Je rapelle l histoire de ma povre bx;
Par une belle journée d été une bx image a eu la mauvaise idée de vouloir s accoupler.. Bilan choc 3/4 arriere ( cote droit)
Apres expertise je recois donc le rapport de l expert; bilan 2800 euros de reparation et une voiture mis en VEI ( vehicule economiquement irreparable). Je refuse donc de la mettre a la casse et l assurance ( genereusement) me donne 750 euros pour la reparer.
L aile a ete redresse; hayon et pc arr changé avec une donneuse d organe...
La voiture a passe le controle de train et au ct avec succes...et donc sauvé...
heu c une bonne question... en fait mes parents avaient acheté la bx en 91, ct l'ancien proprio qui l'avait faite monté... on a appris qu'elle était un peu gonflée quand le moteur a claqué, et citroen a généreusement monté tous les éléments qui contribuaient à celle ci... maintenant j'en sais pas plus, mais je peux tjs me renseigner...
BX TRD Turbo 1989 188000km
t'inquiete pas, je dois passer chez citroen, je vais leur demander ce qu'il y a en plus...
BX TRD Turbo 1989 188000km
Chose promise chose due, voici les infos récoltées apres un examen rapide mon moteur par un mécano citroen.... La prépa est basée sur une gestion du moteur modifiée (je vois pas tro ce qu'il a voulu dire par la mais a priori ca concerne le couple dispo...), et ensuite la pression du turbo est modifié, par contre il n'a pas eu le temps de me dire si c'était le turbo d'origine ou si c'était un autre modèle. Cette deuxieme solution lui semble plus plausible, étant donné le gain significatif de puissance par rapport à l'origine. Voila, je n'ai pas pu en savoir plus
++ Yann
BX TRD Turbo 1989 188000km
gobby Le 19/05/2004 à 15:18 plus gros turbo ?
Fait gaffe en cas de crash ton assurance marchera pas...
si si, celui a qui mes parents l'ont acheté l'avait faite repasser aux mines pour pas avoir de problemes de ce coté la.... d'ailleurs elle a déja été planté plusieurs fois, on n'a jamais eu de problemes!
BX TRD Turbo 1989 188000km
et en plus je l'ai laissée au garage pour l'entretien courant, le mécano m'a promis de jeter un coup d'oeil pour savoir plus précisément ce qui a été fait dessus.... dès que je la récupere ce soir et que j'en sais plus, je poste pour donner plus d'infos....
BX TRD Turbo 1989 188000km
je viens de récupérer mon bébé, ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains, et ce n'est effectivement pas le turbo d'origine... le mécano avait eu un doute parce que celui monté est assez proche du modele d'origine au niveau de la forme... et puis si elle roule comme ça depuis 15ans, c'est que la modification a été bien faite!
BX TRD Turbo 1989 188000km
Je pense à un turbo de ZX 1.9TD, les turbo se ressemblent presque comme deux gouttes d'eau (la forme du wesgate n'est pas la même) et il délivre une pression un poil superieur à celui de la BX 1.7TD (normal me direz vous!!)

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
non ca doit etre un turbo radicalement différent, les zx n'étaient pas encore commercialisées en 1989 si je ne m'abuse...
BX TRD Turbo 1989 188000km
Tu es sur qu'il est de la même année que ta voiture ton turbo, sinon cà peut en être un de 405 à moins que le 1.9TD n'était pas sortie lui non plus.
A vérifier!

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
oui ca m'intrigue tt ca, je demanderais chez citroen à l'occasion...
BX TRD Turbo 1989 188000km
Fiestaman a raison elle est superbe, moi j'ai à peu près la même en verte et une blanche (elle est dans le trombinoscope mais les photos sont pas terribles).

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX