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Bonjour à tous

Je voudrai d'abord vous félicité pour ce forum que je découvre et que je trouve vraiment bien.
Je m'appelle vincent, j'ai 24 ans et je viens de brest.Je possède 2 bx: 1 19 tzd (260 000 kms de 1991) et une trd turbo break(1990) (caisse 400 000kms et moteur 19 turbo d de xantia 140 000kms ) que je suis en train de rénover afin qu'elle passe le contrôle technique sans probleme.
La tzd m'a servi pendant 5 ans et elle roulait vraiment bien quel confort cette voiture mais j'ai décidé de la remplacer par une zx car elle commençait a me revenir chère (probleme moteur)

Sur la break j'ai quelques fuites sur la pompe d'injection (bosh) a l'arrière de la pompe et au niveau des différent leviers, je voulais savoir si s'était compliqué de remplacé ces joints ou s'il vaut mieux le faire chez un dieseliste (La pompe est démonté du moteur)?

Derniere question: La tzd ayant des probleme de moteur( 3 joint de culasse en 250 000 kms ), consommation d'eau et d'huile excessive ,J'ai un moteur de 205 XAD de 1996 qui a 60 000kms, je voulai savoir s'il était possible de monté ce moteur et si la cylindrée était la meme.
Comment savoir si ce moteur est un 1.9?
Si pouvait me donner votre avis parce que je sais pas trop quoi faire, si je refais le moteur a neuf ou si je met le moteur de la 205.Ca m'embete de ne rien en faire de cet BX la mettre à la casse serait un gachi tellement elle est belle niveau carrosserie et c'est ma premiere voiture.

Merci pour vos réponse
ZX 1.9 D AUDACE 1997
BX 19 TZD
BX TRD TURBO BREAK

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Salut à toi et sois le bienvenu ici.
Je ne saurais trop t'aider sur tes problèmes mais il me semble que le moteur diésel sur les 205 soit un 1.8.
Je dis çà mais je ne suis pas certain, attends d'autres réponses, il y a pas mal de gars qui bricollent ici!
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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Le moteur de la 205 est le 1.7 qui a servi de base à la turbo D et qui équipait les Bx D

Ca doit donc se monter sans trop de problèmes...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Dans les dernières années, la 205 a eu le 1.9l également, mais en 1996, il me semble que c'est encore le 1.7l
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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Le 1.9 est monté sur toutes les 205 XAD , si je ne me trompe.
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Salut,

Je pense qu'avec le numéro de série, ils peuvent te renseigner aussi chez la Peuge. Mais il me semble bien que c'est un 1.7l.

@+

Cyril
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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A priori, sur les 205 diesel( 309 également), Pigeot a monté le 1769. Mais sur les versions XAD (205 et 309), il semblerait que Peugeot a monté des 1905 cm3 (tu retrouves ce moteur sur les 305 séries 2, les 405, ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Salut,

Y a pas photo j'ai le bouquin "Automobile peugeot 1994 " devand moi les XAD on toutes été des 1769 cc .
Maintenant tu peut le monté sans problème sauf que................................................. pour l'arbre a came faudrat suremt mettre celui d'une BX a cause de la poulie d'entrainement de la pompe Hydro.
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Idem, pour moi c'est le 1.7 sur 205. Niveau pêche je sais pas ce que ça va donner sur la bx.
Rougne un jour, rougne toujours.

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c clair tongue

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Enfin, le 1.7D était sur les bx phase 1 mais c'était pas des bombes. Je sais pas si c'est le même moteur. Par contre, avec le poids en plus des équipement des TRD ça va ramer c'est sur...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Déjà ma 1.9TRD n'est pas croisée avec un lièvre alors une 1.7.......
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J'ai une BX D avec le 1769cc. C'est vrai que je suis à 140 km/h en 5ème en zone rouge sur le compte tours (j'ai rajouté le compte tours, désolé pour les puristes...), mais elle monte quand même bien dans les tours (quand il y a du monde dans la voiture, c'est plus dur, mais c'est faisable).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'