ben oui... je veux bien... mais j'attends que Billy prenne le temps pour m'apprendre le C...
Sinon, je rappelle, car vous ne connaissez pas le soft, qu'il ne s'agit pas d'un truc temps-réel, mais que les rendus permettent de faire des morphings 3D, du mapping... et tout plein d'effets variés comme par exemple appliquer une fausse perspective-distorsion (les droites parallèles ne se rejoignent pas en points de fuite... mais par exemple, les droites se courbent, deviennent des sinusoides... on a par ex l'effet "oeil de poisson" de ce fait ou comme si on rgardait l'objet au travers d'un judas)...
Sinon, Billy (Snow Tiger) le disait un jour : si c'est pour faire des rendus et vu le résultat (il est pourtant très critique), on peut tolérer que le logiciel prenne son temps. De plus, les algos qui sont traités par des fonctions (donc à bas niveaux... les romcalls) seraient guère optimisés en C (sauf si on passe avec des entiers... mais là c'est du gâchis et je refuse

) ...
autre ptite info : certaines choses inclues ds ce soft sont infaisables (ptet meme en connaissant le max script) sous d'autres mastodontes du rendus tels que 3ds.
Je redis juste que ça permet (un prétexte pour que je puisse l'utiliser, au moins

) de faire des démos oldschool... et si on aime ça... fo pas s'en priver !
EDIT :> un tel projet en Basic, au début c'était pour le fun... mais ça s'est avéré bien finalement
REEDIT:> j'adore les contraintes techniques de ce genre... mais pour les gros et vrais rendus, j'utilise max, bien sûr
