On recommence car le post précédent est un peu confus.
Hier Hydroclean et sphère regonflées. La direction est redevenue normale (la voiture était vendue avec régulateur de débit à changer). La suspension avant est sensiblement plus souple que sur la vieille BX. Sans doute des vérins en meilleur état.
Tout à l'heure, contrôle technique. Une petite déception. Un soufflet de cardan et un poil de jeu sur un bras arrière. Le vendeur m'avait dit qu'il avait fait les bras, mais en fait il n'y en avait eu qu'un de fait.
Ca va finir par faire une voiture chère. Il me l'a vendue 1700€ avec un jeu de jantes alliages en plus (et 101200km). Par comparaison, la veille Millésime m'avait couté 750€ avec 175000 km. Mais celle la est neuve d'aspect et n'a pas un point de rouille. Et elle est sable phénicien, ce qui change du gris dolmen de l'autre.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
Oui tres bon choix, couleur qui ne court pas les rues quand meme.
Sinon pour le soufflet et les roulements, si tu le fait c'est pas excessif vu le prix de ta voiture.
Dada

Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
Tu as es photos de ta bx?
Rougne un jour, rougne toujours.
J'essayerai d'emprunter un appareil numérique demain pour les photos. Mais la voiture est très bien. Le vendeur l'avait enjolivée en peignant de la couleur de la caisse les rétros, les poignées de portes (d'un côté seulement) et les loquet de verrouillage des portes.
Pour le soufflet de cardan, je pense qu'il faut le faire rapidement. Je vais demander à mon mécanicien si il faut des outils bizarres. Il m'en a déjà fait un une fois. Le bras arrière a juste un poil de jeu (peut être un ou deux millimètres à la roue). Je pense que ce n'est pas urgent.
Sinon, j'ai un dilemme. J'ai un tas d'accessoires de bon goùt pour BX. Les coquilles de poignées de portes, les doubles phares Ducellier, l'intérieur cuir et les jantes alliages. Je me demande ce qu'il est intéressant de reprendre dans tout celà. Parce que la Millésime à l'état neuf, ce n'est pas mal et ça fait un tout homogène.
A+
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
gobby Le 25/03/2004 à 23:39 Vire les doubles optiques, les coquilles de poignées de portes.
Le reste fait classe et va bien avec la millésime.
On dirait qu'elle est neuve!!!!
franchement elle est en excellent etat, pour ce qui est des acvcessoires, a mon avis il vaut mieux la laisser tel quel, les double phares jaunes ne rendront pas bien.
Par contre le cuir a l'air encore pas trop mal, si tu veux tu peux le graisser et le laver pour lui rendre un aspect plus souple et plus acceuillant, c'est tres simple et ca change vraiment tout. Pour nettoyer une eponge humide et du savon glyceriné, et apres un peu de graisse ou de produit d'entretien special cuir (ya ca pour les canapés).
Tu verras le changement directement. (lideal c'est de le faire regulierment avant que le cuir se craquelle et sa prolonge sa duree de vie)
Ps: attention quand meme a ne pas mettre trop de graisse sinon ca risque de te coller un peu aux fesses au debut!!
Oui, je crois que je vais mettre le cuir de côté. J'aurais bien repris les coquilles de porte, mais j'ai peur que ça soit assez long à faire. Et puis on casse souvant un clips en sortant le panneau de porte.
En fait, je n'ai pas hésité longtemps pour la prendre. C'est le bruit de la fermeture de la porte conducteur qui m'a décidé. Le propriétaire l'avait depuis 1995, c'était sa troisième voiture, et il ne s'en servait plus depuis qu'il avait une voiture de fonction. Il y a quand même quelques frais pour la mettre mécaniquement à mon goût. Apparamment, la carrosserie n'a jamais touchée (à part quelques griffures sur les parechocs).
Au contrôle, il m'ont trouvé 0.50 à la pollution diesel et on doit avoir droit à 3. C'est encourageant.
PV
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
Si je comprends bien PV le gars qui t'as vendue la millésime couleur sable t'aurais fournit des jantes alu en plus?
Ou alors tu les reprends sur ton ancienne?
Si tu as des jantes alu, tu ne les vendrais pas par hasard?

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Oui, j'ai 2 jeux maintenant (en 5,50). Mais il y a un pneu qui a une hernie sur le nouveau jeu, et l'ancien jeu a besoin d'un équilibrage. Je crois que je vais en monter un sur la nouvelle BX aussi. Il faut que je fasse quelques tests. Je suppose qu'après, je vendrai ce qui reste.
C'est un peu malheureux de ferrailler ma vieille BX. En fait elle marche très bien malgré ses 277000km et son moteur tuné. Simplement, l'embrayage m'avait donné des inquiétudes. De temps en temps, il ne voulait plus débrayer. Ca n'a plus l'air de le faire maintenant. Mais c'est pour cela et la caisse un peu pourrie par endroit que j'en ai cherché une autre.
Au passage, quand j'avais monté les jantes alu avec des pneus de 185, j'avais trouvé la suspension nettement plus sèche. Est ce normal?
PV
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
Ben moi j'ai des jantes alu en 185/60R14 et je la trouve encore souple pour une TD.
Par contre je cherche des jantes pour la 19TRD, si tu décides de vendre tes jantes tu peux me faire signe.

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