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Bonjour,

J'ai tenté une recherche, mais rien n'en est sorti.
Depuis quelques mois, ma voiture émet un bruit provenant de la roue avant droite. Si au départ cela ne s'entendait que sur route mouillée, maintenant elle le fait constamment dès que la répartition de poids de la voiture change. Ainsi, les cas sont les suivants: passages surrélevés, route dégradée, virage (et rond-point), rétrogradage... Le bruit n'est pas émit lorsque je freine. Dernière chose, lorsque je mets la voiture en position haute et que je roule (à vitesse indiquée) sur les bosses ou route dégradée, j'ai droit à un véritable concert.

Au niveau entretient, le soufflet de cardan de cette roue a été remplacé, LHM neuf. La voiture monte à l'avant par paliers, tout en étant rapide. Est le vérin droit qui se grippe plus que le gauche? Ou pensez vous simplement à un jeu qui s'est créé?

Merci.

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Peut-être que je dis une connerie, mais ça ressemble fort à un cardan à l'agonie. J'ai un peu ça sur ma GSA : au contrôle technique, on m'a refusé pour des soufflets de cardan morts... la graisse était partout autour, j'avais donc un peu roulé à sec. Depuis, craquements quand je braque à fond (surtout en marche avant) et ronflement lorsque je viens de passer un bosse et que la voiture "vole" un peu après. Les symptômes que tu indiques montrent que le bruit se produit quand le cardan est particulièrement sollicité, c'est-à-dire quand la roue est très basse par rapport à la sortie de boîte...
Et un cardan, un!
Dyane 6 1982 (170.000 km)
CX 20 break familiale 1984
BX 16 TRS 1985 (70.000 km)

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Moi je pencherait plus pour un support moteur HS, vu que ton soufflet est neuf. Regarde à côté du carter d'huile à gauche tu vas voir un support, regarde si à l'interieur le caoutchou tient le coup, sur la mienne j'ai a peut prés les mêmes bruit et c'est mon support moteur qui est HS.
Bonne recherche.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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je regarderai ça à partir de ce week-end s'il fait beau. Je n'ai pas de garage... Et là, la grèle c'est pas top.
Aussi, le bruit émis est celui de caoutchou justement.
Cela risque-t-il d'altérer la durée de vie de la voiture?

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non je pense pas, mais c'est trés désagréable, moi je vais le faire bientôt.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Faut-il en profiter pour changer l'autre? Est-ce cher? Je suppose qu'il vaut mieux les prendre neufs...

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Ben de toutes façon en dessous le moteur y en a qu'un les 2 autres se situe à côté de la boîte et l'autre au dessus à côté de la distrib. Si les autres ne font pas de bruit pas la peine de changer
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Ok.

je suis vraiment nul en mécanique.

En tout cas, merci.

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Pas de quoi, mais pour changer le support, moi je suis entrain de faire fabriquer par mon beauf un outil( en fait nin plus ni moins qu'un gros serre joint) avec 2 plaques en métal une tige filtée et un boulon pour pouvoir rentrer le support bien en face.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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merci du tuyaux, je le signalerai à mon père. Il est bricoleur et mécano à ses heures perdues. Il a réussit à changer les queues de soupapes sans déculasser en bricolant un outil qui bloquait les cylnidres en bas je crois...
Si vous voulez plus de détails, cela ne sera pas avant, il est en stage...