vendu pas chere ca c'est sure, mais je pense que ces bx 4tc etait sans carte grise, donc elle ne peuvent pas rouler sur la route, ce qui peux expliquer le prix.
la bx coupé, ca doit etre le meme cas, ne doit pas pouvoir rouler sur la route.

Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-
Je pense aussi mais quelle voiture!!!!
Rien que de l'avoir c'est déjà super.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
gobby Le 31/03/2004 à 16:14 Meme sans carte grise c'est intéressant, après on peut les repasser aux mines... ou faire du circuit avec...
une 4tc, si t'as pas le dossier complet d'homologation, c'est imposible de la REhomologuer, j'me suis deja renseigné pour ça, après, par contre si l'ingenieure des mines fais partie de tes parents ou beau parent... tout peu ce faire...
alors imaginé la bx coupé, qui n'a meme pas ete homologué, ca doit pas etre triste. meme si bien sur ca me plairait bien de rouler dans une voitur unique.
imaginé, une bx coupé avec le moteur de la bx 16 soupapes, le TOP.

Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-
Pour l'homologation aux mines d'une voiture, il y a pas 36 solutions, soit t'as le dossier complet ( feuille des mines avec la diagonale rouge ) soit tu l'as pas et dans ce cas, tu peux toujours essayer de t'aventurer dans les chemins pentus et tortueux de l'administration bornée à 100% pour les voitures. Dans l'administration, c'est on s'abrite avec le parapluie, avec un imper et un plastique dans la poche au cas où ... faudrait surtout pas se mouiller !
ou alors tu demenages en angleterre, ou les passages aux mines sont vraiment bien differents de ceux francais. La bas on peut tout homologuer, ou presque!!
exact, il suffit d'avoir une adresse en angleterre, ou une personne que tu connait, il passe la voiture au controle technique, tu obtient l'english V5 (carte grise de chez nous), et tu reimporte le vehicule en france avec le document anglais, vu que le modele à ete homologué et est connu du service des mines, PAS de probleme.
j'ai deja reimporte un vehicule de là bas.

Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-
gobby Le 01/04/2004 à 13:42 Ouais ça c'est la bonne bidouille à faire, et je connais très bien des gens en Angleterre...
Un BX proto n'est pas homologable en France.
J'ai importé d'Espagne une SM Opéra (4 portes). C'est un type non receptionné en France. J'ai du faire une RTI. C'est long, couteux et compliqué. Ca a été possible parce qu'effectivement, il y en a eu de réceptionnées en France à l'époque et que la Présidence de la République en utilise toujours.
Pour le proto mal foutu avec 2 portes d'un côté et une de l'autre, ce n'est même pas la peine d'y penser. J'étais à la vente et ne l'ai pas acheté pour cette raison. Déjà à l'époque (1986 ?), ce n'était pas homologable.
Pour les 4TC, il y a plus d'espoir car la voiture était homologable. Mais, sans numéro de série et sans attestation de conformité de Citroën, il faut un tour de passe passe. Je saurais sans doute faire, mais la morale réprouve les procédés à employer.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
pv, vous etes le propio d'une SM opéra!!!
ou l'importation etait pour quelqu'un d'autre?
pour les 4 tc, c'est sur y'aurais moyen., mais sur la carte grise, il y aurait marquer RTI, ca presente moins bien et c'est moins "fun", qu'une VRAI 4 tc vendu en bonne et du forme.

Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-
Bxman Le 01/04/2004 à 18:32 La BX Coupé est non loin de chez moi en Alsace...

BXsiste chevronné!
Bxman, as tu regardé de près la BX coupé?
C'est vraiment un proto d'étude, elle n'est pas finie. Si je me rappele bien, la vitre de la porte est en plastique (à moins que ce ne soit la vitre arrière), et il n' y a pas de joint d'étanchéité.
Vue comment elle est, ils n'ont même pas du faire de test routier avec. On ne peut pas tester la rigidité dessus, ni l'aération intérieure (elle n'est coupé que d'un côté).
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km
Bxman, un reportage photo sur la bx coupé ne serai pas ininterressant.

Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-
Vu qu'il l'a payé 1200 et qu'il a l'air de l'avoir sur les bras, tu peux faire une offre plus raisonnable.
Si les Hollandais ne la prennent pas, personne ne la prendra.
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km