis
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Je pense que ce serait une bonne chose de laisser les esclaves rentrer tout seul. Si Byzance se laisse tenter, au moins, on saura tout de suite à quoi s'attendre.

Je vais essayer de leur poser la question pour la merveille ce soir.

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J'avoue avoir du mal à comprendre le test pour la merveille? Je ne comprend pas pourqu'oi il ne verrait pas notre merveille???

chris.

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@Lordevil

Ce n'est pas byzance mon problème, mais les barbares. Ce serait quand même bête de se faire tuer les esclaves surtout qu'il y en a trois. Et Pendragon n'est pas vital de suite sur Medina
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Je rejoins l'avis de tboh, de toute façon Nemed assure juste de l'espionnage donc cela me parait plus sur d'accompagner d'encore une case nos esclaves.

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Pas de prob pour moi.

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hum ..
le guerrier de macha ( c koi son nom deja ?) il fait koi ? pm ? si il sert a rien on pourrait l'envoyer vers le tabac.

Et pour les travailleur on pourrait les escorter avec pendragon mais plustot vers le sud (8) , pour qu'il puissent amener les travailleur juska un chemin sur pour aller a babd.

et en profiter pour envoyez ensuite pendragon un peu vers l'est de medina et bysance.
Ils ont beau dire qu'ils sont tranquilles j'aimerai bien surveiller un peu ce qui se passe a l'est de medina.(et au passage explorer un peu le terrain) Ou au moins demander a bysance si ils surveillent les voient de renfort possible ? si un deuxieme enikdu avait ete envoye vers bysance cela pourrait ptet leur poser probleme .

il faudrait leur en parler.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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De toute facon, ca m'énerve juste de pas savoir l'espace qu'il y a du côté de Byzance.

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Le nouveau lancier qui se trouve à une position non désirée (fausse manip de ma part en faisant les screens) entre Angus et Badb doit aller a priori à Lyr pour faire la police.

Pour les esclaves en fait il suffit de les déplacer en 7 en premier et là ils ont une vision de 2 donc savent s'il y a un risque ou non et en cas de risque on déplace Pendragon en 7 sinon Pendragon va sur Nemed.

Sauf avis contraire des ministres je jouerai ces deux coups d'ici une heure.
De toute facon, ca m'énerve juste de pas savoir l'espace qu'il y a du côté de Byzance.

C'est vrai faudrait qu'on remédie au problème. Il y a trop de trou sur la carte.

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oue pendragon en 7 c pas mal smile
donc ca vous dirait comme plan d'aller observer l'est de medina pour "aider" bysance en cas de probleme , surveiller les possibles mouvement ennemi ou merc, et puis enlever du noir tongue
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

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Je joue la save tout de suite donc si vous avez des objections c'est maintenant.

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Première remarque: je priorise la recherche plutôt que la croissance à Angus

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Je pense que tu ne perds rien à envoyer Taranis (guerrier de Macha) à la rencontre des esclaves.

7 pour les esclaves semble un bon plan.

J'enverrai Nemed visiter le haut de Nord ouest de Médina..mais bon ce n'est que mon avis de citoyen.

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Cela ne vous dirait pas de mettre Perceval sur la colline à l'ouest de Macha pour voir s'il y a pas une île par là?

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mon avis de citoyen.

J'ai pas vu ta démission de ministre des affaires étrangères sur mon bureau grin

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lud
:
mon avis de citoyen.

J'ai pas vu ta démission de ministre des affaires étrangères sur mon bureau grin


Pas de démission, mais c'est juste un avis de joueur comme ça.

Ah ! c'est perceval qui est à Macha, pas Taranis --> autant pour moi.



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En gros (je ferai un résumé plus tard), j'ai joué les ordres des ministres indiqués plus sauf pour:
- Mouvement de Perceval (guerrier dans Macha) en 7 pour aller sur la colline et voir s'il y a une île en vue. Le déplacement pour aller protéger les esclaves étaient trop long pour avoir une utilité. De plus en cas de problème, le lancier (nouveau lancier) de Lyr peut être à Macha en 1 tour
- Mouvement dispersé des esclaves: 1 esclave en 7 sur la collne pour vérifier qu'il n'y a pas de camp barbares en vue et les 2 autres en 8. J'ai fait ce mouvement pour m'assurer que ces 2 esclaves resteraient toujours à plus de 2 cases de la zone non visible ce qui permet de réduire les risques à la perte d'un seul esclave.

Pour le reste ce sera plus tard après ma partie multi. arme

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les 2 autres en 8
tu espères appâter le sumérien? tongue
On les protègera avec le lancier de Badb (Vortigern?)
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Je voulais signaler que de nombreux noms de jour du calendrier à l'adresse http://www.ac-grenoble.fr/episdor/classes/cm2-cm1/republic.php?Action=Tableau sont faux, ce calendrier contient aussi des doublons : par exemple, Houille se trouve à la fois le 2 et le 8 Nivôse.

Ainsi le 5 Germinal est la Poule et non le Coq.

J'ai effectué des recherches sur Internet, et voici une adresse où il y a une bonne configuration des noms : http://prairial.free.fr/calendrier/jours.html