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Bonjour à tous !

J'ai un pb sur une BX 15 RE de 88

Je vais être un peu long, mais ça vous aidera peut être à comprendre.

La voiture a été très bien entretenue depuis son achat, elle a juste eu un petit pb il y a quelque mois, un peu d'eau dans le reservoir de LHM. le circuit a été purgé, et pendant qu'on y était, la sphère du conjoncteur et les deux sphère arrière ont été changée.

lorsque je l'ai récupérée, j'ai fait un peu de route avec, aucun pb.
et puis d'un coup (je ne sais pas trop, je l'utilisais 1, 2 fois par semaine) plus de suspension.

La voiture est au raz du sol, elle ne monte plus , mais elle freine correctement

J'ai dû attendre un peu avant de la réparer (pas trop le temps) et elle est restée 3 semaines à l'extérieur.

Lorsque que j'ai ouvert le reservoir de LHM, il y avait une belle mayonnaise dedans
Je me suis dit "super ! c'est juste une coulée d'eau dans le reservoir.. j'ai nettoyé les filtres, vérifié les tuyaux (a priori pas d'eau dedans) le plein de LHM, et... rien

lorsque je dévisse la purge au niveau du conjoncteur, il y a bien le sifflement indiquant une perte de pression (et le reservoir de LHM dégueule (trop rempli ?).
le conjoncteur claque
la pompe Hp à l'air de fonctionner
il y a du liquide qui coule à la sortie du conjoncteur.

En désespoir de cause j'ai changé les deux sphères avant. il y avait un peu de pression lorsque j'ai enlevé la première, le LHM était noir, mais je n'ai pas trouvé d'eau.
rien de particuliers pour la seconde (peut être quelques gouttes d'eau, mais je ne suis pas sûr du tout).

La pression n'est pas revenue dans les 2 sphères neuves (je peux tjrs les dévisser après avoir vait tourner le moteur 10 min, manoeuvré le levier.. etc...)

là, je suis vraiment perdu.

Vous avez une idée sur ce que ça peut être ?

c'est ma pompe Hp qui est flinguée ? c'est autre chose ?


Je precise si besoin : Ce n'est pas une direction assistée

merci de vos conseils

Lionel

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Ta pompe est peut-être désamorcée, c'est parfois long. Tu peux débranché le tuyau qui va du réservoir à la pompe, tu le rempli de lhm et tu le rebranches. Tu remets la voiture en route et ca devrait se mettre en pression.

Je suis pas spécialiste mais je pense pas dire de connerie.

Voilà @+
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

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Vidange tout le circuit et met de l'hydroclean à la place
cela devrait y faire du bien si l'eau ne la pas toute endommagée.
Fille du Grand Zeus

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Salut, commence à faire la vidange de LHM, ensuite réamorce ta pompe!
Bon courage.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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MOI JE VIENS DE RESOUDRE UN PROBLEME SIMILAIRE PARESSE DE L AVANT ET C EATIT LA TRINGLERIE DE REGLAGE DES HAUTEURS QUI S ETAIT DEBRANCHEE !!! QUELLE PEUR ......A VOIR !!

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Merci à tous pour vos réponses.

Astein11 : Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Pb de tringlerie (je vais vérifeir quand même, merci du conseil).

En avant pour la vidange !!!