1

Vala...
La BX Coupé et deux 4TC ont été vendues... pour des sommes ridicules par rapport à la valeur de la chose!!

http://perso.wanadoo.fr/thelot/resultats1509.htm

Alex sad
avatar
BXsiste chevronné!

2

vendu pas chere ca c'est sure, mais je pense que ces bx 4tc etait sans carte grise, donc elle ne peuvent pas rouler sur la route, ce qui peux expliquer le prix.
la bx coupé, ca doit etre le meme cas, ne doit pas pouvoir rouler sur la route.
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

3

Je pense aussi mais quelle voiture!!!!
Rien que de l'avoir c'est déjà super.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

4

dommage sad

5

Meme sans carte grise c'est intéressant, après on peut les repasser aux mines... ou faire du circuit avec...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

une 4tc, si t'as pas le dossier complet d'homologation, c'est imposible de la REhomologuer, j'me suis deja renseigné pour ça, après, par contre si l'ingenieure des mines fais partie de tes parents ou beau parent... tout peu ce faire...

alors imaginé la bx coupé, qui n'a meme pas ete homologué, ca doit pas etre triste. meme si bien sur ca me plairait bien de rouler dans une voitur unique.

imaginé, une bx coupé avec le moteur de la bx 16 soupapes, le TOP.
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

7

Non 1905 D c mieux love

c une série 1... faut respecter l'origine lol
avatar
BXsiste chevronné!

8

Alors tu lui mettra le 1700D grin wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

9

bah vaudrais mieu un moteur essence alors parce ce que le 1.7d fait un peu tracteur grin
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

10

Pour l'homologation aux mines d'une voiture, il y a pas 36 solutions, soit t'as le dossier complet ( feuille des mines avec la diagonale rouge ) soit tu l'as pas et dans ce cas, tu peux toujours essayer de t'aventurer dans les chemins pentus et tortueux de l'administration bornée à 100% pour les voitures. Dans l'administration, c'est on s'abrite avec le parapluie, avec un imper et un plastique dans la poche au cas où ... faudrait surtout pas se mouiller !

11

ou alors tu demenages en angleterre, ou les passages aux mines sont vraiment bien differents de ceux francais. La bas on peut tout homologuer, ou presque!!
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

12

exact, il suffit d'avoir une adresse en angleterre, ou une personne que tu connait, il passe la voiture au controle technique, tu obtient l'english V5 (carte grise de chez nous), et tu reimporte le vehicule en france avec le document anglais, vu que le modele à ete homologué et est connu du service des mines, PAS de probleme.
j'ai deja reimporte un vehicule de là bas.
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

13

Ouais ça c'est la bonne bidouille à faire, et je connais très bien des gens en Angleterre...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

14

Un BX proto n'est pas homologable en France.

J'ai importé d'Espagne une SM Opéra (4 portes). C'est un type non receptionné en France. J'ai du faire une RTI. C'est long, couteux et compliqué. Ca a été possible parce qu'effectivement, il y en a eu de réceptionnées en France à l'époque et que la Présidence de la République en utilise toujours.

Pour le proto mal foutu avec 2 portes d'un côté et une de l'autre, ce n'est même pas la peine d'y penser. J'étais à la vente et ne l'ai pas acheté pour cette raison. Déjà à l'époque (1986 ?), ce n'était pas homologable.

Pour les 4TC, il y a plus d'espoir car la voiture était homologable. Mais, sans numéro de série et sans attestation de conformité de Citroën, il faut un tour de passe passe. Je saurais sans doute faire, mais la morale réprouve les procédés à employer.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

15

pv, vous etes le propio d'une SM opéra!!!

ou l'importation etait pour quelqu'un d'autre?

pour les 4 tc, c'est sur y'aurais moyen., mais sur la carte grise, il y aurait marquer RTI, ca presente moins bien et c'est moins "fun", qu'une VRAI 4 tc vendu en bonne et du forme.
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

16

Non, pour les 4TC pas légalement, elles étaient déplaquées (ou n'avaient jamais été plaquées). Pas de RTI possible. Il faut attendre pour pouvoir les passer en collection. Par contre, si on arrive à avoir une carte grise, il n'y a plus de problème, elles sont conformes au code de la route. Ce n'est pas le cas du proto semi-coupé.
Il y a 2 4TC tour de Corse (380CV) qui sont plus ou moins à vendre, mais c'est pareil, pas immatriculable. Ca n'empèche pas bien sur de rouler en W ou avec une carte grise de TRD, mais ça reste forcément limité.

L'Opéra est à moi. C'est la dernière des sept fabriquées: http://www.pverpeaux.freesurf.fr/smco1.jpg
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

17

Superbe votre SM Opéra!!!!

Quant à la BX K Proto, j'espère qu'un amateur continue le travail propre en la restaurant.... Ce sera dommage que cette K Coupé disparaisse...

img395.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

18

elle est vraimnt a toi PV?
belle auto top

19

La BX Coupé est non loin de chez moi en Alsace...
avatar
BXsiste chevronné!

20

ça me donne une idée... grin
avatar
BXsiste chevronné!

21

Bxman :
ça me donne une idée... grin


Ah bon.... C'est toi qui l'a acheté?? wink wink wink wink wink wink

Le prix était donc 7.000 francs??? C'est quand-même pas cher!!!
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

22

Bxman, as tu regardé de près la BX coupé?
C'est vraiment un proto d'étude, elle n'est pas finie. Si je me rappele bien, la vitre de la porte est en plastique (à moins que ce ne soit la vitre arrière), et il n' y a pas de joint d'étanchéité.
Vue comment elle est, ils n'ont même pas du faire de test routier avec. On ne peut pas tester la rigidité dessus, ni l'aération intérieure (elle n'est coupé que d'un côté).
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

23

Je n'ai que des photos de l'auto...

Mais il me vint une idée...
Vue qu'elle est près de chez moi...
Faudrait que je vois si je ne vais pas prévoir une petite sortie pour aller la voir...
Pinaise elle a les jantes alu que j'love!!!

Bon elle n'est pas chère c vrai, c un collector facilement réparable et même pas rodée (4500 km je crois)

hélas j'ai pas de place...

Mais... vais voir g une
avatar
BXsiste chevronné!

24

Pinaise elle a les jantes alu que j'love!!!


Ben tu parles de ces jantes alu????
BX19GT_velg_RA.jpg
BX19GT.JPG

gringringringringringringringringringringrin

J'suis qd même très fier de mes jantes alu grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

25

Bxman, un reportage photo sur la bx coupé ne serai pas ininterressant.
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

26

Oui... fort interessant...
Mais il paraît que le garagiste n'est pas très sympa...

Je vais voir ça...

Oui BX19GT CES JANTES ALU!!!!

bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave ...

Mais je devrai en avoir aussi à mon tour boing love
avatar
BXsiste chevronné!

27

La voila que je l'ai retrouvée la chtite BX Coupé grâce à un email envoyé par un passionné Espagnol que je remercie!!!

http://www.fr.mobile.de/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&id=11111111134743393&sprache=4

11111111134743393-12427-1080388605.bild

11111111134743393-12427-1080388605_1.bild

11111111134743393-12427-1080388605_2.bild

11111111134743393-12427-1080388605_3.bild

11111111134743393-12427-1080388605_4.bild

Ahhh si j'avais de la place!

Je l'aurai acheté, récupéré les jantes et le moulin (5000 bornes!!!), pis j'aurais remis les éléments d'une série 2 + jantes alu GTI + un moulin de Sport en état de marche, histoire de pouvoir la déplacer...

ça ça aurait été faisable!!

pinaise!!! c'est 3200 euros soit 20990,62 FF tout de même!!!
avatar
BXsiste chevronné!

28

Vu qu'il l'a payé 1200 et qu'il a l'air de l'avoir sur les bras, tu peux faire une offre plus raisonnable.

Si les Hollandais ne la prennent pas, personne ne la prendra.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

29

moi suis interessé... mais j'ai pas de place sad
avatar
BXsiste chevronné!

30

Salut Alex

Ecoute, si j'ai un prob avec la mienne, je veux bien te céder le moulin avant de l'emmener à la casse.
tilt
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136