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bonsoir a tous,

est ce difficile a changer? apparement pas ou il y a un truc sympa de "cacher"smile

car ce soir en me garant avec ma trs, je tire le frein qui m'avait déjà l'air long et mou et craaaaccck j'ai le levier qui remonte jusqu'au bout, je pense que le cable droit est cassé...

merci
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Salut, à mon avis aussi le cable est cassé.
Je n'ai jamais changé de cables de freins à main mais y'a des amis qui m'ont dit que ce n'est pas difficile.
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Voitures:

BX TZD turbo
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nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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Jamais fait, mais avec ce que j'ai vu sur différente voiture ca à pas l'air compliqué. Je dirait que c'est même plus simple sur une voiture avec frein à disque comme la bx que sur une à tambour.

Je pense que c'est quasiement du même niveau que de changer un cable de frein de vélo. Le plus chiant c'est de passer le cable dans la gaine
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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C'est pas dur , il suffit d'avoir un pont ou une fosse , car il faut se glisser dessous , c'est ça le plus dur.
Il faut démonter la console centrale , entre les deux sièges , il y as un cache avec en dessous un écrou a défaire avec une clef de 10.(jute en dessous la poignée de frein a main)
Puis le défaire de l'arrière , en enlevant la trappe ou le cendar( 2 vis si j'ai bonne mémoire)
En suite, les dégraffer de la commande et , les repousser par dessous.
Par en dessous , les enlever en regardent bien ou ils passent de manière a les remettrent a la même place( plusieurs guides)
Les remonter a l'inverse du démontage , et voilou c'est fini.
Pour le règlage au niveau des roues , remet les boulons a la même distance que les anciens , et la une fois fait , moteur en route , et tu appuie a fond sur la pédale de frein 3 ou 4 fois histoire de faire marcher les rattrapages des étriers
ensuite tu pourras les règler au boulons si tu n'y trouve pas a ton gout.
Bon j'arrète la, tien nous au courrant
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Effectivement commence par demonter cette console car tu vas peut etre decouvrir comme moi qu'un des deux cables a saute de la piece qui se trouve des le depart de la commande au levier.
C'est ce qui m'est arrive il y a deux jours...
Je l'ai remonté hier mais il a trop de jeux dons je vais faire ce matin ce qui est dis dans mon "post" pour rattraper le jeux.
Je tiens au courant ce soir

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ha on a donc eu le même prob en même temps, c'est dingue que ca puisse glisser non?

en plus maintenant que mon levier a l'air un peu "libre", sur route dégradée le levier remonte et le témoin s'allume...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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J'ai applique les conseils pour rattraper le jeux aux plaquettes, ça a

marché. Neanmoins je constate que frein a mains desséré mon

cable de gauche (celui qui avait saute) reste un peu plus détendu

que celui de droite.

J'aimerais bien le retendre....

Comment atteindre les écrous de réglages ??

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En enlenant ta roue AV , ils sont sur l'étrier (écroux + contre écroux)
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