Y'a des skins sous Opera... Mon mien avec le thème W9x + Habillage façon Windows
Et la surbrillance en jaune c'est normal
Onglet si souris dessus Onglet si souris ailleurs
onur (./198) :
D'après mon expérience, en général tous les navigateurs sont correctes pour l'interpréteur js, tant au niveau fiabilité qu'au niveau vitesse.
Pollux (./208) :OK, j'avoue qu'à part IE 5 ou 6, les autres navigateurs je ne les connais pas trop en profondeur.
Ben ça la plupart des autres nav le font(sous FF c'est clic droit -> Add a keyword for this search, pas besoin de toucher aux url)
C'est certainement pas très différent des plugins au niveau des fonctionnalités apportées, mais ce qui est particulièrement pratique c'est le fait que ce sont quasiment toutes mes applications de bureau habituelles qui sont embarquées comme ceci, pas besoin de télécharger un nouveau plugin, et je sais déjà comment m'en servir, etc. Tous ces éléments forment un environnement très pratique avec beaucoup d'intéropérabilité entre chaque composant.Et surtout c'est l'intégration avec l'environnement de bureau, puisque les applications KDE peuvent fournir des composants affichables par KonquerorEn quoi c'est différent des plugins ? C'est activé par défaut pour la plupart des apps ? Si oui ça pose pas des pbs de sécurité ?
Sasume (./200) :
[nosmile]Blague à part moi aussi je suis très satisfait par Konqueror, il est léger et rapide (quand on utilise KDE bien sûr).
Par rapport à tout ce que j'ai pu tester c'est ce que je préfère.
En particulier ce que j'aime le plus ce sont les raccourcis Web : dans la barre d'URL je tape "enfrower" et j'obtiens la traduction en français du mot anglais "power", via wordreference.com. On peut en définir plein comme ça, perso j'ai des raccourcis qui me cherchent dans amazon.com, dans allocine.fr, dans la doc de Qt ou de KDE, dans wikipedia, etc. C'est vraiment super pratique.
Et surtout c'est l'intégration avec l'environnement de bureau, puisque les applications KDE peuvent fournir des composants affichables par Konqueror, permettant de lire les vidéos par exemple, les PDF, ou plein d'autres trucs embarqués, c'est très pratique aussi, mais c'est sûr que quand on n'utilise pas KDE ça n'a pas de sens...
GoldenCrystal (./220) :
Oui mais dans le cas de KDE les fonctionnalités sont partagées entre toutes les applications (à moins que je ne me trompe) c'est à dire que si KPDF installe le module de lecture PDF, alors Konqueror pourra lire les PDF, mais de la même manière à priori tu pourra utiliser le module de rendu HTML dans une autre application que Konqueror (style IE sous windows).
Kevin Kofler (./223) :
Mais avec Konqueror, on peut utiliser une KPart libre, pas besoin du plugin propriétaire de Adobe.
Sally (./228) :
Tiens moi j'ai toujours trouvé ça super relou qu'acrobat reader s'amuse à s'ouvrir à l'intérieur du navigateur #tricouic# (je sais qu'on peut le désactiver mais c'est pas par défaut et c'est chiant à faire, sous windows je veux dire), je trouve qu'il s'intègre très mal... ça peut éventuellement être moins le cas pour d'autres viewers de pdf plus légers mais quand même : a priori tu peux vouloir redimensionner la fenêtre de vue pdf indépendamment de celle du navigateur (ben oui, un pdf a un format fixe contrairement à une page web, la même fenêtre est rarement adaptée), par exemple ; ensuite tu te retrouves avec plusieurs boutons précédent et suivant différents #tricouic# ; et si le document met un peu de temps à télécharger ça a tendance à faire ramer le navigateur au lieu de se faire tranquillement en tâche de fond... (surtout si on n'a pas pensé à le faire dans un nouvel onglet, mais même)
Brunni (./230) :C'est le javascript, les gens en abusent.
certaines pages qui le font monter à 100% de CPU alors qu'il y a pourtant pas de flash, je sais pas pourquoi